site vpc étranger..ça craint? & question subsidiaire:)

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

site vpc étranger..ça craint? & question subsidiaire:)

Message non lu par shaskar »

:hello:
J'achète en général mes jeux neufs sur ce site anglais http://www.zavvi.com/home.dept
mais un pote m'a dit que les sites de vpc étrangers n'ont pas les mêmes sécurités que nous et qu'il y'a des risques pour mon compte en banque :(
Qu'en pensez-vous, avez-vous déja eu des problèmes?

autre question: depuis que j'ai installé win7, cod4 m'annonce "i3wmp.exe a cessé de fonctionner " et ne démarre pas.
après avoir parcouru qq forums j'ai vu qu'il fallait brancher un casque.
effectivement le jeu se lance de cette façon mais pas tjs.
de plus je dois parfois bouger le jack pour que le casque fonctionne. mes pilotes sont à jour je me demande si les prises jack du boitier ne sont pas en cause.
et aussi mon enceinte gauche fait un bruit genre "tactactactac" par moments.
qqun a t-il les mêmes pbs? merci de vos réponses. :desole:
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

Pour le son moi aussi ca deconne sous seven .. Mes enceintes Altec "crepittent" par moment , le son est ralentit parfois (souvent)! Sous vista et Xp ca marchait nikel juste avant! J'ai essayé mes enceintes ailleur elle fonctionnent pourtant a merveille , bizarre bizarre !!!

Pour les commandes a l'etranger t'as pas vraiment de souci a te faire si les sites ont une bonne reputations , faut etre méfiant quand même , pas trop acheter sur un site qui propose seulement 3 ou 4 produits , moi je commande tout sur ebay (y'a tout t'facon sur ebay :ouioui: ) , si tu recoit pas ton colis tu le signale a ebay et le virement que tu as fait est remboursé !
Ca m'est arrivé une fois qu'on me retire de l'argent comme ca de mon compte bancaire (260 euro , soit disant que j'avait acheté le logiciel virtual dj sur le site Atomix.com , n'importe quoi !) , si ca t'arrive tu va deposé plainte a la gendarmerie , comme quoi tu conteste un paiement non effectué ! apres tu file a ta banque , tu leur explique et tu leur donne le papier de plainte ! l'argent t'est remboursé quasi illico !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En France on est bien protégé par la loi mais ça s'applique pas aux commerçants mais aux banques.

Donc pas vraiment moins de sécurité avec les sites étrangers que Français du moment que c'est des sites sérieux. Dans tous les cas il faut toujours faire attention la ou on achète car même si on est bien protégé ça peut causer bcp de soucis... vaut mieux se contenter des "gros" sites connus de manière générale. Une recherche dans Google permet de bien se renseigner la plupart du temps.

Moi aussi j'ai ce problème (je sais pas si le même) d'enceintes avec Win7, pas de problème de son mais de temps en temps elles "crépitent" pendant 1 seconde alors que je suis en train de surfer sans écouter de musique ni rien.... bizarre bizarre...
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Ne t'inquiéte par pour Zavvi. C'est la même maison que the hut et ces sites ont des paiements sécurisés.
Méfie toi par contre de shopto et aussi du fait que il y a de plus en plus de produits venant d'Angleterre taxés en france car ils ne partent pas vraiment d'Angleterre mais de l'ile de Jersey.
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

merci de vos réponses qui me rassurent ;)
pour ce qui est de ces problèmes de son (crépitement est le mot que je cherchais ;) ) j'espère que des mises à jour arrangeront ça rapidement...
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

c'est quoi comme carte son? celle de la carte mère? moi j'ai aucun souci
Avatar du membre
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 332
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00

Message non lu par titirominet »

Aucun problème de son de mon coté, que ce soit chaine hifi, casque ou haut parleur de l'écran.
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

dam a écrit :c'est quoi comme carte son? celle de la carte mère? moi j'ai aucun souci
oui celle de ma P5Q.

d'ailleurs je me posais la question: est-ce que les dernières cartes graphiques possédant une sortie hdmi font passer le son.
par exemple si je relie ma télé à ce genre de CG http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... inity.html en hdmi est-ce que le son sortira sur la télé?
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Je viens aussi de remarquer un crépitement dés que j'active le son...
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

Que je branche les enceintes directement sur la sortie son de la la carte mere , ou sur ma carte sound blaster audigy 5.1 , le probleme est le même , ca crépitte et ralentit grave :angry: !
Avatar du membre
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 332
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00

Message non lu par titirominet »

P5Q pour moi aussi, c'est bizarre car aucun problèmes.
Vous avez pris quoi comme driver?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

c'est bizarre votre truc moi j'ai pas ce soucis non plus avec Seven 64 :desole:
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

pour ce problème de son on m'a dit d'essayer d'installer la version 32bits qui serait peut-être moins buguée...
j'essaierai ça ce week end en faisant une indivision... si qqun teste avant merci de dire si ça fonctionne ou pas ;) ici ou là:http://www.configspc.com/posts11663-0.html#93685 (bonne idée sabre :) )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

shaskar a écrit :
dam a écrit :c'est quoi comme carte son? celle de la carte mère? moi j'ai aucun souci
oui celle de ma P5Q.

d'ailleurs je me posais la question: est-ce que les dernières cartes graphiques possédant une sortie hdmi font passer le son.
par exemple si je relie ma télé à ce genre de CG http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... inity.html en hdmi est-ce que le son sortira sur la télé?
Ben ouai sinon ça serait un peu débile de mettre une sortie HDMI si ça transportait pas le son. ;)
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Pour ceux que ca intéresse zavvi fait des supers promo le dimanche soit et le lundi sur les jeux de ps3.

Je viens de me prendre batman pour 21 euros fdp in sur PS3...
Répondre