conseil achat PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par buitonni »

ok, reste plus qu'à choisir la carte wifi, vous prendriez quoi ?

et au fait, si je choisis de faire faire le montage par LDLC, c'est fait proprement (pas à la va-vite quoi) ? vous avez de bons retours ?

merci ;)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:
ok, reste plus qu'à choisir la carte wifi, vous prendriez quoi ?
Celle ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016947.html

et au fait, si je choisis de faire faire le montage par LDLC, c'est fait proprement (pas à la va-vite quoi) ? vous avez de bons retours ?
Aucun pb, ce sont des professionnels, tout est nikel :ouioui:
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

merci à tous pour vos conseils... :)
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

petit up, j'ai passé commande hier et j'ai pris windows 7 en 64bits, mais ce matin en discutant avec un pote, il m'a dit qu'il ne fallait pas prendre Windows 7 en 64bits, qu'il y aurait des pbm de compatibilité....

je viens de faire quelques recherches, voilà ce qu'on reproche à la version 64bits:

- le manque de pilotes/drivers

- jeux peu (ou pas) optimisés pour 64bits

- et surtout ça:
"Que vérifier avant de migrer vers le 64-bit ?

Attention cependant à bien vérifier certains paramètres avant de débuter l'installation. Vous devez en effet disposer d'un processeur incluant les instruction 64-bit. Si du côté d'AMD, c'est le cas depuis longtemps, les processeurs Intel ont mis plus de temps à les supporter. Nous en avons fait les frais sur une configuration Media Center à base de Core Duo T2600 sur socket 479, processeur qui n'inclut pas les instructions EMT64. Moins contraignant, il faut s'assurer de la compatibilité de la carte mère, de son bios et du chipset avec les processeurs "64-bit". Les cartes sorties depuis plusieurs années le sont toutes et c'est également valable pour les chipsets. Chez Intel par exemple, c'est le cas depuis le chipset 910.

Une fois ces étapes de base vérifiées, la plus importante est de s'assurer que les fabricants des composants hardware de votre configuration, qui nécessitent des pilotes pour fonctionner, proposent bien des pilotes en version 64 bits. La tendance actuelle est à la généralisation des pilotes 64-bit chez tout le monde mais il vaut mieux s'en assurer avant, car après, vous serez bon pour une réinstallation d'une version 32-bit de Windows..."

alors qu'en pensez-vous ?
les composants que j'ai choisi vont-ils tous etre compatibles et supporter le 64bits ????
ou dois-je vite changer pour un 32 bits ?
:desole:

merci d'avance ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Niveau matèriel la comptabilité est totale, l'extrait explique qu'il petu y avoir des problèmes avec les vieux matos.

Pour les drivers ca dépend, si c'est de très vieux périphériques c'est possible qu'en effet il ne fonctionne plus, si c'est pour des composants/périphériques récent il n'y aura aucun problème vu que les drivers Seven sont quasiment les même que vista...

En jeux non plus tu n'auras pas de soucis, ils sont maitenant tous opérationnel, sauf les très vieux jeux avec lesquels il peut y avoir des problèmes...

;)
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

ouf... merci ;)
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

de toute facon, il me semble que lorsque tu prends un seven, tu as les 2 version in ze boiboite... pour les pc comprenant déjà une installe avec un os en 32 bit (genre portable samsung par exemple) il suffit de demander a crosoft pour obtenir la version 64. (et vice versa) en tout cas c'est ce que j'ai lu...

corrigez moi si je me trompe :)
Répondre