besoin aide config !!
besoin aide config !!
Bonjour à tous,
après plusieurs semaines de documentation, il me faut maintenant faire un choix pour l'achat de mon nouveau PC.
Mon budget est de 600 euros avec l'écran, que j'ai déjà choisi (le Iiyama 2409). Il ne reste ainsi plus que 350€ pour la config.
L'utilisation de mon PC sera essentiellement pour regarder des films (d'où le grand écran), plus internet, bureautique et cie. Pas de jeux trop gourmands envisagés.
J'installerai Linux pour ne pas avoir à payer d'OS.
Mon choix s'est porté sur cette configuration :
-Carte mère : Asus M4A785TD-M (µATX AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (79€)
-CG : inclue dans la carte mère
-Processeur : Athlon II X2 240 (2.8 GHz), Socket AM3, 45 nm, version boite, AMD (50€)
-RAM :Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value Select, Corsair (40€)
-Boitier moyen tour NSK4480B II, coloris noir, EarthWatts 380W, Antec (80€)
-Disque Dur Caviar SE16, 320 Go, 7200 tpm, 16 Mo, Sata II, Western Digital (37€)
-Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung (18€)
-Carte WG311, PCI, réseau WiFi 802.11g, NETGEAR (17€)
-Pack Clavier Multimédia + Souris Optique USB, Bluestork (8€)
(J'ai déjà un disque dur externe de 1To pour stocker mes données.)
Le tout pour un total de 330 euros.
J'ai quelques questions...déjà, est ce que ca vous parait suffisant, trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire?!
Est-il possible d'installer de la DDR2 sur des slots DDR3? (la DDR3 est beaucoup plus chère!)
La carte WIFi sera-t-elle reconnue par linux?
La carte graphique inclue dans la carte mère est-elle suffisante?
Merci beaucoup pour vos réponses.
après plusieurs semaines de documentation, il me faut maintenant faire un choix pour l'achat de mon nouveau PC.
Mon budget est de 600 euros avec l'écran, que j'ai déjà choisi (le Iiyama 2409). Il ne reste ainsi plus que 350€ pour la config.
L'utilisation de mon PC sera essentiellement pour regarder des films (d'où le grand écran), plus internet, bureautique et cie. Pas de jeux trop gourmands envisagés.
J'installerai Linux pour ne pas avoir à payer d'OS.
Mon choix s'est porté sur cette configuration :
-Carte mère : Asus M4A785TD-M (µATX AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (79€)
-CG : inclue dans la carte mère
-Processeur : Athlon II X2 240 (2.8 GHz), Socket AM3, 45 nm, version boite, AMD (50€)
-RAM :Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value Select, Corsair (40€)
-Boitier moyen tour NSK4480B II, coloris noir, EarthWatts 380W, Antec (80€)
-Disque Dur Caviar SE16, 320 Go, 7200 tpm, 16 Mo, Sata II, Western Digital (37€)
-Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung (18€)
-Carte WG311, PCI, réseau WiFi 802.11g, NETGEAR (17€)
-Pack Clavier Multimédia + Souris Optique USB, Bluestork (8€)
(J'ai déjà un disque dur externe de 1To pour stocker mes données.)
Le tout pour un total de 330 euros.
J'ai quelques questions...déjà, est ce que ca vous parait suffisant, trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire?!
Est-il possible d'installer de la DDR2 sur des slots DDR3? (la DDR3 est beaucoup plus chère!)
La carte WIFi sera-t-elle reconnue par linux?
La carte graphique inclue dans la carte mère est-elle suffisante?
Merci beaucoup pour vos réponses.
- Kilou
- Assembleur de configs
C'est pas mal, pour qq euros de plus t'as un 500 go en dd et la carte réseau est utile ? Car il y un port ethernet sur la cm normalement.
Trop puissant je pense pas...
Non c'est DDR2 ou 3, après tu as des cm hybrides qui ont des slots DDR2 et des slots DDR3
Je sais pas désolé
A priori oui, mais après faut voir avec les gros codecs style h264
Trop puissant je pense pas...
Non c'est DDR2 ou 3, après tu as des cm hybrides qui ont des slots DDR2 et des slots DDR3
Je sais pas désolé
A priori oui, mais après faut voir avec les gros codecs style h264
Ok, je vais donc voir pour le disque dur, et pour répondre à ta question, j'aimerai profiter du wifi chez moi, et me brancher à la box par cable ethernet me semble un peu compromis vu la distance...peut-être une solution de clé Wifi serait elle plus profitable?
Pour la RAM, quels avantages a la DDR3 par rapport à la DDR2? est il utile de prendre du 2*1Go?
Merci en tous les cas pour tes réponses.
Pour la RAM, quels avantages a la DDR3 par rapport à la DDR2? est il utile de prendre du 2*1Go?
Merci en tous les cas pour tes réponses.
pour 313,49 € prend toi ça au moin tu auras une vrais carte graphique et tu pourras jouer :
PC en kit pour 313,49€
pour 351,45€ tu a aussi ça avec une meilleur carte graphique :
pc en kit pour 351,45€ avec une 9800 gt
Pour l'os windows xp est bradé en se moment en plus il est supporté jusqu'en 2014 cela te laisse voir venir:
windows xp sp3
Si tu le fait livrer dans un point relais tu na pas de frais de port
PC en kit pour 313,49€

pour 351,45€ tu a aussi ça avec une meilleur carte graphique :
pc en kit pour 351,45€ avec une 9800 gt

Pour l'os windows xp est bradé en se moment en plus il est supporté jusqu'en 2014 cela te laisse voir venir:
windows xp sp3
Si tu le fait livrer dans un point relais tu na pas de frais de port

-1 car pas trop fan des configurations en kit.
Vu la tête du boîtier, l'alim doit être une poubelle dans ce genre :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Alim ... oname.html
En plus de cela, le reste des composants (RAM, DD, Graveur...), c'est du générique.
Et puis, une 9600/9800GT, c'est pas vraiment des vraies cartes pour jouer, si c'est des jeux pas très gourmands que tu envisages, la HD4200 de la CM que tu as cité au 1er post sera très bien.
Donc +1 pour la configuration du 1er post.
Pour l'OS, inutile de payer XP, un OS Linux comme Ubuntu sera très bien...
Vu la tête du boîtier, l'alim doit être une poubelle dans ce genre :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Alim ... oname.html
En plus de cela, le reste des composants (RAM, DD, Graveur...), c'est du générique.
Et puis, une 9600/9800GT, c'est pas vraiment des vraies cartes pour jouer, si c'est des jeux pas très gourmands que tu envisages, la HD4200 de la CM que tu as cité au 1er post sera très bien.
Donc +1 pour la configuration du 1er post.
Pour l'OS, inutile de payer XP, un OS Linux comme Ubuntu sera très bien...