Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjour a tous ,je me suis incrit car je voudrais qq conseil pour le choix de mon futur pc alor je vous explique la situation lol :
jai eu recemment une grosse rentré d'argent et je vais enfin pouvoir moffrir le pc de mes reves !! donc niveau budget je ne suis pas vraiment limité.... au niveau de lutilisation ce serait essentielement du gaming et aussi travaille sur les logiciels adobe (montage video ,photoshop etc...) donc savoir quel est la meilleur config possible disons la plus "ultime" :p jai penser au alx de alienware mais est ce que il ne vodrait mieu pas le faire monter disons par une ptite boite en choississant ts les composants un par un ??
c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis d'ailleurs ceux de Presence-PC sont très bons, Clubic aussi propose des configs complètes de ce type.
Sinon pour revenir au premier post, la config ultime pour faire du jeu et du montage vidéo c'est plutot les processeurs Conroe qui ont tous les avantages dans ces deux domaines contrairement aux processeurs actuels qui sont plutot fait pour un ou l'autre.. mais ils sortent en juillet ^^
Sinon faut partir sur une config avec un gros athlon 64 voir un Athlon FX mais la facture s'allourdit vite. Bref faut un budget approximatif pour répondre.