Config Multitâche silencieuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Deli
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Multitâche silencieuse

Message non lu par Deli »

Bonjour :hello:
(je précise de suite à vos bonnes âmes qu'il y a une semaine encore j'étais un total étrangé du hardeuouayre :marteau:)

Voulant acquérir une nouvelle bête et ne trouvant pas mon bonheur dans les config du commerce, j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat et de monter moi même celle qui serait la nouvelle victime de ma boulimie frénétique.
Mon désir premier est d'avoir un pc silencieux qui me permette de faire plusieurs choses en même temps (surf, applications lourdes, bureautique) sans être trop dérangé.
J'ai pas mal bourlingué pour finalement jeter mon dévolu sur cette carte mère et processeur et je pense ne plus changer d'avis :inlove:

Carte mère : ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4)
Processeur : AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 939

--------

Maintenant il ne reste plus qu'à broder autour et c'est là que mes problèmes de néophyte me semblent insurmontables !

Tout d'abord, afin de bien rafraichir ce petit processeur, est-ce qu'un radiateur et un ventilateur remplissent exactement la même fonction qu'un ventirad ?
Par exemple, un Thermalright XP-90c couplé à un Noiseblocker SE2 font la même chose qu'un Zalman CNPS7700-AlCu ? (je ne parle pas des performances, juste de l'usage ;) ).
Tiens d'ailleurs si j'ai vu juste, à l'usage quel est le mieux ? :biggrin: Y a t'il un avantage à choisir une des solutions plutot que l'autre ? :hein:

Autre soucis, l'entente entre la carte mère et quelques composants.
J'ai cru lire içi et là que cette carte/marque (?) avait quelques problèmes avec certaines marques de RAM et de Disque dur (Maxtor). Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

Je me pose aussi une question en ce qui concerne l'alimentation : comment savoir avec précision combien consomme une configuration ? (le tout afin d'acheter une alim correspondant le mieux à mes attentes)
En attendant vos réponses, j'ai quand même cherché un peu et je suis tombé là dessus : Fortron Green Power 500
Ca m'a l'air pas mal (400 ou 500 :hein: ) mais ils ont l'air de dire qu'il y a peu de cables fournis avec. Jusqu'à quel point cela peut il poser probleme ?

Voilà je pense que pour ce soir ce sera tout :marteau: :blush:

Merci mille fois aux maîtres de ces lieux qui m'aident à avancer à grands pas ! :japon:

edit : heu, j'ai p-e posté au mauvais endroit :rolleyes:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tout d'abord, afin de bien rafraichir ce petit processeur, est-ce qu'un radiateur et un ventilateur remplissent exactement la même fonction qu'un ventirad ?
oui, ventirad c'est la contraction de radiateur et ventilateur. Certains comme thermalright permmettent de choisir le ventilo.
Par exemple, un Thermalright XP-90c couplé à un Noiseblocker SE2 font la même chose qu'un Zalman CNPS7700-AlCu ? (je ne parle pas des performances, juste de l'usage Clin d'oeil ).
Tiens d'ailleurs si j'ai vu juste, à l'usage quel est le mieux ? Large sourire Y a t'il un avantage à choisir une des solutions plutot que l'autre ? Hein
C'est assez proche, en mettant un fanmate (fourni avec le zalman) pour ralentir le ventilo les deux solutions sont très silencieuses. Je crois que le Zalman a pas mal baissé, je te conseillerai plutot celui la mais bon c'est proche tout ça. Par contre il faut vérifier la compatibilité avec ta CM (la c'est bon) et aussi les dimensions de ton boitier et te ta CG (si refroidissement spécial).
Voir ici : http://www.zalman.co.kr/eng/product/vie ... ode=005009

Autre soucis, l'entente entre la carte mère et quelques composants.
J'ai cru lire içi et là que cette carte/marque (?) avait quelques problèmes avec certaines marques de RAM et de Disque dur (Maxtor). Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?
Ce chipset nforce4 gère le dual channel qui fait fonctionner deux barrettes de Ram identiques. Dans cette configuration la ram doit etre de qualité : pas de noname. Pour les disques durs, j'ai jamais entendu ça. J'ai la même carte et un maxtor et tout va bien ^^

Je me pose aussi une question en ce qui concerne l'alimentation : comment savoir avec précision combien consomme une configuration ? (le tout afin d'acheter une alim correspondant le mieux à mes attentes)
En attendant vos réponses, j'ai quand même cherché un peu et je suis tombé là dessus : Fortron Green Power 500
Ca m'a l'air pas mal (400 ou 500 Hein ) mais ils ont l'air de dire qu'il y a peu de cables fournis avec. Jusqu'à quel point cela peut il poser probleme ?
Il faut compter ce que consomme le CPU et le GPU si le reste est classique. Dans ton cas ça dépend de la carte graphique que tu mets, avec une petite carte 400 w suffiront, avec une 7950 GX2 il te faut 500 watts ^^
Les alims fortron green sont les meilleures du marché actuellement en terme de qualité/prix

Tu comptes avoir quels usages avec cette machine ?
Répondre