vapor-x ou pas?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
manue14
Configurateur d'antivirus

vapor-x ou pas?

Message non lu par manue14 »

Salut!
je suis en phase finale pour ma config et j'ai encore une question: j'avais choisi une sarte sapphire HD4890 1024 et, pour que ma config soit plus silencieuse, on m'avait conseillé plutôt la version vapor-x.
Or j'ai choisi un boitier qui apparemment (merci exdeath!) est une bête côté silence, alors est-ce que la vapor-x se justifie encore ou pas?

le reste de ma config: i5-750 / cm asustek P7P55D pro / dd: samsung spinpoint f3 1 To / je passe la mémoire et le lecteur cd :biggrin:

merci d'avance!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu raisonnes à l'envers en fait car si le boitier est silencieux, c'est une raison supplémentaire pour prendre des composants plus silencieux comme la version vapor-x. S

Pour avoir une config silencieuse, il faut que tous les composants qui ont des ventilateurs (et le disque dur aussi) soit silencieux... ce qui n'est pas si simple en pratique.
manue14

oups

merci!
désolée pour la question idiote j'y connais vraiment rien et il se trouve que mon fournisseur a tout ce que je veux sauf la version vapor-x de ma cg, c pour ça que je demandais....
En tous cas merci à tous de m'avoir aidée!

Manue
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

J'ai pas dit que c'était une question idiote. ;)

C'est une erreur classique en fait, le truc c'est qu'une config avec de nombreux ventilateurs bruyants ne fait pas beaucoup plus de bruits en pratique qu'une config avec tous les ventilateurs silencieux et un seul qui est bruyant. C'est tout le problème de la difficulté de faire une machine silencieuse...

Physiquement ça vient du fait que si t'es a côté de deux objets qui émettent 90 décibels chacun, le bruit de la somme des deux n'est pas de 180 db mais de seulement 93 db (car c'est une échelle logarithmique en fait), et si t'as un objet qui fait 60db et l'autre 90db, le bruit totale que tu perçois est de 90 db.

Sinon la Radeon HD 4890 n'est pas tellement bruyante quand elle est en 2D. et en 3D en général tu joues avec du son donc tu l'entends pas trop.
Le bruit c'est très relatif d'ailleurs, le même PC peut paraitre très silencieux la journée à la maison avec les bruits qu'il y a autour (dans la rue dans les pièces à coté etc) et paraitre horriblement bruyant si tu essaies de dormir à coté à 3 mètre la nuit. ^^

Tu risques de trouver le ventirad du processeur assez bruyant par rapport au reste. Cela dit t'es obligé de l'acheter avec le processeur Intel donc tu peux tester pour voir ce que ça donne et le changer plus tard éventuellement...
manue14

ok

je comprends mieux.
Justement on m'a conseillé de prendre un noctua....ça se justifie ou pas? j'ai un peu l'impression qu'elle m'a poussé à la conso là :s
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pour du silence non car le Noctua vaut très cher. A moins que tu comptes faire de l'overclocking aussi...

Pour 20€ au lieu de 50€, tu peux avoir un ventirad déjà très efficace et silencieux comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

je pense aussi qu'il vaut mieux essayer d'abord celui qui est fourni avec le processeur, après, tu verras si ca te gène ou pas.
Répondre