PC gamer - 800 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bcarriere
Apprenti geek
Apprenti geek

PC gamer - 800 €

Message non lu par bcarriere »

Bonjour,
Je souhaite renouveler mon PC de bureau tombé en rade donc asse urgent et je m'oriente vers un portable pour faire : de l'office , du net du montage vidéo et qq jeux (farcry2 ...)
Je souhaite qu'il puisse durer dans le temps .
En ces temps de solde on vois des proc dual core T ou P je souhaite plutôt du P7*** car plus récent et je une carte graphique nvidia ou ATI de 1Go, il me faut aussi un port firewire.

Est-ce que les 1Go pour la carte graphique sont nécessaire ?
les P7** sont-ils vraiment mieux que les T*** ?

j'ai vu un Packard Bell Ipower GX-DM-015 à 799 € à la fnac
une carte graphique Geforce 9800M GTS 1GO
Firewire
Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz)
4 Go DDR3 de mémoire vive

comme j'ai lu dans l'article https://www.configspc.com/choix_portable.html#tableau que Packard Bell est un peu radin sur la carrelingue est-ce un bon choix ?

n'étant pas trop au courant de ce marché y-at-il d'autres modéles correspondant à mes besoins ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Perso je suis pas super fan de Packard Bell même si je pense que ça s'est un peu amélioré ces dernières années. Notamment parcequ'ils ont été rachetés par Acer.
Le processeur n'est pas le plus important pour toi, y'a peu de différence entre les P et T en fait.

Il te faut une carte graphique performante, c'est le point le plus important pour toi. Par contre la quantité de mémoire n'est pas un bon critère pour juger de la puissance, on voit des cartes avec 1Go ou 2Go de mémoire vidéo qui sont très peu puissantes et largement moins performante dans un jeu qu'une autre avec 512 Mo...

Dans ton budget tu as les Radeon 4650 et 4670 qui sont les + intéressantes pour jouer.

Apparemment tu cherches un 17 pouces, tu as ce Toshiba qui est pas mal par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093757.html
bcarriere
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par bcarriere »

Merci, mais il me manque un port firewire sur le toshiba pour ma caméra ce qui me couterai un surcoût de 70€ en pci express.
PS: Je n'ai pas forcement besoins d'un 17" , j'ai vu des 15" correct
Répondre