Avis sur ma prochaine config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PoPo
Configurateur d'antivirus

Avis sur ma prochaine config

Message non lu par PoPo »

Bonjour tout le monde ,

J'envisage de me faire une nouvelle config , enfin .. de passer d'un ordi portable à fixe.

Voila ce que j'envisage pour l'instant :
Boitier: Antec TX1050B
Processeur: AMD-Athlon-64-3700-2200-Mhz-s939-BOX
Asus A8N-SLI Premium
Mémoire : Corsair PC3200 1024Mo Value Cas3 (X2)
Carte Graphique :Sapphire Radeon X1900 GT 256Mo
Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9)
Graveur DVD : PX-760A (oem, noir)
Ventilateur : NOISEBLOCKER Ventilateur 8cm - UltraSilentFan S4 (Boîte)

Je voulais savoir si tout était bien compatible , et si tout était équilibré ..

Pour la pate thermique , un ami , m'a dit qu'elle était déja mise sur le processeur à l'achat , je croyais qu'il fallait acheté un tube et en mettre , c'est vrai ?

Cet ordi va me servir surtout pour les jeux , bureautique , multimédia.

Pour la carte graphique , j'hésite entre celle que j'ai mise au dessus et une 7900GT, seulement j'ai vu que la 7900GT avait des bugs , alors j'ai choisis la X1900GT , est ce pareil niveau puissance et autre ?

Merci !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as aussi le choix des nouveaux procs en socket AM2 qui gère la ddr2. Equivalents au socket 939 en perfs mais proche en prix (sauf les cm un poil plus chères), l'avantage c'est que l'évolutivité sera mieux (AMD ne sortira plus de proc en 939).

Tu peux aussi attendre les nouveaux Core 2 Duo d'Intel qui seront top en terme de perfs/prix. Mais faut patienter jusqu'en aout. :desole:

Pour le reste rien à dire sur ton config, c'est du bon matos. Pour la pate, en fait AMD fournit un "pad thermique" avec son ventirad, ça ressemble à un malabar rose ;)

ça joue le même role que la pate thermique donc oui t'es pas obligé d'en acheter et d'en mettre, d'ailleurs AMD ne recommande pas la pate thermique (parceque les gens la mettent mal souvent....).

La x1900 GT et la 7900 GT sont équivalentes en perfs. La 7900 GT a une sorte de bug dans la plupart des jeux qui empeche d'activer le HDR et l'antialiasing donc je prefere la X1900 GT juste pour ça.
PoPo

Merci SquawK ,

Pour les procs je vais voir , me renseigner ;)

J'étais au courant pour les nouveaux processeurs qui sortent, mais bon c'est pas que je suis pressé mais , ça fait pas mal de temps que j'envisage ça et puis attendre encore 1 mois ...
ça joue le même role que la pate thermique donc oui t'es pas obligé d'en acheter et d'en mettre, d'ailleurs AMD ne recommande pas la pate thermique (parceque les gens la mettent mal souvent
Oui , mais bon ça chauffera pas de trop si je n'en met pas ?
La x1900 GT et la 7900 GT sont équivalentes en perfs. La 7900 GT a une sorte de bug dans la plupart des jeux qui empeche d'activer le HDR et l'antialiasing donc je prefere la X1900 GT juste pour ça.
Okay !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui , mais bon ça chauffera pas de trop si je n'en met pas ?
pas de soucis le pad est fait pour ça ;)
PoPo

Ok ;)

Parfait alors !

Merci pour tous les renseignements.
Répondre