Ventilateur pour ordinateur portable, que choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
poussun
Apprenti geek
Apprenti geek

Ventilateur pour ordinateur portable, que choisir ?

Message non lu par poussun »

Bonsoir,
J'avais, début septembre acheté un MSI EX625-276FR, suivant les conseils des chers membres de ce forum =)
Je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils. Le probleme étant qu'il surchauffe tres rapidement, et qu'il finit donc par s'éteindre.
Cela arrive (principalement) pendant que je joue. (surtout les derniers jeux sortis)
J'ai varié les reglages, ca réussit selon, mais bon, c'est pas super quand meme..(bien sur, je mets pas tous au max sur les derniers jeux, bien gourmand comme un idiot :o)

J'ai donc pensé a me procurer un ventilo pour ordinateur portable, mais le probleme étant que je n'y connais pas grand chose dedans..
Et donc..des questions :
- Le probleme vient-il réellement de sa trop grand tendance a surchauffer ? (Mon cousin de Hong Kong m'a parlé de la marque MSI..et selon lui, elle est assez connu la-bas pour avoir des produits qui ont beaucoup tendance a surchauffer..)
- Est-ce (réellement) efficace ? En soi, est-ce utile ? (Sachant que j'utilise aussi souvent l'ordinateur sur le lit)
Et donc, que ventilo choisir ? :X

En esperant avoir été clair, merci d'avance de votre aide ! :D
Bonne nuit !
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

Je ne m'y connais pas trop non plus, mais je peux te dire ceci :

- Si tu as une config gamer (vu la marque) c'est normal que ca chauffe, parce que ce sont des composants qui demandent beaucoup de puissance. Et les ordis portables sont souvent (si ce n'est pas tout le temps) équipés d'un seul ventilo, qui, à mon avis, ne suffira jamais à refroidir tous les composants.
Ce n'est pas un problème de la marque, mais surtout de la puissance de la config, je dirais.

- Je pense que changer de ventilo ne t'apportera pas grand chose (peut être il va mettre un peu plus de temps pour chauffer autant), mais ici, je ne suis pas sûr. Par contre, il y a des refroidissement extérieurs, qui se mettent en-dessous des portables, qui, à mon avis, seront plus efficaces.
Par exemeple :
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires ... 001_B.html
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus ^^.

Si tu joue sur ton lit, faut faire attention à ce que l'air puisse bien s'échapper par les trous prévus pour et ne pas qu'ils soient bouchés.
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Salut,
Je suppose que quand tu parles de ventilo pour portable, tu parles de dock sur lequel tu poses ton portable comme sur le lien de papi. Je sais pas trop si c'est efficace mais je pense que ça doit te faire gagner quelques degrés.
Je te conseillerais de toute facon soit de te procurer ce genre de produit, soit tout simplement d'arreter de jouer parce que j'ai tué 2 portables comme ça. Surchauffe en jeu, freeze, reboot obligatoire mais un jour il n'ont plus démarré...

edit: j'espere que tu joues pas avec le portable sur ton lit ?
poussun
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,
Oui en fait, je parlais de ce genre de ventilateur :)
Baaah quand j'utilise le pc sur le lit, je prend toujours un support a mettre sous le pc, j'imagine que ce n'est pas suffisant ? =x
Je jouais sur le lit, mais plus maintenant, j'me suis dit que c'tait pas top pour le pc..
Donc, meme si je mets un ventilo en dessous du pc, si le pc surchauffe, c'est parce qu'il ne tient pas la route niveau puissance ?

Mais sinon, que ventilo me procurer ? J'suis allé voir sur quelques sites, ldlc, etc. mais bon..

Je l'avais justement choisi pour pouvoir jouer un peu dessus..
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

En general c'est la carte graphique qui chauffe trop, donc le pc s'arrete par securite pour pas la cramer. C'est pas tant qu'il tient pas la route niveau puissance, c'est surtout que le refroidissement n'a pas l'air suffisant.

Pour le modele je peux pas vraiment te conseiller, prends en un qui a de bons retours des utilisateurs.
poussun
Apprenti geek
Apprenti geek

B'soir
J'ai pu verifier que c'était le refroidissement qui ne tenait pas la route en surelevant legerement le pc à l'arrière avec une boite, ce n'est donc pas par rapport au niveau performances..

Pour le ventilo..le probleme étant qu'ils ont (presque) tous des retours excellents :P

En tout cas, merci pour vos réponses, si d'autre sont disposés a me conseiller sur l'achat d'un ventilateur pour ordi portables..:)
Répondre