Tonton Flingueur a écrit :NB91 a écrit :je pense que ce serait une tuerie si on arrive à la pousser jusqu'aux fréquences de la 560 Ti. (après encore faut-il qu'on puisse le faire)
Mmmmh, j'ai po compris

plutot aux fréquence de la 570 non ?
Justement non
Si tu regardes sur
ce tableau les caractéristiques des cartes de référence,
la 560 Ti a 380 cores et une fréquence du core à 822 MHz
La 570 a 480 cores et une fréquence du core à 732 MHz
La 560 Ti 448 a 448 cores et une fréquence du core à 732 MHz
La 570 est plus performante que la 560 Ti, mais elle l'est parce qu'elle a un nombre de core plus important, pas parce qu'elle a une fréquence plus importante.
Je compare ça en quelque sorte à la comparaison d'un dual core en 3 Ghz vs un quad core en 2.5 GHz (le quad core est dans l'absolu plus performant). C'est une comparaison qui n'est pas forcément très pertinente, mais c'est un peu le principe.
La 570 a moins de fréquence mais beaucoup plus de core, donc elle est plus performante.
Et ce que je disais, c'est justement que si on avait une 560 Ti 448 avec donc 448 core mais des core cadencés à 822 MHz (en l'overclockant), ce serait top ...et je pense que c'est facilement faisable, par exemple ma CG qui, en sortant d'usine, est à 822 MHz, fonctionne à 1050 MHz tout en étant stable et silencieuse.
A condition que la 448 soit vendue à un prix correct parce que pour le moment rien n'empêche d'OC la 570 à 822 ou plus, sachant que la 570 coûte autant que la 560 Ti 448 mais a l'avantage d'avoir plus de core.