Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

nuttelya a écrit :J'ai pas vu si vous les aviez postées, les 448 cores sont dispo : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 73802.html
C'est juste une GTX 570 castrée qui coûte autant que la 570.
Si elle était une 560ti améliorée elle aurait gardé les mêmes fréquences que la ti...mais là elle a les fréquences de core de la 570 (donc plus basses que celles de la ti) et un nombre de cores plus bas que celui de la 570.
après reste à voir son potentiel en OC parce que ses fréquences sont assez basses...mais dans tous les cas pour qu'elle soit intéressante il faudrait que son prix ne dépasse pas 1,1 celui de la ti "normale" (parce que là vu son prix autant prendre une 570...)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :
nuttelya a écrit :J'ai pas vu si vous les aviez postées, les 448 cores sont dispo : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 73802.html
Si elle était une 560ti améliorée elle aurait gardé les mêmes fréquences que la ti...mais là elle a les fréquences de core de la 570 (donc plus basses que celles de la ti) et un nombre de cores plus bas que celui de la 570.
après reste à voir son potentiel en OC parce que ses fréquences sont assez basses...mais dans tous les cas pour qu'elle soit intéressante il faudrait que son prix ne dépasse pas 1,1 celui de la ti "normale" (parce que là vu son prix autant prendre une 570...)
:plusun: surtout que ce que j'aime aps trop avec cette carte c'est que tu px oc ta 560ti pr avoir cette "fameuse" 448, donc l'intérêt .. voila quoi ..

PS: t'as dormis cette nuit ? me suis sentis tt seul sur le fofo :mrgreen:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :
NB91 a écrit :
:plusun: surtout que ce que j'aime aps trop avec cette carte c'est que tu px oc ta 560ti pr avoir cette "fameuse" 448, donc l'intérêt .. voila quoi ..
Exact!
Par contre si la 448 se retrouve à un prix beaucoup plus bas (parce que là aucun utilisateur averti ne l'achètera, c'est de l'arnaque), aux alentours de 230 euros pour la TF2 par exemple, je pense que ce serait une tuerie si on arrive à la pousser jusqu'aux fréquences de la 560 Ti. (après encore faut-il qu'on puisse le faire)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

NB91 a écrit :je pense que ce serait une tuerie si on arrive à la pousser jusqu'aux fréquences de la 560 Ti. (après encore faut-il qu'on puisse le faire)
Mmmmh, j'ai po compris :lookround: plutot aux fréquences de la 570 non ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :
NB91 a écrit :je pense que ce serait une tuerie si on arrive à la pousser jusqu'aux fréquences de la 560 Ti. (après encore faut-il qu'on puisse le faire)
Mmmmh, j'ai po compris :lookround: plutot aux fréquence de la 570 non ?
Justement non
Si tu regardes sur ce tableau les caractéristiques des cartes de référence,
la 560 Ti a 380 cores et une fréquence du core à 822 MHz
La 570 a 480 cores et une fréquence du core à 732 MHz
La 560 Ti 448 a 448 cores et une fréquence du core à 732 MHz

La 570 est plus performante que la 560 Ti, mais elle l'est parce qu'elle a un nombre de core plus important, pas parce qu'elle a une fréquence plus importante.
Je compare ça en quelque sorte à la comparaison d'un dual core en 3 Ghz vs un quad core en 2.5 GHz (le quad core est dans l'absolu plus performant). C'est une comparaison qui n'est pas forcément très pertinente, mais c'est un peu le principe.
La 570 a moins de fréquence mais beaucoup plus de core, donc elle est plus performante.

Et ce que je disais, c'est justement que si on avait une 560 Ti 448 avec donc 448 core mais des core cadencés à 822 MHz (en l'overclockant), ce serait top ...et je pense que c'est facilement faisable, par exemple ma CG qui, en sortant d'usine, est à 822 MHz, fonctionne à 1050 MHz tout en étant stable et silencieuse.
A condition que la 448 soit vendue à un prix correct parce que pour le moment rien n'empêche d'OC la 570 à 822 ou plus, sachant que la 570 coûte autant que la 560 Ti 448 mais a l'avantage d'avoir plus de core.

:)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon, je vais en stage, bonne journée!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Très juuuuuuuste, dsl il se fait un peu tard pr moi, je m’apprête a aller me couché (je te souhaite d'ailleurs déjà bonne journée) et me cerveau (ou ce qu'il en reste) est déjà en mode veille :lol:
Merci pr cette pitite explication :lookround:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mais je t'en prie ^^
Bonne nuit ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci :)
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

Pas toujours evident de faire parti de l equipe de nuit !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Clairement le nom GTX 560 Ti 448 cores n'a aucun sens car la carte est une GTX 570 avec des core en moins. C'est une GTX 570 LE si on se base sur les appelation utilisées habituellement. En terme de perfs l'écart entre la GTX 560 Ti 448 core et la GTX 570 est minime du coup, à peine 5% et la 560 448 core est au niveau d'une Radeon 6970.

C'est donc une super carte pour jouer mais elle est vendue quasiment aussi chère que la GTX 570 donc son intérêt est du coup très limité. A 280€ c'est une carte intéressante au rapport perfs/prix comparable à la GTX 570 mais pas plus. A 250€ ça serait une excellente affaire.

L'idée de Nvidia est à mon avis d'introduire de la confusion en essayant de faire croire aux moins informés que la GTX 560 Ti est la même chose que la GTX 560 Ti 448 cores en terme de perfs... alors que les cartes n'ont rien en commun et que l'écart de perfs est assez important, pas loin de 20%.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

SquawK a écrit :L'idée de Nvidia est à mon avis d'introduire de la confusion en essayant de faire croire aux moins informés que la GTX 560 Ti est la même chose que la GTX 560 Ti 448 cores en terme de perfs... alors que les cartes n'ont rien en commun et que l'écart de perfs est assez important, pas loin de 20%.
Pour au final réintroduire la 570 comme carte "supérieure" à la 560 Ti 448 et peut-être augmenter son prix?
Je ne comprends pas trop cette démarche.

Je pense que la 448 peut aussi être vue par des non informés comme nouvelle carte nVidia, et vu qu'elle coûte autant que la 570 ils la prendraient pour un équivalent et achèteraient pour le prix ce la 570 une 570 castrée...

'fin peu importe leur démarche c'est une carte pas du tout intéressante pour son prix actuel.

Après c'est sûr que d'un point de vue purement marketing, ils gagnent plus à dire "une 560 Ti plus performante" que "une 570 castrée" alors que c'est au final une 570 castrée mal nommée (d'ailleurs même la quantité de mémoire est la même).
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Sur un test ils ont Oc la la GTX 560 Ti 448 au dessus de 900mhz, ç'est une tuerie, mais carte pas intéressante, sauf si ces tarifs seront revus fortement à la baisse....

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

nuttelya a écrit :Sur un test ils ont Oc la la GTX 560 Ti 448 au dessus de 900mhz, ç'est une tuerie, mais carte pas intéressante, sauf si ces tarifs seront revus fortement à la baisse....

Tu peux faire exactement la même chose avec la GTX 570 qui @stock est déjà plus performante, coûte autant, et sera donc plus performante une fois OC pour le même prix.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

De bon matin ça réveille :
http://www.youtube.com/watch?v=UTCGuEq4_kk[/video]

:inlove: :inlove:
Répondre