Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

jul_57 a écrit :il ya des motards parmis vous?
Bientot bientot ^^ un ERN6n orange qui m'attends :onfire:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

J'ai toujours l'envie de m'acheter une moto... Par contre ayant eu un accident de scoot quand j'étais ado (non responsable je tiens à préciser) je me sens mal dés que je suis dans la circulation.

Certains roulent n'importent comment et ne font pas du tout attention aux motards :oops:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

+1 il faut toujours avoir l'oeil j'veux pas viser les vieilles personnes... (mdr) mais j'avoue qu'ils y en a qui sont vraiment "seuls" sur la route !!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

matlesguy a écrit :
je regardais ça entre autre, enfin, le ER6N, je sais pas si tu parles de la même, ou la CB600F aussi, voire la FZ6...mon coeur balance...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

je parle de celle là (pas tout a fait la même) :
Image
Par contre il faut que je me dépêche de le passer la proprio de la même bécane ne va pas être très très patient pour me la garder ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je pense serieusement aussi a passer mon permis moto tant que mon code est valide . heureusement il est valide pendant 5 ans.
me reste 2 ans encore :biggrin:

par contre se n'est vraiment pas donner sans compter l'assurance et l'achat de la moto et l'entretiens bien cher lui aussi

d'ici quelques mois je devrait etre inscit je pense
;)

apres viendra le choix de la moto , un deux roue corecte pour 2000€ c'est possible ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Tout dépend ce que tu veux ! Après tu faut pas prendre une sportive tout de suite car ça fait mal l'assurance en effet ! Après y'a des modèles qui paraissent sportif mais qui ne le sont pas comme la Z750 Kawa ou l' ER6N et là tu peux déjà te faire plaisir ;) En plus le top c'est d'avoir plus de 21 ans pour éviter la bride @34Ch :( hihih ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Y a des becanes pour novices, qui permettent aussi de se fairer plaisir,
la 600 bandit par exemple ou la hornet, sont finalement très abordable et faciles à conduire,
le CB600F, ou l'ER6N, sont dans les mêmes tranches de prix, ainsi que la FZ6, ces becanes sont faites pour les novices, mais restent avec bcp de potenciel, après, tu veux une bécane à 2000 euros, vaut mieux s'y connaitre en mécanique, pour ne pas se ruiner qd tu la mets au garage...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai eu l'occasion de tester un R1 préparer circuit...
Mon dieu, quel monstre!!!!!!! Et le gros avantage c'est que sur circuit, ya pas de voitures et la combi protège bien...

Sur route c'est sure que ya des motos a éviter au départ... Les grosses sportives par exemple sont grisantes et poussent à rouler vite... et aujourd'hui entre les radars et le risque que tu as de tomber en raison du manque d'expérience, il vaut mieux éviter.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

matlesguy a écrit :
Moi je suis un enduristes donc KTM 125 EXC ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Perso c'est seulement du cross dans les bois en pleine campagne donc pas besoins de permis. :P
Mon frère a un quad yamaha blaster 200 et il vient de s'acheter une moto 125 KTM SX donc je peu en profiter les week-end. :onfire:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Bon allez une ptite photo:

Image
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ah, j'avais un YZ 80 et mon pote un suzuki RM... Qu'est ce qu'on a pu faire avec ces bécanes!!!

C'était trop bon... :biggrin: :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

toujours aussi belles les KT

:o

effectivement une sportive ne m'interesse pas et ne sera pas un avantage financierement
la 600 bandit par exemple ou la hornet, sont finalement très abordable et faciles à conduire,
le CB600F, ou l'ER6N, sont dans les mêmes tranches de prix, ainsi que la FZ6, ces becanes sont faites pour les novices, mais restent avec bcp de potenciel, après, tu veux une bécane à 2000 euros, vaut mieux s'y connaitre en mécanique, pour ne pas se ruiner qd tu la mets au garage...
je les ai en ligne de mire
disont 3000€ grand max pour la pétoire
apres l'entretiens j'en ferait une bonne partie ( vidange filtres , kit chaine, plaquettes disque et reglage culbuteur).le reste on verra
je fait déja beaucoup de chose sur ma caisse donc sa devrait pas poser trop de probleme je pense.

mais bon tant que j'ai pas le permis je cherche pas de brele
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je suis également dans la période des 5ans du code... ca ne devrait donc plus tarder, par contre la moto, on va attendre d'avoir les sous.

Et pour la bride justement est ce que: si je passe le permis après mes 21ans (dans + d'un an), je n'aurais pas la bride?? Je demande au cas ou mais je pense tout de même le passer avant, pensant que la bride ne me fera pas de mal, et calmera mes ardeurs .... Loin est maintenant l'époque de ma petite 50, x-limit full black (comme mon sonata d'ailleurs ^^)
Répondre