free

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

qui va s abonner chez free prochainement

Le sondage s’est terminé le 29 janv. 2012, 18:46

Des que possible et dans l urgence
3
14%
J attend de voir les prix, mais c est plus que probable
9
43%
Juste apres la fin de mon abonnement
3
14%
C est un operateur comme un autre, on s en fou
3
14%
Jamais, j aime trop me faire prendre pour un con par les 3 leaders
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: free

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :Au fait, pareil pour les abonnements internet, en Suisse c'est super cher! (je viens de regarder)
Entubage non stop, c'est limite un sport national ici :lol:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

dex a écrit :10 jours de préavis pour une offre soit disant sans engagement c'est sûr que c'est un gros point négatif...
La limite de 10 destinataires par envoie, ils vont tous le faire c'est pour éviter le spam et rien n'empêche d'envoyer le même sms 5 fois ou 100 fois à 10 destinataires différents ...
10 jours, c'est le préavis légal pour résilier un abonnement http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20111218

L'opérateur a le droit d'attendre 10 jours à compter de la réception du courrier, et il me semble que c'est valable pour tous les abonnements (pas que free), qu'ils soient avec ou sans engagement.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :
NB91 a écrit :Au fait, pareil pour les abonnements internet, en Suisse c'est super cher! (je viens de regarder)
Entubage non stop, c'est limite un sport national ici :lol:
T'as pas un voisin sur la frontière française? :bouh:
Freebox chez ton voisin français, transmission par antenne directionelle wifi et goodbye entubage :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: free

Message non lu par Tonton Flingueur »

Meme pas :(
De toute facon j'habite au ds l'hyper centre de la frontière xD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

Sinon un câble ethernet depuis Besançon avec un switch tous les 100M :bouh:
Si tu payes le matos je partage ma connexion avec toi volontiers, mais je pense qu'à ce prix tu peux te payer 30 ans d'adsl suisse :mrgreen:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: free

Message non lu par dex »

Un autre article à charge typique du francais jamais content et râleur :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/ ... ols-228290
NB91 a écrit :L'opérateur a le droit d'attendre 10 jours à compter de la réception du courrier, et il me semble que c'est valable pour tous les abonnements (pas que free), qu'ils soient avec ou sans engagement.
Ma remarque était ironique ;) le gars note ça dans les gros point négatifs. Pour moi 10 jours c'est rien comparé à ce que l'on a connu avant et encore maintenant il y la loi chatel.

Désoler mais je vais pas plaindre les suisses, j'aimerai bien vivre là-bas ou au moins travailler dans ce pays et vivre à la frontière. :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

"indépendant" sous le nom de l'auteur, pas tant que ça...
Ils dénoncent des choses qui ne se trouvent pas mieux ailleurs...

Par exemple le 3, il dénonce le fait qu'il n'y ait pas de data incluse, mais de toute façon il n'y en a pas dans les forfaits à 10 voire 15 euros de la concurrence...et la data est facturée un des prix les moins chers, pour info en octobre virgin mobile facturait la data 6 euros le mégaoctet, j'ai gardé la fiche tarifaire en souvenir lol
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: free

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :Sinon un câble ethernet depuis Besançon avec un switch tous les 100M :bouh:
Si tu payes le matos je partage ma connexion avec toi volontiers, mais je pense qu'à ce prix tu peux te payer 30 ans d'adsl suisse :mrgreen:
J'sors la calculette et te redis ca :biggrin:
dex a écrit :Un autre article à charge typique du francais jamais content et râleur :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/ ... ols-228290
NB91 a écrit :Désoler mais je vais pas plaindre les suisses, j'aimerai bien vivre là-bas ou au moins travailler dans ce pays et vivre à la frontière. :)
Qu'es qui t'en empeche ? y'a pas mal de gens qui font 300 bornes aller-retours pr bosser ici :desole:
T'habites ou d'ailleurs ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

C'est Dex qui a dit vouloir travailler en Suisse pas moi ^^
Perso je pourrais déjà gagner beaucoup en restant en France, et en travaillant dans le privé plutôt qu'à l'hopital dans quelques années.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: free

Message non lu par dex »

Voilà un petit résumé de l'impartialité des journalistes de TF1 et Canal+ :
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12858
J'avais pas vu ces 2 reportages qui sont quand même abusé. Cité UFC avec un commentaire négatif et le forfait social à 2€ pas suffisant, mais lol TF1 n'a peur de rien.

Oh le noob le Tonton il ne sait pas quoter correctement. :lookround: :mrgreen:
J'habite entre Lyon et Grenoble, je bosse à Grenoble et ma copine à Lyon donc les trajets on connait et la SNCF c'est pire que Orange SFR ...
Tu payes plein pot un abonnement et si ça marche tu as de la chance si ça marche pas t'as juste le droit de fermer ta gueule. :angry: Malheureusement ça marche 2 mois sur 3 ... Bref passons, c'est pas le sujet.
Maintenant avec un enfant, faut trouver 2 jobs en Suisses sinon c'est pas vivable et pour l'instant l'un des 2 n'a pas trouvé... :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: free

Message non lu par Tonton Flingueur »

Lol oui dsl j'ai foiré ma citation xD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

Je garde un raccourci de ton lien dex, ça met bien en évidence les choses.

J'aime bien quand la journaliste dit "pas suffisant répondent les associations qui pensent aux personnes en interdit bancaire" ...quelles associations? Et pourquoi elles n'avaient pas dit ça des forfaits qui offraient moins de choses pour 10 euros par mois pas plus tard que la semaine dernière?

Nous, on s'en contrefiche, que le meilleur gagne (et en l'occurence c'est free), mais ces démarches déloyales sont complètement déplacées...
Faut avouer que free, sans dépenser un sou, a créé un buzz promotionnel qui excède pour le moment toutes les tentatives de contre pub.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

Ahaha le deuxième con "Free ne se compare pas à Apple, ce n'est pas une marque haut de gamme, c'est juste une société qui vend du low cost."
Encore un pigeon Apple, un pseudo connaisseur du sujet qui prend apple pour la référence de la qualité et du rapport qualité/prix...mettez moi face à lui sur ce plateau et je lui cloue le bec en 5 minutes :mrgreen:

Et d'ailleurs, la freebox est loin d'être un produit low cost, elle est dans une gamme supérieure à celle des autres box.

Sinon, le meilleur SAV est celui qu'on n'a pas besoin d'appeler.
J'ai une freebox depuis 2008 dans mon appartement, je n'ai JAMAIS eu à appeler le SAV (sauf pour la réactiver après mon déménagement, et c'était réglé en 2 minutes).

"le prix divisé par 2, sauf qu'on ne peut pas s'abonner" il veut vraiment dire que free veut empêcher les gens de s'abonner? qu'est-ce qu'ils gagnent à réduire leur clientèle..lol

EDIT: j'aime bien le ton sur lequel Niel fait passer les choses "je ne me permettrais pas de dire ça"
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2012, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: free

Message non lu par Kilou »

dex a écrit :Voilà un petit résumé de l'impartialité des journalistes de TF1 et Canal+ :
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12858
J'avais pas vu ces 2 reportages qui sont quand même abusé. Cité UFC avec un commentaire négatif et le forfait social à 2€ pas suffisant, mais lol TF1 n'a peur de rien.

omg
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: free

Message non lu par dex »

Pour le SAV faut avouer que Free n'a pas une très bonne réputation.
Souvent on entend free c'est les meilleurs tant que tout fonctionne correctement, après j'ai jamais eu d'abonnement chez eux donc je sais pas si c'est vrai.

Je sais pas si t'as vu sur le même site juste en dessous t'as un article sur les pages facebook des autres opérateurs :
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12858
Ils en ont pris plein la gueule. :sang:
Répondre