Suivi de mon premier assemblage.

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Suivi de mon premier assemblage.

Message non lu par NB91 »

Inutile d'acheter un accessoire en plus pour contrôler les ventilos.
Branche les sur la CM et tu pourras les contrôler via logiciel par la suite.

Pour ce qui est de l'alim, il te faut le 24 pin et le 8 pin sur la carte mère, l'alimentation des dd et graveurs via sata, et enfi les pci express 6 pins pour tes CG
regarde bien c'est le seul connecteur qui rentre dans la CG, impossible de te tromper.
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par sixmoonu »

voici quelques photos de plus !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kilou merci mais je te sents un peu moqueur non ? si je suis là c'est parceque je suis novice, et que j'ai presque 2000 euros de matos que je ne veux pas foutre en l'air. c'est pour ça que je prefere poser des questions "débiles" et avoir de VRAI réponses compréhensibles pour moi.
sixmoonu a écrit :Tu branches soit sur la cm, soit en molex selon ton ventilo ( les blanches )
pour moi charrabia.
sixmoonu a écrit :sixmoonu a écrit:
Comment je procede a la mise en marche?

Appuye sur le gros bouton
ahhhhhhhh je pensais qu'il fallait pédaler !! ( et sinon on dit plutot appuies).

Bref merci qd meme pour ta réponse.

NB91 :

Heureusement que t'es là !
tout est ok sauf le branchement CG ; je branche uniquement un 6 pins sur chaque carte ? j'ai vu des photos ou les 2 compartiments étaient occupés, 2x6 pins donc c'est pour ça que j'etais un peu troublé. ça se branche directement sur l'alimentation ? (désolé j'ai pas le pc devant les yeux). 1 Cable peu servie pour les 2 ?

Pour le controller Fan, j'ai un cable qui se branche sur le controller et qui se divise en 3 prises blanches F1 F2 F3 je crois et aussi un petit cable d'alim.
Mais bon si tu me dis que c'est pa la peine de la mettre c ok pour moi.

Bon beh si y'a rien de plus a verifier avant démarrage, je vais essayer de terminer ça et allumer la bete.
on verra bien........

A+
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Branches les Cg avec les 2 8pins (mais il n'y a que les 6 pins qui seront branchés)
Pr tes questions relative au "charabia" -> google est ton ami ;)
Fait passer les cable d'alim derrière le panneau latéral pr un meilleurs flux d'air.
Te vexe pas en ce qui concerne les remarques de Kiliou, un peu d'humour ne fait de mal ;) meme si GG de l'avoir choppé sur l'orthographe :biggrin:
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jul52 »

Ce n'est pas indispensable mais essaie de bien soigner tes branchements. Quand c'est le bordel au niveau des cablages, tu vois moins les conneries. Il me semble que tes cables sata ne passe pas par l'arriere de la tour. Idem pour le second cable de la carte mere. tu as aussi pas mal de cable qui se croisent. Si tu dois modifier des branchements ca peut etre génant. De meme que pour fermer ton boitier. Au niveau des passages de cables, tu fais un peu d'entrée et sortie dans les même passages. Essaie dans la mesure du possible, de ne pas mélanger afin que se soit plus facile a gérer (aussi plus esthétique)
Modifié en dernier par jul52 le 06 mars 2012, 10:37, modifié 1 fois.
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

yep merci tonton !
je ne suis absolument pas vexé, j'ai bien compris que c'etait de l'humour, mais étant un peu perdu et ne comprenant pas ses explications... :mur:

yes tous ces cables il faut que je les range comme il faut, mais j'attendais d'etre certain des branchements.

Combien de prises doivent etre remplies sur mon alim ?
il y en a 2 noires et 4 rouges.
Les 2 noires sont prises par les 2 cables reliant les dds et le lecteur Dvd (pas pus brancher les trois sur le meme, trop court).
LEs Cg se branchent sur les rouges?

je crois que je vais faire des photos des cables, et vs me direz ou les brancher ! lol

qq'un est dispo ce soir pour suivre " le pousser de gros bouton" avec moi, si jamais il ya un pb que je puisse me confier.

Merci
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci Jul d'avoir pris le temps de regarder mes photos en détail, je peux en faire d'autres pour plus de détail.
Mes cables sata passent par un trou lateral situé en face des branchements cm.
Je sais que le 8 pins de l'alim n'est pas passé par derriere, grosse erreur, mais j'ai tellement galéré a le brancher a cause du macho devant que je ne peux plus le débrancher pour le faire passer par derriere et le rebrancher.. C vraiment grave?

merci
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Salut,

Je te sens stréssé et je te comprend bien, c'était pareil pour moi ! tu auras le temps par la suite de refaire ton cable management et d'arranger tout ça au mieux ;)
T'inquiéte ça va aller.
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

sympa freefighter :biere:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Pour le moment je trouve que tu te débrouille plutôt bien pour une première fois ;) après comme te la dit freefighter no stress tu auras encore du temps pour bien rangé les câbles a force de montage et démontage tu trouveras la meilleur solution t’inquiète pas , moi il même arrivé de faire passé des câbles derrière la CM lorsqu'il son asser fin comme les câbles des ventilateurs pars exemple :) , pour le 8 pins ou le 6 pins tout dépend des CM il arrive parfois que les câbles et parfois plus court donc tu n'as pas trop le choix de le faire passé pars devant , mes il existe des prolongateurs qui résoud ce type de problème .
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

;) totoche !
jul52
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jul52 »

sixmoonu a écrit :Merci Jul d'avoir pris le temps de regarder mes photos en détail, je peux en faire d'autres pour plus de détail.
Mes cables sata passent par un trou lateral situé en face des branchements cm.
Je sais que le 8 pins de l'alim n'est pas passé par derriere, grosse erreur, mais j'ai tellement galéré a le brancher a cause du macho devant que je ne peux plus le débrancher pour le faire passer par derriere et le rebrancher.. C vraiment grave?

merci
j'aimerai bien en avoir une globale de l'intérieur.
ce n'est pas une grosse erreur mais il ne faut pas qu'il t'emmerde par la suite. Normalement non. donc ce n'est pas grave.

Par contre je pense que se serait plus simple de bien faire le cablage des le début. parce que même pour débrancher ou autre, se sera plus facile. c'est vrai que ca n'empeche pas de tourner mais pour toi ca sera plus clair. vas y calmos, imagine bien le truc avant de brancher et tu verra ca va passer sans souci. Autre petite astuce si tu flippes un peu. Tu peux y aller par étapes, c'est a dire au début tu veux voir que ton pc se lance et s'allume. (Tu devrai d'ailleurs perdre 1 ou 2 kilo de flotte en transpiration durant les 3 secondes qui entourent ce moment.) Tu n'es pas obligé de brancher tous les disques et les deux cartes video. Tu branches le minimum et hop tu vois si ca démarre. aprés tu rebranches le reste.
Mais bon tu as peu de risque de foirage.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour ce quinest des CG, il faut que tu branches 2 connecteurs 6 pins pour chacune.
Ton alim n'a que deux connecteursn6 pins fournis il me semble, mais ça ne pose aucun problème, tu peux te servir des adaptateurs molex vers pci express fournis avec tes cg pour brancher l'une d'entre elles sur un câble milex.
Ça ne posera aucun problème pour la suite, la 620m étant plus qu'assez puissante pour ta config.

Pour ce qui est du controleur de ventilateurs, tu peux brancher tes vrntilateurs dessus...à toi de voir, ça te permettrait de lds contrôler en manuel.
Le 8 pins de la CM peut passer devant ce n'est pas un gros problème, c'est juste que c'est chiant à voir sans une machine bien rangée ^^

Et pour ce soir, n'hésite pas à poster en cas de problème il y aura toujours quelqu'un pour répondre ;)

mais juste un conseil: essaie un premier démarrage avec le strict minimum(cm, proc, ram) pour voir si le bios s'affiche puis rajoute progressivement tes composants.
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

yes merci les gars, :thumbsup: je me sents un peu plus suivi ça me rassure.
Qd vous dites de démarrer avec le mini. ça veut dire que je dois enlever les CG de la carte mere ? ou seulement ne pas les alimenter electriquement? débrancher les DD en sata et electriquement?

MErci
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

On te l'avais dit du moment que l'on conseille une config a une personne on l'aide du début a la fin ;) oui tu démarre sans les DD tu les branches pas n'y on SATA n'y avec lalim idem pour la CG tu l'enlèves tu branche juste dans écran sur le chipset graphique pour voir si tu a le bios qui apparait , si c'est le cas tu éteint ta machine et tu continue t'en montage DD carte graphique , ensuite installation de windows , tout les drivers de la CM avec le CD foruni avec la CM et ensuite les derniers drivers de la CG que tu télécharges
Modifié en dernier par totoche le 06 mars 2012, 11:52, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Maintenant que tes cg sont en place tente un démarrage sans les enlever...de toute façon sintu as tout bien branché ça va démarrer sans problème.
Du couo ne débranche rien d'autre.
Par contre si ton pc ne démarre pas du premier coup, il faudra virer les cg et garder juste une seule barrette de ram...'fi bref on verra ça avec toi si besoin ;)

Euh sinon juste pour vérifier, t'as bien posé les entretoises sous la cm?
Répondre