totoche a écrit :
On Suisse c'est vrai que les amendes son lourde j'ai un pôte qui partais on vacance on Italie il a pris une partie de route Suisse , les flics Suisse le suivait depuis un moment de nuit il les avait pas vue il était a 120 sur une route limier a 90 , il on arrêter il a du laisser sa voiture sur place avec sa femme et ces enfants , il est monter avec les flics pour aller a un distributeur d'argent puisque les flics Suisse n'acceptai pas les euro et les flics on d'abord appeler la banque central pour voir si il était solvable et a du retiré 900 euro au distributeur pour payer l'amende sa rigole pas on Suisse et il me semble que les amendes on Suisse vas on fonction aussi du véhicule plus la voiture et puissante plus tu payes , j'avais lu qu'un gars c'est fait chopper on Suisse au volant d'une Ferrari il a pris une amende de trois fois la valeur de la Ferrari.
Bah en faite c'est valable pr tout les pays, les conducteurs étrangers doivent payer sur le champs leurs amendes (paye pas sinon, faut pas rever

)
Sinon pr le prix de l'amende, c'est pas par rapport a ta voiture, c'est pas rapport a tes revenus.
Si tu es récéidiviste, + 25 en loc ou + 35 hors loc' c'est de 25 a 35% de tes revenues annuelles (dépends de la "taille" de l'infraction) et surtout passé ton 2ème gros excès de vitesse c'est 3 ans minimum de retrait de permis (outch) bref un sacré pays de fdp
ps: dsl du triple post j'avais tout groupé et j'ai du foirer un truc avec cette souris de merde