Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Shiraan »

Oui, c'est tiré de la réalité aussi, armes du GIGN ou GIPN, mais vu la profession de certains du fofo, je veux pas dire de conneries et m'arreterais là!
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Retour à un appart de taille correcte, une ville presque vivante, à ma config :inlove: :inlove: et à ma freebox :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
NB91 is back pour vous flooder pendant 2 jours :mrgreen:
Puis retour au coin paumé où je fais mon stage :mdr:

Pendant qu'on en parle, je n'ai pas pu résister à bidouiller un peu leur nouveau serveur, et j'ai bien rigolé quand j'ai vu que:
-Plutôt que d'utiliser le serveur uniquement pour les fichiers, ils se connectent en remote desktop et travaillent tous sur le serveur depuis leurs vieux pentium 4
-Le serveur n'a que 4 gigas de RAM, qui sont saturés quand 4 des 6 médecins travaillent en même temps...et ils se demandaient pourquoi il y avait des plantages
-Un seul disque dur de 1 tera dans le serveur, divisé en 3 parties: system, data et backup, donc en gros en cas de panne de disque dur tout est mort et toutes les données sont perdues
-Et cerise sur le gateau, 2 xeon E5506 http://ark.intel.com/products/37096/Int ... Intel-QPI)
Donc en gros 8 cores au total, avec 1 mega de cache par core, le tout à 2.13 GHz, bref moins bien qu'un i7 2600K...

Je suis limite tenté de leur rajouter moi même 4 gigas de RAM tellement ça rame...et pour le choix de la config, je félicite la "société informatique" qui a conseillé ce système...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mdrrrrr

En mm temps il date de 2009, et ils devaient avoir un budget limité ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Non le pire c'est qu'ils ont acheté le serveur en 2011...boîtier HP, je ne sais pas si c'est un serveur d'usine ou juste le boîtier HP avec un contenu assemblé pièce par pièce.
Et je n'ai pas vu les factures mais je ne pense pas qu'ils aient payé peu là dessus.
Surtout que pour moins cher il y aurait moyen de faire un truc bien plus performant.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ouf ca, demande a qui ils l'ont acheté et cb, tu px etre sur que le type chargé de l'achat des ordis a l'hoto c'est embourbé la différence de pognon ds la poche ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est un centre de santé, pas un hopital donc c'est un peu plus indépendant.
Mais oui il me semble que le type qui s'est occupé de ça a bien rempli ses poches, ce qui est souvent le cas dans ce domaine parce que la plupart des médecins sont nuls en informatique.

Je pense juste leur dire de demander un devis pour rajouter 4 gigas de ram, question de voir ce que le mec va leur facturer...s'il leur propose vraiment des frais excessifs je commanderai des barrettes sur ldlc et je les leur poserai.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Et oublie pas de leur dire que leur responsable informatique est un escroc fini :censure:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je vais essayer de voir ce que la bécane a coûté d'abord mais oui je ne manquerai pas de le leur dire.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

j'suis vraiment intrigué de savoir cb ils ont payé cette daube
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Dès que j'arrive à savoir je te le redirai, mais je parie qu'ils ont payé 2 fois la valeur des pièces...
Non mais le truc qui m'a le plus choqué, mis à part la config de merde, c'est le fait qu'il y ait un seul disque dur qui contient les fichiers ET les sauvegardes.
Jamais vu une connerie pareil, surtout pour des fichiers de cette importance (dossiers médicaux etc...)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

ouai mais bon trop cher les dd :D
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'imagine deja la gueule des toubib qui découvrent avec stupeur que leur backup ne sert a strictement rien :lol:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui j'ai pas trop voulu semer la panique mais faudra que je le leur dise un jour :mrgreen:
Kilou a écrit :ouai mais bon trop cher les dd :D
La machine a été achetée au moment où le prix des DD était à son plus bas ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je sais pas ce qu'ils mettent sur leur hdd mais ça me semble risqué ce truc...
T'est sur qu'il n'y a pas un système de cloud backup qui est installé?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Malheureusement oui je suis presque sûr.
J'ai regardé dans les processus et dans msconfig, rien qui ressemble à un logiciel de backup...
Si t'as des idées pour en être plus sûr, je veux bien fouiller en fonction de ce que tu me conseilles.
Sinon je demanderai au type qui s'en occupe mais apparemment il n'est jamais là.

A moins qu'ils n'aient une autre machine ailleurs, qui fait une sauvegarde depuis les fichiers du serveur tous les soirs, mais ça m'étonnerait parce qu'il n'y a qu'un seul local technique.

Et sur les ordis séparés je suis sûr qu'il n'y a pas de sauvegarde, pour la simple raison qu'ils travaillent tous en gros sur le serveur, en ouvrant des sessions remote desktop.
Répondre