Tu crois pas que ça coûte cher de développer sur ps3 aussi ?
bien sur que c'est cher mais le marché est plus grand, et c'est plus rentable...
autocitation :
"Le budget des jeux vidéos a dépassé celui du ciné, et les actionnaires des boites sont toujours aussi peu prompt à prendre des risques et recherchent toujours la rentabilité maximum.
Le piratage a un impact, au niveau des grands groupes comme EA & co, il est n'est peut être pas si énorme que ça d'un point de vu financier, mais à mon avis il a un impact plus psychologique. Les editeurs prennent moins de risques à dev sur PC, ils concentrent leurs efforts sur leurs blockbuster, font des portages à moindres couts, et ferment les studios les moins rentables."
Pour les petits édieurs, ou les editeurs qui veulent faire du profit sans se prendre la tête, quel intéret de dev en plus sur PC...
Developper sur PC est ce qu'il y a de moins compliqué pour les jeux videos, ensuite sur xbox360 car architecture proche, et enfin la ps3 qui en a plus dans le bide qu'une xbox sur le papier, mais qui est un vrai calvaire à travailler pour les petits developpeurs.
Tu plaisantes j'espère
Quand tu dev sur PC ton jeu doit être adapté aux centaines de configs différentes et aux dizaine de résolutions d'écrans possible.
Quand tu dev sur console le hardware ne change jamais...
C'est beaucoup plus compliqué de dev pour PC.
Après je sais pas laquelle des deux consoles est la plus simple pour développer... la PS3 doit être plus compliqué au niveau hardware, mais il faut voir aussi les différence en terme de sdk.