Le topic du flood.
- freefighter
- Assembleur de configs
Re: Le topic du flood.
Punaise, c'est horrible quand tu lis ça, j'en ai froid dans le dos ! et dire que des pauvres et malheureux novice vont se laisser berner par la dame et se faire grave entuber profond 

ben malheureusement il y on a encore qui ce laisse avoir pars ces escroc
et quand tu n'y connais rien tu te laisse facilement avoir , c'est la même chose chez les vendeurs d’électroménager qui essaie de te refourguer du matos d'ancienne génération ou il te dise monsieur il y une promo intéressante sur ce produit alors qu'il y a la nouvelle génération qui arrive et il veule écouler les stock sur un produits dépasser ou avec plein de problème ou parfois tu commence a leur parler technique tu leur pose des questions et il te réponde on est pas au courant

- freefighter
- Assembleur de configs
Ouais mais là, la vendeuse n'y connait strictement quedal
, aucune compétence , faudrait dénoncer cela, aprés c'est sur que quand tu tiens une boutique, tu veux refourguer tes merdes mais là, je dis que c'est de la pure escroquerie. Un magasin comme ça ne devrait pas exister, j'espére vraiment qu'ils se casseront la gueule pour déposer le bilan 

ba les gens se sentent tellement "rassurer" d'aller voir un "pro" dans une boutique d'info, ou meme sur un pc d'usine... c'est psychologique...
On a 2 pc monté ici et un de plus chez ma mere (fait par mes soins) mais je sais que le jour où belle maman devra changer, autant dire que c'est quasiment peine perdu de passer par du montage maison... et pas la peine de lui expliquer que les 150€ qu'elle a mit pour changer la cm de son vieux HP (7ans déjà), il aurait mieux valu les investir dans une nouvelle tour.... reponse:
"oooooh ba sinon le reste, ca marche bien, c'est dommage"
alors forcement, 2 ou 3 couches de baratin commercial et c'est plier.
Par contre, c'est valable partout. vu le nombre d'artisans que j'ai vu ces 12 derniers mois, tu baisses ta gardes, tu as le malheurs de te pencher un peu, et paf... tu te fais empapaouter a sec.
On a 2 pc monté ici et un de plus chez ma mere (fait par mes soins) mais je sais que le jour où belle maman devra changer, autant dire que c'est quasiment peine perdu de passer par du montage maison... et pas la peine de lui expliquer que les 150€ qu'elle a mit pour changer la cm de son vieux HP (7ans déjà), il aurait mieux valu les investir dans une nouvelle tour.... reponse:
"oooooh ba sinon le reste, ca marche bien, c'est dommage"

alors forcement, 2 ou 3 couches de baratin commercial et c'est plier.
Par contre, c'est valable partout. vu le nombre d'artisans que j'ai vu ces 12 derniers mois, tu baisses ta gardes, tu as le malheurs de te pencher un peu, et paf... tu te fais empapaouter a sec.
freefighter a écrit :
Ouais mais là, la vendeuse n'y connait strictement quedal, aucune compétence , faudrait dénoncer cela, aprés c'est sur que quand tu tiens une boutique, tu veux refourguer tes merdes mais là, je dis que c'est de la pure escroquerie. Un magasin comme ça ne devrait pas exister, j'espére vraiment qu'ils se casseront la gueule pour déposer le bilan
attention, le fais qu'elle raconte de telles inepties, n'est pas forcement due a de l'incompétence. bien souvent c'est juste pour se faire un maximum de marge. et la obliger de noyer le poisson. Si un commercial lui a fait une putain d'offre sur sa ram de merde ou sur son alim Heden euh de marque gamer ... ba faut l'ecouler, meme si tu sais ce que tu vends.
apres je trouves ca pire que l'incompétence personnellement.
après il suffit de rentrer dans le vif du sujet et de voir comment sa réagis .
après je sais monter un pc , l'oc , conseiller dnas le choix des composants mais sa s'arrète la
En tout cas le sisi la gtx 560 c'est de la balle m'a fait bien rire et j'ai faillie lui répondre que pour jouer en 1024/768 c'est nikel
après y'a le 640/480 mais là t'es vraiment trop large .....
et puis le i7 2600 avec une gtx 560 ......
Pourquoi y aller jusqu'au bout et leurs prouver via des test sur la toile . Mais je ne veut pas leurs apprendre leurs taff non plus et suivant la personne se sera très mal pris et sa risque de mal finir je pense .
après je sais monter un pc , l'oc , conseiller dnas le choix des composants mais sa s'arrète la

En tout cas le sisi la gtx 560 c'est de la balle m'a fait bien rire et j'ai faillie lui répondre que pour jouer en 1024/768 c'est nikel

et puis le i7 2600 avec une gtx 560 ......
Pourquoi y aller jusqu'au bout et leurs prouver via des test sur la toile . Mais je ne veut pas leurs apprendre leurs taff non plus et suivant la personne se sera très mal pris et sa risque de mal finir je pense .
Modifié en dernier par miap le 21 mars 2012, 18:40, modifié 1 fois.
biensur.
et pour les prix, ils seront toujours plus cher que sur le net. il faut bien que les petites boutiques vivent, aussi. bon apres il y a des limites aussi
et pour les prix, ils seront toujours plus cher que sur le net. il faut bien que les petites boutiques vivent, aussi. bon apres il y a des limites aussi

oui c'est sur mais la gtx 560 à 260€ quand la 560TI se trouve à 65€ de moins c'est du vol pur et dur .rafio a écrit :biensur.
En gros avec le prix de leurs config il est largement possible de partir une config tout aussi perf pour moins chère .
Je me tâte à faire un panier sur matos.net et à leurs apporter pour savoir se qu'ils en pensent ....
En passant se sont les mêmes qui m'on pris pour un fou quand je chercher un adaptateur dvi/hdmi

non non sa n'existe pas .....20min après j'en ai trouver un à carrouf

Sur que c'est pas la même marge que amazon ou materiel.net.
- freefighter
- Assembleur de configs
Sur qu'il y'a des limites, faut pas pousser, c'est du vol caractérisés, imagine un noob avec un petit salaire qui s'est saigné à blanc pour pouvoir jouer sur PC . Ces gens là sont indignent, perso je serai incapable de baiser des gens comme ça et franchement j'espére que tout ces magasins là vont disparaître au fur et à mesure. Aprés je ne dis pas qu'il existe des vendeurs honnêtes mais je cherche .........
ah mais miap, dans ton histoire, on peut leurs trouver aucune excuse, ca c'est clair 

C'est comme ça partout hein .freefighter a écrit :Sur qu'il y'a des limites, faut pas pousser, c'est du vol caractérisés, imagine un noob avec un petit salaire qui s'est saigné à blanc pour pouvoir jouer sur PC . Ces gens là sont indignent, perso je serai incapable de baiser des gens comme ça et franchement j'espére que tout ces magasins là vont disparaître au fur et à mesure. Aprés je ne dis pas qu'il existe des vendeurs honnêtes mais je cherche .........
- freefighter
- Assembleur de configs
Oui c'est sur malheureusement, je m'emporte car je suis dégouté !Valeuh a écrit :C'est comme ça partout hein .freefighter a écrit :Sur qu'il y'a des limites, faut pas pousser, c'est du vol caractérisés, imagine un noob avec un petit salaire qui s'est saigné à blanc pour pouvoir jouer sur PC . Ces gens là sont indignent, perso je serai incapable de baiser des gens comme ça et franchement j'espére que tout ces magasins là vont disparaître au fur et à mesure. Aprés je ne dis pas qu'il existe des vendeurs honnêtes mais je cherche .........

j'en connaissais ... si tu regardes pas trop les prix pratiquer... de toute façon pour un connaisseur, et avec l'explosion de la vpc, il y a pas photo, tu ne peux plus acheter en boutique. maintenant, si tu colles, a prix egale, une config boutique et un pc d'usine, ca peut rester intéressant. (je parle d'une config équilibré, évidement)freefighter a écrit :Sur qu'il y'a des limites, faut pas pousser, c'est du vol caractérisés, imagine un noob avec un petit salaire qui s'est saigné à blanc pour pouvoir jouer sur PC . Ces gens là sont indignent, perso je serai incapable de baiser des gens comme ça et franchement j'espére que tout ces magasins là vont disparaître au fur et à mesure. Aprés je ne dis pas qu'il existe des vendeurs honnêtes mais je cherche .........
faut pas non plus oublier que là, derrière les ecrans, il n'y a pas que des geeks capables de monter un pc, ou même simplement une Mme michu qui a le reflexe de surfer sur les forums pour prendre des renseignements.
A ca tu ajoutes les gens qui le font, mais qui entendent un autre son de cloche par les vendeurs, ou meme des "ami informaticiens" (terme tellement vague que ca peut etre une personne qui fait de la hotline pour un obscur logiciel de bureautique, rien a voir avec le hardware). Alors ils ont un gros dilemmes a regler... Puis je faire confiance a une bande d'ado boutonneux ou de vieux celibataire barbu (les clichés ont la vie durs) rencontrer sur un forum et qui en ont peut etre rien a faire de moi?
finellement, il reste un beau marché pour les grosses enseignes et les boutiques d'info (encore que ces dernieres...) Meme si petit petit ca evolue, heuresement...
je connais des personnes dont une qui est vraiment calé en réseau et je n'ai même pas le droit de vous en dire plus sur son taff mais s'il à besoin de conseils hardware il me demande