Le topic du flood.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Le topic du flood.
go cowcot, c'est eux la source 

l'option est grisée donc non , comment faire pour le formaterNB91 a écrit :Ta partition D est vue comme partition système (ce qui explique l'impossibilité de la formater).
Est-ce que tu peux supprimer le volume?

Bizarre ça.
Dis, juste comme ça, fais un clic droit sur le disque 0 (Ton SSD) pour voir si l'option est grisée aussi?
Serait-il possible que tu sois en train de boot depuis ton disque dur et pas ton SSD?
Dis, juste comme ça, fais un clic droit sur le disque 0 (Ton SSD) pour voir si l'option est grisée aussi?
Serait-il possible que tu sois en train de boot depuis ton disque dur et pas ton SSD?
l'option est aussi grisée sur le ssd .NB91 a écrit :Bizarre ça.
c'est pas possible de forcer le formatage ? le pire c'est qu'il reste un peut plus de 10go dessus

Juste pour voir, déconnecte le SSD pour voir si le PC boot quand même?
Il y a un dossier windows sur le disque dur qui pose pb?
Il y a un dossier windows sur le disque dur qui pose pb?
En fait sur le disque D il y a une vieille installe de W7 qui ne boot plus et qui est impossible à réparer .
Le moyen le plus simple, est de déconnecter ton SSD, de ne laisser connecter que le DD qui te pose problème, de boot depuis le DVD d'installation de W7, et de supprimer la partition via l'utilitaire de partitions qui se charge au début de l'install.
Une fois la partition supprimée, tu fais suivant, puis tu reset ton PC, comme ça tu interromps l'installation windows.
Une fois tout ça fait, tu rebranches ton SSD et tu démarres, normalement tu devrais retrouver ton F1 sans contenu.
Au fait, la vieille install apparaît dans ta liste de choix d'OS quand tu démarres ton PC?
Une fois la partition supprimée, tu fais suivant, puis tu reset ton PC, comme ça tu interromps l'installation windows.
Une fois tout ça fait, tu rebranches ton SSD et tu démarres, normalement tu devrais retrouver ton F1 sans contenu.
Au fait, la vieille install apparaît dans ta liste de choix d'OS quand tu démarres ton PC?
oui , pourquoi ?NB91 a écrit : Au fait, la vieille install apparaît dans ta liste de choix d'OS quand tu démarres ton PC?
C'est que le problème vient de là, ce DD est considéré comme disque système par ton OS, et proposé comme alternative.
Dans tous les cas le plus simple est de faire comme je te dis plus haut.
Si tu étais sous XP tu aurais pu virer l'OS de ta liste boot.ini mais malheureusement boot.ini n'existe plus pour windows 7.
Dans tous les cas le plus simple est de faire comme je te dis plus haut.
Si tu étais sous XP tu aurais pu virer l'OS de ta liste boot.ini mais malheureusement boot.ini n'existe plus pour windows 7.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
NB tu gères tres bien W 

- nuttelya
- Assembleur de configs
En passant y aurait il des utilisateurs du G19 de Logitech ??? Il me fait assez de l’œil en ce moment....
Que je sache votre ressentit sur ce clavier

- Kilou
- Assembleur de configs
J'avoue nb pro gestion des disques
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Il y a bcp mieux a prix équivalantnuttelya a écrit :En passant y aurait il des utilisateurs du G19 de Logitech ??? Il me fait assez de l’œil en ce moment....