Le framerate, chose bizarre

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
kiki78680
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kiki78680 »

tiens tant qu'on y est question: les jeux tournent moins bien sur par exemple un 22 pouces que sur un 19 pouces?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Et bien oui, la résolution d'un 22' est plus grande que celle d'un 19' donc il y a plus de pixels à affichés donc ca demande plus de ressources donc moins de fps.

Cependant si tu mets une résolution équivalente, il y aura autant de fps, par contre ca sera moche xD
kiki78680
Installateur de windows
Installateur de windows

ok... donc ca vaut pas trop le coup de prendre un 22 pouces...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

T'as tout compris 19' au pouvoir avant de changer pour un 120 hertz avec les lunettes Nvidia =D
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

oui enfin aujourd hui avec une 4870 les jeux tournent quasiment tous à fond sur un 22 pouces et tournent très bien avec une 4850 donc autant ne pas s'en priver...
kiki78680
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai une 4850 et tres bien pour moi signifie 75 fps avec tout a fond. En dessous j'appelle ca "limite". Donc pour moi c'est mort le 22'.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Drole de conception des choses... Je comprends pas trop l'intérêt puisqu'à 50 fps voir moins c'est parfaitement jouable.

Tu ne joues jamais à Crysis donc?? Parce que avoir 75fps avec tous les filtres activées même sur un 19 pouces la 4850 n'en est pas capable il me semble et ça doit être pareil sur d'autres jeux gourmands.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

ah les débat sur les quikaleplusgrosFPS ça faisait longtemps.
attention je ne dit pas ça méchament mais simplement que ça revient souvent d'ailleurs on encore eu personne sur ce topic qui nous a dit "oui euh moi euh j'arrive à sauter sur la corniche de telle map avec 200FPS mais pas à 60FPS donc c'est important." :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui c'est un peu ce que je voulais dire... Je comprends pas trop cette course aux fps. Pourquoi vouloir absolument 75 fps alors que l'on ne voit pas de différences à 40 ou 50... Si encore on parlait de 20 ou 30 fps je comprendrais mais 75, c'est un mystère pour moi... Je n'ai peut être pas le cerveau assez vif pour voir une différence :biggrin: :biggrin: :biggrin:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Le cinema film a peu près a 30fps et c'est fluide donc 75 :sleepy:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Dam ->
El mafiou ->

J'ai expliqué plus haut quelquechose en parlant de css ( en plus tu parles de corniche Dam ( d2 ? ) donc ca y ressemble )

Le tickrate d'un serveur est aligné sur tes fps donc il y aura une grosse différence entre 60 et 100 fps sur un tick 100 sur CSS.

Je ne parle pas de crysis et autres jeux je parle bien de Counter-Strike : Source.

D'ailleurs je sais que tous les bons joueurs jouent avec 100 fps quitte à jouer avec tout en low s'ils n'ont pas un bon pc.

Donc arreter de dire que ceux qui disent que il y a une différence entre 100 et 60 fps sont des boulets, c'est peut-être vous qui ne connaissez pas bien le jeu en question
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Kilou a écrit :
D'ailleurs je sais que tous les bons joueurs jouent avec 100 fps quitte à jouer avec tout en low s'ils n'ont pas un bon pc.
Non non, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, la plupart avoue jouer à 50-60, parce que c'est suffisant (avec une moyenne de 60, la probabilité de descendre sous 24-30 est très faible...)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu veux un aequitas pour preuve ? Ah zut tu sais pas ske c'est.

Je crois que t'as pas lu mon post au dessus en fait... surtout le dernier paragraphe.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

Chacun joue comme il veut et règle son affichage comme il le souhaite. Personnellement je ne regarde même pas le framerate et je me fous qu'il soit à 30 ou à 200fps du moment que c'est jouable.
Le débat est clos sinon ça va partir en sucette merci, je pense que la question initiale a été traitée.

PS : l'histoire de la corniche je l'ai citée car un autre topic du genre en a déjà parlé
kiki78680
Installateur de windows
Installateur de windows

je joue a crysis des fois. J'ai 23 fps. Sur ce jeu dont je me tape un peu ca me derange pas trop trop, mais sur des jeux comme rfactor la oui pour moi c tres important que ca soit parfaitement fluide et je vois une claire difference entre 30 et 60 fps.
Répondre