Windows seven a partir de 50 euros
trop pas, j'ai déjà eu du bol d'en avoir un, je vais pas te le refiler.Ok cool tu me vends la version 64bits ?
En plus comme je l'ai commandé à la fnac, je suis pas sure de le recevoir

Ils doivent être lyonnais c'est pour ça qu'ils disent beaucoup de bêtises.Sur matos.net c'est marqué "Version boîte 32 bits sans Internet Explorer" dans la fiche, c'est pour ça que je demandais.
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Pas de blague sur l'origine des gens siouplé. C'est déjà assez difficile comme ça... le pauvre...
Sinon ouais matériel.net s'est trompé, y'a bien les deux versions.
Pour l'histoire d'IE, y'a d'autres priorités je pense. Comme tout simplement le fait qu'il soit difficile d'acheter un PC sans windows dans le commerce. Un navigateur on en change facilement, e de plus en plus de gens se tournent vers d'autres navigateurs...Mais bon, là au moins ça forcera Mr Tout le monde à se poser la question du choix du navigateur... si tant est que ce Mr T en est quelque chose à carrer, puisqu'il ne veut pas de "mosiya phirefokse" mais juste "utiliser google".
Sinon ouais matériel.net s'est trompé, y'a bien les deux versions.
Pour l'histoire d'IE, y'a d'autres priorités je pense. Comme tout simplement le fait qu'il soit difficile d'acheter un PC sans windows dans le commerce. Un navigateur on en change facilement, e de plus en plus de gens se tournent vers d'autres navigateurs...Mais bon, là au moins ça forcera Mr Tout le monde à se poser la question du choix du navigateur... si tant est que ce Mr T en est quelque chose à carrer, puisqu'il ne veut pas de "mosiya phirefokse" mais juste "utiliser google".

Non c'est LDLC qui est Lyonnais matos.net je sais pas.
Ok t'as pas peur toi, j'annonce Ex aura son Seven dans 9 mois et demi ... à partir de la date de dispo réel bien sûr.En plus comme je l'ai commandé à la fnac, je suis pas sure de le recevoir Roll avec eux on sait jamais...
Ouai c'est pas faux mais la grande majorité des non connaisseur genre la mamie qui achète un pc en grande surface va utilisé IE parce que c'est le navigateur par défaut et va jamais cherché à en changé. Et il y a qu'a voir le nombre de personnes qui sont toujours sur IE6.Un navigateur on en change facilement, e de plus en plus de gens se tournent vers d'autres navigateurs...
Sauf que 90% des Mr tout le monde vont galérer pour télécharger un navigateur... sans avoir un navigateur déjà installé sur la machine...Ineluki a écrit : Pour l'histoire d'IE, y'a d'autres priorités je pense. Comme tout simplement le fait qu'il soit difficile d'acheter un PC sans windows dans le commerce. Un navigateur on en change facilement, e de plus en plus de gens se tournent vers d'autres navigateurs...Mais bon, là au moins ça forcera Mr Tout le monde à se poser la question du choix du navigateur... si tant est que ce Mr T en est quelque chose à carrer, puisqu'il ne veut pas de "mosiya phirefokse" mais juste "utiliser google".
Les fabricants de PC installeront IE ou Firefox sur leurs machines (ouf !) mais pour les versions boites de Windows 7, à priori faudra passer par une clé USB (ou autre) pour installer le navigateur (selon des infos donnés par Microsoft, y'aura pas de système d'installation simplifié)... a moins que ça puisse se faire en ligne de commande dans une fenêtre DOS ? C'est pas gagné je pense. ^^
Sinon y'a des versions E et N de Seven comme les anciens Windows, avec et sans windows media player.
Modifié en dernier par SquawK le 17 juil. 2009, 01:05, modifié 1 fois.
A ouai bien vu j'avais pas pensé à ça ^^SquawK a écrit :
Sauf que 90% des Mr tout le monde vont galérer pour télécharger un navigateur... sans avoir un navigateur déjà installé sur la machine...
On sait si dans les versions OEM se sera pareil pas de IE préinstallé ? ça pourrait être drôle pour les vendeurs de grande surface, un grand nombre de coup de fil en perspective.
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Nooon, pas IE 6, pas çaaaaaaaaaaaaa.
On les connait ceux là. Ceux dont le PC est extrêmement lent, avec des accès disques tout le temps. Ils utilisent norton. Leur clavier est vieux et sale. Quand on leur pose une question sur leur ordinateur, la réponse est:"c'est un Windows".
Si si, vérifiez par vous-même.
A croire qu'ils ont autre chose à faire que de l'informatique !
@SquawK: je sais pas, ce sera forcément le genre de truc qui "se sait" avec le bouche à oreille. IE8 est juste "désactivé", je pense qu'il y aura un moyen de le réactiver facilement. Après les OS modifiés genre Acer et autres embarqueront sûrement de quoi faire.
Enfin, l'UE a joué au plus con, Microsoft a joué au plus con... tout le monde est content...
EDIT: grhh, grilled mais t'as édité ^^. Pour ceux qui achètent leur OS séparément, si ils sont capables l'installer, ils devraient pas trop galérer pour s'approprier un navigateur. Perso j'aurais même tendance à tout simplement à télécharger avant un firewall, antivirus et navigateur, les mettre sur un autre DD / partition, et roule !
Matériel.net apparemment c'est dans le 44. En bretagne, donc.

On les connait ceux là. Ceux dont le PC est extrêmement lent, avec des accès disques tout le temps. Ils utilisent norton. Leur clavier est vieux et sale. Quand on leur pose une question sur leur ordinateur, la réponse est:"c'est un Windows".
Si si, vérifiez par vous-même.

A croire qu'ils ont autre chose à faire que de l'informatique !

@SquawK: je sais pas, ce sera forcément le genre de truc qui "se sait" avec le bouche à oreille. IE8 est juste "désactivé", je pense qu'il y aura un moyen de le réactiver facilement. Après les OS modifiés genre Acer et autres embarqueront sûrement de quoi faire.
Enfin, l'UE a joué au plus con, Microsoft a joué au plus con... tout le monde est content...
EDIT: grhh, grilled mais t'as édité ^^. Pour ceux qui achètent leur OS séparément, si ils sont capables l'installer, ils devraient pas trop galérer pour s'approprier un navigateur. Perso j'aurais même tendance à tout simplement à télécharger avant un firewall, antivirus et navigateur, les mettre sur un autre DD / partition, et roule !
Matériel.net apparemment c'est dans le 44. En bretagne, donc.

Modifié en dernier par Ineluki le 17 juil. 2009, 01:14, modifié 2 fois.
Tu lis dans mes penséesLes fabricants de PC installeront IE ou Firefox sur leurs machines (ouf !) mais pour les versions boites de Windows 7, à priori faudra passer par une clé USB pour installer le navigateur... a moins que ça puisse se faire en ligne de commande dans une fenêtre DOS mais c'est pas gagné ?

j'ai préparé un ptit tuto pour download FF et Opéra en ligne de commande, pour ceux qui ont pas de clé sous la main

Je le mettrais sur le fofo bientôt mais en même temps c'est pas pressé... par contre j'ai pas trouvé d'adresse ftp pour récupérer chrome en ligne de commande

+1 ça c'est une très bonne idéeexdeath a écrit :j'ai préparé un ptit tuto pour download FF et Opéra en ligne de commande, pour ceux qui ont pas de clé sous la mainLes fabricants de PC installeront IE ou Firefox sur leurs machines (ouf !) mais pour les versions boites de Windows 7, à priori faudra passer par une clé USB pour installer le navigateur... a moins que ça puisse se faire en ligne de commande dans une fenêtre DOS mais c'est pas gagné ?
Je le mettrais sur le fofo bientôt mais en même temps c'est pas pressé... par contre j'ai pas trouvé d'adresse ftp pour récupérer chrome en ligne de commande

- clement26104
- Assembleur de configs