Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pour les DD non c'est l'inverse, 500Go pour le systéme et 1T pour le stockage... (je me suis peu etre mal fait comprendre désolé.
alors il ne faut pas prendre le caviar green pour le système, c'est un 5400rpm. Il vaut mieux prendre un disque dur 7200 rpm.
Bof le raid 0 tu as deux fois plus de risque de perdre tes données, car si un des disques claque, les données des deux sont hs...
Pour les DD non c'est l'inverse, 500Go pour le systéme et 1T pour le stockage... (je me suis peu etre mal fait comprendre désolé.
alors il ne faut pas prendre le caviar green pour le système, c'est un 5400rpm. Il vaut mieux prendre un disque dur 7200 rpm.
Bof le raid 0 tu as deux fois plus de risque de perdre tes données, car si un des disques claque, les données des deux sont hs...
Ok merci pour l'info, je vais en dégotter un mieux de ce pas...
slt
- le Raid 0 est sympa en perf mais ce n est pas de la tolérance de panne !
(30-50% de perf en +) du coup si windows plante tout plante !
mais bon l espérance de vie d un DD est énorme !!! alors oui j ai aussi un RAID 0 chez moi et c du tout bon et j ai un autre DD pour le stockage des vidéos , photos...et le raid pour l OS, logiciel, et jeux
DD c un Samsung F1 pour les perfs
- Seven étant bien et les jeux évoluant prend une HD série 5000 pour le DirectX11 bien que la HD4890 est excellente ^^
- proc : i7 860 ! excellent prix/puissance et socket 1156 évolutif !
- DDR3 : pour sa capacité à monter en fréquence et sa stabilité mais la latence est encore en défaut (au moins du 7.7.7.X et pas du 9.9.9.X !)
- radiateur du proc : jette celui de intel !!!! chauffe trop ! prend un autre de bonne marque environ 50 euros
Boitier Storm sniper
Alim 650W Corsair
CM asus p7p5d deluxe
proc I7 860
8 Go de ram Kingston DDR3
DD WD caviar black 1To 7200 Rpm - 64 mo
Carte vidéo Sapphire radeon H5850 1Go
Et bien je voulais mettre le rapport issu du logiciel de diagnostic Everest Ultimate afin que ceux qui savent bien l'interpréter puissent me dire si il y a des Pb avec ma config...
Sinon, pour le boitier, je n'ai eu aucun soucis.
Tout c'est bien monté, en meme temps vu la taille imposante du boitier.....j'ai pas eu trop de mal
Bin tu peux prendre une screenshot et l'uploader sur le fofo.
Si ta config tourne bien et que tu as rien remarqué d'anormal on peut dire que tu n'as pas de pb
Si tu veux vraiment être tu test des becnhs style 3d mark
Si en fait j'ai un petit soucis.... Je me demande pourquoi Seven reconnait que 2 go de ram sur mes 8 installé. (Je pensais qu'il en prenait 4 voir 3 a pire..., je vais passer un peu plus tard sur une version 64bits pour exploiter tte mes Ram...)