Attention flasher le bios d'un composent comporte un risque, je sais de quoi je parle. ^^
C'est préférable de remettre le bios avec les paramètres par défaut avant de flasher, c'est facil dans le bios tu as une option pour ça.
Celui-là ou un plus récent s'il en existe un en effet, c'était pour que tu vérifie ta version de bios avant, histoire de ne pas flasher si c'est pas indispensable car il y a un risque de tuer ta cm.magepaikan15 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheter le Q9550, maintenant je dois mettre à jours le bios, mais j'ai jamais fait, comment dois je faire pour le mettre à jours ?
Pourquoi celui-la et pas le derniers sortie c'est quoi la différence ?Il te faudra le bios 1226
Sur ce type de cm asus, 2 façon pour flasher :
_ la plus simple, utiliser l'utilitaire ASUS Update Utility et faire la maj du bios sous windows, facile mais risquer j'ai crashé une cm avec cette méthode alors que ça avait marché plusieurs fois jusqu'à cette fois là.
_ flasher à partir de l'utilitaire ASUS EZ Flash et faire la mise à jour au démarrage (en tapant sur F2 de mémoire) en ayant copié le nouveau bios sur une clef usb.
Rapidement, j'ai trouvé ce tuto en anglais http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... -us&page=1 tu dois pouvoir trouver un truc en français si besoin.