[Config gamer] des questions divers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut
Attention flasher le bios d'un composent comporte un risque, je sais de quoi je parle. ^^
C'est préférable de remettre le bios avec les paramètres par défaut avant de flasher, c'est facil dans le bios tu as une option pour ça.
magepaikan15 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheter le Q9550, maintenant je dois mettre à jours le bios, mais j'ai jamais fait, comment dois je faire pour le mettre à jours ?
Il te faudra le bios 1226
Pourquoi celui-la et pas le derniers sortie c'est quoi la différence ?
Celui-là ou un plus récent s'il en existe un en effet, c'était pour que tu vérifie ta version de bios avant, histoire de ne pas flasher si c'est pas indispensable car il y a un risque de tuer ta cm.

Sur ce type de cm asus, 2 façon pour flasher :
_ la plus simple, utiliser l'utilitaire ASUS Update Utility et faire la maj du bios sous windows, facile mais risquer j'ai crashé une cm avec cette méthode alors que ça avait marché plusieurs fois jusqu'à cette fois là.
_ flasher à partir de l'utilitaire ASUS EZ Flash et faire la mise à jour au démarrage (en tapant sur F2 de mémoire) en ayant copié le nouveau bios sur une clef usb.
Rapidement, j'ai trouvé ce tuto en anglais http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... -us&page=1 tu dois pouvoir trouver un truc en français si besoin. :)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

Je vous fais un premier retour du up de ma config. Donc ajout de 2 go de ram + un nouveau CPU Q9550.

Image

J'aurai aimé savoir pourquoi il y a un CPU qui est plus chaud ? j'aurai mal réparti la pâte thermique ?

En tout cas merci pour votre aide et à bientôt.

Paikan.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Petit up pour mon dernier poste et encore une question :cool:

J'aimerai changer ma carte graphique, j'aurai aimé prendre une 5850 mais les disponibilités et la flambée des prix m'ont refroidi un peu.

Alors je suis hésitant entre:

XFX 260GTX Black (2300/666MHz) à 161.90 €uro (assassin creed en bundle)

Gigabyte 260GTX OC à 147.18 €uro

HIS HD4890 iCooler x4 à 161.90 €uro

ou attendre un éventuel re-stockage des 5850.

Ou que me conseillez-vous ?

Sachant que j'ai un ecran 22" (rés: 1680x1050)

Actuellement je joue soit à Aion ou à Age of Conan (en directx 10)

Mon alim est une antec neo 550w.

Merci d'avance de votre aide.

Paikan
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:

Actuellement, le meilleur choix est une 4870 (équivalente à une GTX260) ou une 4890 du fait de la baisse des prix due aux 5XXX.
Sur ton 22p en 16/10, une 4870 sera déjà fort performante, d'autant plus que les jeux auxquels tu joues ne sont pas trop gourmands.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ou la 5770 si tu la trouve à bon prix (cf section bons reduction/pixmania).
Un tout petit o/c et tu te retrouves avec les même perfs qu'une hd4870 avec DX11 en plus ;)
Répondre