Choix d'une unité centrale - Apple ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Avoir un mac ce n'est pas si chère ce n'est pas si chère. Ça ne coute rien de plus qu'un système d'exploitation.[/quote]

ca c'est le prix de la mise a jour mac os coute 445€,et tu ne peux pas l'installer sur un pc d'ailleur il y a un procès retentissent en ce moment entre mac et des copies de mac .

quand au virus et logiciels espions tu peux pensé ce que tu veux en tout cas ceux qui son sous mac ne reviendrons jamais sur pc pourquoi ?
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Je pense que Mac a une petite longueur d'avance sur ces logiciels d'éditions audio et vidéo... parait-il?... Mais pour le reste... ça reste un système d'exploitation tout ce qu'il y a de plus classique...

Je suis curieux, tu peux nous en dire un peu plus sur les copies de mac et l'histoire de procès?

445€ ça fait mal, c'est le prix d'un ordinateur, je comprends pourquoi ils sont aussi chère... ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

thom986 a écrit :Je vais un peu casser l'ambiance... mais Mac est avant tout un système d'exploitation...
Tout comme Windows Seven, Xp ou encore Ubuntu, Fédora...

Alors tu peux avoir un mac sur n'importe quelle machine qui se veut être un ensemble de pièce qui va du processeur à la carte mère, à la carte graphique, l'alim ,etc.
Les écrans, souris, claviers sont compatibles de la même manière que les pices à l'intérieur de ton pc sont changeable.
non non un mac c'est un OS et une machine, l'un ne va pas sans l'autre. Mac OS n'est pas Linux... C'est pas juste une question de système d'exploitation, le monde Apple est différent du monde PC.
Les composants sont peut être les mêmes depuis que les processeurs Intel ont remplace les processeurs IBM mais on ne peut pas installer Mac OS sur n'importe quelle machine. Apple ne l'autorise pas et il faudrait des drivers compatibles... L'idée d'Apple c'est de vendre des systèmes et du matériel en même temps ce qui permet d'éviter les incompatibilités et plus d'optimisations... mais ça a le défaut d'empêcher de faire évoluer son matériel et d'augmenter les prix (Apple fait des marges de 30% son matériel).
Le PC a choisi le chemin inverse, celui de l'ouverture, n'importe qui peut fabrique et vendre des PC (choix d'IBM au début des années 80), l'avantage c'est que la quantité de matériel compatible est énorme de même que le nombre de logiciels est sans comparaison avec ceux du monde Apple. La concurrence fait baisser les prix et on a la choix de l'OS et de l'open source comme Linux. Mais évidement ça pose (un peu) plus de problèmes de compatibilité etc... c'est ce qui si difficile d'avoir un Windows sans bugs car il y a des millier de PC et de composants différents (au contraire d'Apple qui développe son système pour une dizaine de machines différentes...).

Pour le choix entre les 2 mondes c'est une question de philosophie et de moyens financiers car les machines d'Apple sont plus chère à performances comparables. Pour les joueurs, c'est dur de se passer de Windows car les jeux compatible Mac sont peu nombreux et les cartes graphiques sur les machines d'Apple sont médiocres.
Pour un usage professionnel (photos, appli graphique...), ça se discute...
Modifié en dernier par SquawK le 23 nov. 2009, 17:14, modifié 1 fois.
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Info sur le procès , tu peux remarquer qu'il y a une protection pour ne pas installer mac os sur pc , il l'on craqué je me demande d'ailleur comment ils on fait j'aimerais bien savoir :

http://www.presence-pc.com/actualite/Ap ... tar-37162/

Le site en question :

http://www.psystar.com/

D'ailleur mac os tu ne peux pas l'acheter sans un mac , moi je peux car je suis un assembleur , revendeur apple aussi .

Mac est en train d'évoluer et tu va bientôt pouvoir faire évoluer ton système car c'est vrai que c'était un frein pour eux , de plus la possibilité d'installer un windows en virtuel te permet de faire tourner les jeux qui sont sous win ça c'est nouveau avec le logiciel fusion .
La stabilité de mac os est exceptionnel pour du montage photo,vidéo,et créer un site web c'est au top , pour la musique aussi.
Dans le cinéma, le graphisme,la mode,la télé,la musique les pro l'utilise tous car il y a des logiciels exceptionnel qui sont développé pour mac.
Modifié en dernier par jpr050 le 23 nov. 2009, 17:41, modifié 2 fois.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

D'accord je ne savais pas.
Peut-on ouvrir un Mac comme on ouvre un pc ACER - quitte à se faire partir la garantie, pour rajouter un barrette de ram? un HDD? ou bien est-totalement clos un peu plus à la manière des portables?
On peut acquérir sans trop de souci les informations nécessaires sur les différents composants comme la carte mère, l'alim, la ram?

Je ne pensais pas qu'une telle pratique était viable.
Mais, je viens clairement d'apprendre un truc.

De la même manière peut-on écraser un mac pour en faire un pc?
l'article a écrit :il est maintenant avéré que Psystar a fait des copies de DVD de Mac OS X qu’il a installé sur certaines machines qui étaient livrées sans disque d’installation
C'est normal qu'il mange, il s'attendait à quoi...
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

[quote="thom986"]D'accord je ne savais pas.
Peut-on ouvrir un Mac comme on ouvre un pc ACER - quitte à se faire partir la garantie, pour rajouter un barrette de ram? un HDD? ou bien est-totalement clos un peu plus à la manière des portables?
On peut acquérir sans trop de souci les informations nécessaires sur les différents composants comme la carte mère, l'alim, la ram?

Oui tu peux mais ta garantie saute comme sur acer.

La seul différence c'est qu'il faut les pilotes et là rajouter de la ram no problème pour le reste impossible . Mais ca va bientôt evoluer.

Ecraser un mac pour en faire un pc na aucun intérêt
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Moi je ne vois pas pourquoi se tourner vers un MAC pour l'utilisation faite... Je veux bien pour les pros,mais là...

Tu peux avoir une machine plus performante pour le même prix monté (donc juste appuyé sur le bouton et insérer le DVD W7.

Pour l'histoire des virus avec windows, j'ai xp et W7 sur mon eeepc et sans antivirus, juste le parefeux. Et question virus je n'ai rien à signaler, forcement à ouvrir des trucs à tous va, sans vérifier la provenance, on se risque à des intrusions. Pi au pire un antivirus à jour gratuit (avast, antivir) et t'es tranquille ! ;)
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu crois que tu n'as pas de virus et de logiciels espions , moi je te fait le parie que je met ton disque dur sur mon banc et je t'en trouve qui travailles en tache de fond.
Microsoft c'est pas très saint car ils savent tous ce que tu fait , et quand tout le monde s'en rendras compte se seras trop tard (tu n'as plus de vie privée).
En plus ils prennent les gens pour des cons car ceux qui test les logiciels c'est l'utilisateur en envoyant le rapport d'erreur,c'est tout le temps beugué au début.Pas chez mac il y a des testeurs qui ne fond que ça et quand le logiciel est en vente il n'est pas beugué.

De plus windows a toujours le même noyau depuis windows6 et windows7 il n'y a pas de changement c'est le même noyau.

l'avantage d'un mac c'est qu'avec la suite tu as tout traitement photo,vidéo,conception web.c'est dans ilife qui est vendu avec le mac.

Quelles sont les besoins de monsieur tout le monde:
1/organiser et traiter ces photos
2/organiser et traiter ces vidéos
3/surfer en toute tranquilité
4/traitement de texte et tableur
5/et pourquoi pas créer un blog en toute facilité
6/msn

Tous ça tu l'as avec un mac sans avoir a rajouté des logiciels bien trop compliqué pour monsieur tout le monde.

Mais la tranquilité ça a un prix
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Faut pas etre parano non plus, si microsoft s'amusait à espionner les pc de ses clients ça fait longtemps que ça se saurait et qu'ils auraient fait faillite. Ils n'ont clairement aucun interet à faire ce genre de chose.

Pour l'op, mac ou pc c'est à toi de voir. Si tu n'as pas l'intention de faire evoluer ta machine (changer des composants), que tu veux une certaine tranquilité vis à vis des virus, une interface sexy et intuitive et que tu es pret à payer plus cher pour la meme chose sur un pc classique tu peux tenter le coup.
Par contre exit tous les logiciels que tu utilisais sous windows, il va te falloir acquerir la version mac (office...).
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

^^ La parano, j'allucines :biggrin:

1. Excusez moi du terme, mais pour choper un trojan ou autre malware dans le genre, il faut tout simplement être un boulet.
2. Pour exploiter les failles Windows, il faut des connaissances poussées en sécurité applicative et réseaux. La seul personne potentiellement capable de t'attaquer surveillera ton PC un long moment, étudiera les moindres failles et passera ensuite à l'action, et tu peux me croire, c'est un travail de longue haleine. Cette personne n'est autre qu'un hacker, et crois moi, il a d'autres cibles beaucoup plus intéressantes sur sa liste avant toi ;)
3. Le complo Microsoft :roll:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui il ne faut pas pousser tout de même je veux bien que c'est théoriquement possible m'enfin là... Et puis la pomme peut en faire autant...
Et je pense que l'on donne beaucoup plus d'informations nous même (enregistrement sur des sites) que d'infos hacker...

En tout cas voila les deux choix qui se propose, à Loula de trancher, sachant que Mac OS ou Seven sont de bon OS.

Enfin bref on s'égare tout de même (pro mac, pro pc).
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

De la DDR3 10600 je ne savais pas que ça existé ;)

Oui loula ne nous écoute pas , moi perso j'ai un imac et un pc portable ;)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Humour ? Ironie ? Ignorance ?
En tout cas, maintenant, tu le sais :roll: :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 829_1_val=
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

non simple ignorance c'est la réf et non pas la fréquence.
combien t'a couté ta config , car mon imac a exactement la même chose pour 1800 € logiciels inclus avec un 27 pouce.

Ca ta couté 1300€ avec l'ecran 22 pouce et windows7 sans clavier ni souris.

avec un 26 pouce 1400€ ça fait 400€ de différence c'est pas énorme si tu rajoute le clavier et la souris entre 200€ et 300€ de différence,si tu rajoute la suite adobe tu est beaucoup plus chère.
Modifié en dernier par jpr050 le 23 nov. 2009, 22:39, modifié 1 fois.
Répondre