Nouveau pc pour jouer.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Flow_Flow
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Flow_Flow »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question car j'ai décidé de monter mon PC moi même mais en cherchant des tutos, j'ai vu qu'il faut brancher le disque dure sur "primary IDE" et le graveur sur "secondary IDE".

Mais sur la carte mère que je veux me prendre: Asus P7P55D LE, il n'y a qu'un port IDE donc comment faut il procéder pour bancher le disque dure et le lecteur?.

Merci d'avance.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

à priori tout est maintenant en port SATA, tu n'as pas de problème de gestion de priorité.
Flow_Flow

Ok merci donc pour installer mon disque dure et mon lecteur je ne m'occuper pas du port IDE de ma carte mère?

Si c'est le cas, est ce qu'il y a un ordre à respecter pour brancher sur le sports SATA1, 2, 3... (du genre je peux mettre le disque dure sur SATA 2, le lecteur sur SATA 4)?
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

perso j'ai branché le disque système DD1 sur port 1, puis les données DD2 sur port 2, DD3 sur port 3 et Graveur sur port 4. Je ne pense pas qu'une inversion soit préjudiciable.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Non il n'y a pas d'ordre a respecter. Mais dans le BIOS faudra vérifier que le PC démarre bien sur le disque dur en premier (après avoir installer l'OS).
Flow_Flow

Autre question, je vais prendre un disque dure vierge. Et je veux installer Windows seven moi même. Est ce qu'il sera possible de partitionner mon DD en deux DD ( C: où sera l'OS et D: où je mettre mes autres programmes) après l'installation de seven?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Normalement ca se fait avant l'installation, en tout cas avec xp il te propose de créé tes partitions avant l'install.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est possible, je sais pas trop comment sa marche sur 7 mais sur xp quand tu choisis ou tu installe l'os tu peut faire autant de partitions que tu veux.

pour tes hdd soit ils sont en ide et tu est obliger de les brancher en ide et la il vas falloir en mettre un en esclave et l'autre en maitre.

soit ils sont en sata et tu les branchent sur le connecteur que tu veux.
Flow_Flow

C'est encore moi, je compte me prendre la CM: Asus P7P55D LE, et j'ai vu que la P7P55D avait un firewire en plus (sa sert à quoi au juste?).

Donc j'aimerais savoir si je prend la CM qui n'a pas de firewire, c'est très grave?
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tennine »

Salut à tous

En ce qui me concerne, windows7 ne m'a pas proposé de partitionner à l'install (ou alors j'ai zappé une option mais il me semble pas...) mais une fois l'install terminée tu peux gérer les tailles de partitions par l'utilitaire de gestion de disques.. (clic droit sur le raccourci "ordinateur" du menu démarrer/ gérér/gestion des disques.

Tu peux réduire la taille de ta partition et en créer une deuxième sur l'espace libéré...

Bon courage ;)
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Tennine a écrit :
windows7 ne m'a pas proposé de partitionner à l'install (ou alors j'ai zappé une option mais il me semble pas...) mais une fois l'install terminée tu peux gérer les tailles de partitions par l'utilitaire de gestion de disques.. (clic droit sur le raccourci "ordinateur" du menu démarrer/ gérér/gestion des disques.

Tu peux réduire la taille de ta partition et en créer une deuxième sur l'espace libéré...

Bon courage ;)
Il m'est arrivé exactement le même scénario et je ne crois pas non plus avoir zappé quoi que ce soit. A l'arrivé W7 m'a créé une partition minuscule pour le système et énorme pour le reste, j'ai pu réduire la seconde de moitié mais pas pu augmenter la première d'1 octet (le choix "augmenter la taille de la partition" est neutralisé)... va comprendre?
Flow_Flow

OK, mais concernant le firewire vous en pensez quoi?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ca dépend, si tu as des périphériques avec sortie firewire pourquoi pas, mais si tu n'as ni caméscope ni DD vavec sortie firewire, il va pas franchement te servir...

Donc voila en gros ca dépend si t'as les périphériques qui vont avec ou non... ;)
Flow_Flow

Ok, mon choix est fait maintenant :).
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tennine »

Salut à tous,

Euh pour la partition système on s'est pas compris... :roll:
Quand je parle de redimensionner la partition "système" je parle du disque logique "C:" (ou se trouve le répertoire windows et où se font les install...) qui est celle à laquelle on accède par l'explorateur...
Normalement celle ci fait toute la taille dispo sur le disque après l'install.
C'est celle ci que l'on peut réduire si on est adepte (c'est mon cas...) de l'option "système et programmes d'un côté / données de l'autre" :ouioui:

A côté de cela il existe une partie de l'espace disque (100Mo sur mon disque de 1 To...) indiquée "réservée au système" dans le gestionnaire de disque, cet espace disque n'est pas accessible à l'utilisateur et ne constitue pas un disque logique à proprement parler (du moins il me semble ;) ) et aucune lettre de lecteur ne lui est attribuée. A celui là on ne touche pas ;)

@+
Répondre