Avis sur future config complète

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Euh j'ai pas compris ^^
En fait plus la résolution est grande plus ta carte graphique va travailler. Mais c'était juste pour dire que tu peux prendre l'écran que tu souhaite en sachant ce détail.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

je pense qu'il n'y aura aucun souci aussi longtemps que tu ne chercheras pas à être au top côté jeux (domaine dans lequel je suis totalement incompétent)
John_beta
Configurateur d'antivirus

Message non lu par John_beta »

SuperD a écrit :je pense qu'il n'y aura aucun souci aussi longtemps que tu ne chercheras pas à être au top côté jeux (domaine dans lequel je suis totalement incompétent)
Je pense aussi, mais ca me ferait chier de ne pas profiter pleinement des jeux si j'achete ce pc... ^^
John_beta

J'ai encore une ptite question...

La carte mère est donnée pour 4 connecteurs de ventilateurs.

La tour est livrée avec 3 ventilos sur les 4 emplacements, si j'ajoute le ventilo du proc, je suis donc a 4. Pas de soucis.

Mais dans le cas ou je complete le boitier avec un 4e ventilo, je le branche ou ? Est ce qu'il y'a un emplacement spécifique et déja réservé pour celui du proc?
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

côté jeux je pense que tu as quand même de la ressource et si ça ne te suffit pas dans quelque temps tu pourras rajouter une deuxième carte graphique.
Je pense que les ventilos de boitier sont montés en parallèle (de mémoire 1 seule prise pour 2 ventilos dans mon cas). De toutes façons et sauf si tu veux faire de l'overclocking, pour avoir besoin d'un ventilo supplémentaire il faudrait que tu t'équipes d'un proc et d'une carte graphique qui chauffent beaucoup plus que ce que tu as prévu (particulièrement économes en énergie)
John_beta

Ca marche :) Je posais la question parce que ca m'intriguait ^^

Bon, je récapitule, apres tous les conseils pris en compte :

Boitier
Cooler Master HAF 922 - Noir (sans alimentation)

Processeur
Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Carte mere
ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Carte graphique
Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)

Alimentation
Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair)

RAM
Corsair XMS3 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4G1333C9 (garantie 10 ans par Corsair)

Ecran
Samsung 23" LCD - SyncMaster P2370H - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/9

DD
Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD7501AALS (bulk)

Graveur DVD
Plextor PX-880SA - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - Noir (version boîte)

+ 1 windows seven fam. 64bits
+ 1 montage LDLC

Je pense qu'on est bon ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu pourras le brancher directement sur une prise molex de ton alimentation.
Pour la 5770, regarde un test. Le P2370 a une résolution de 1920x1080, donc tu regardes le nombre de fps qu'obtient la hd5770 dans ce test dans ta résolution ou dans la résolution supperieur (1920x1200). Si tu as un nombre de fps > à 30/35 alors le jeu sera jouable dans des conditions correctes.
Donc au final en 1920x1080 avec une 5770 tu pourra jouer dans de bonnes conditions à la plus part des jeux, dans les plus gourmands, comme crysis, il faudra baisser un peu le niveau de détails.
John_beta

Super le test ;) merci !!! Je crois que la 5770 me conviendra, et ca rentre pile poil dans le budget ^^
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

si tu envisages un jour d'augmenter ta puissance de feu il faut tout de suite penser à dimensionner l'alim en conséquence, actuellement c'est ok mais avec une carte graphique de plus c'est peut être un peu just. tu as regardé là? :
http://www.extreme.outervision.com/psuc ... orlite.jsp
John_beta

Nikel, en tous les cas ce n'est pas prévu pour le moment d'augmenter la puissance.

Merci pour toutes vos aides :)
Répondre