Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
ca veut dire que les 3 ventillos derrière la tour sont à l'arrêt ?
et le mastodonte noir tout moche qui prend beaucoup de place est stylé ? xD
les ventilos tournent biensur, mais au ralenti (suffisament efficace pour le refroidissement)
le mastodonte moche, tu dois parler du radiateur, stylé, ben c'est pas prévu pour...
miap a écrit :un wc permet un très bon refroidissement en silence et si on se débrouille, il reste évolutif et adaptable d'une config à l'autre.
c'est pour ça que j'ai pris des waterblock universels pour CG et pour CPU adaptable LGA 775, 1156 et 1366, je peux virer ma config du jour au lendemain en gardant tout le système WC
Voilà pour ce que ça m'a couté au total,
en résumé
2 waterblock GPU
1 waterblock CPU
2 rad (360+240, 2 pompes,
reservoir, tuyau+liquide
embouts et visserie (qui sont vendus séparéments)
et quelques accessoires pour peaufiner le tout
Pas mal du tout , sinon, je voulais savoir, c'est les vis de remplacement (jeu de 4 vis) que tu a utilisé pour fixer le 360 sur un emplacement 120 avec le ventilo ?
Sinon, quelqu'un sait si le GWB3 passe sur 4890?
Rq: A mon avis, les tuyaux sont un peu longs, c'est parce qu'il se plient facilement, ou c'est pour le style?
oui, le lot de 4 vis (X5 ) donc pour fixer les ventilos 120
c'est quoi le GWB3
oui les tuyaux sont un peu long pour 2 raisons,
1/, ça plie relativement vite si c'est trop court,
2/ pour le montage, démontage, y a moins de chance de tirer trop fort, ou d'être trop juste et être obligé de modifier, agrandir la taille des tuyaux, là, je n'ai plus besoin de toucher au circuit WC pour toute manip (mon but etait d'éviter les purges à chaque manip, très chiant)
pour le montage, démontage, y a moins de chance de tirer trop fort, ou d'être trop juste et être obligé de modifier, agrandir la taille des tuyaux, là, je n'ai plus besoin de toucher au circuit WC pour toute manip (mon but etait d'éviter les purges à chaque manip, très chiant)
+1, d'autant plus quand il y à de la place.
pour les pliures il existe des "ressort" à enfiler sur le toyo
Le waterblock GPU, parce j'avais a priori visé un Swiftech MCW60, mais c'est quand même plus cher
Ok, j'avais pas vu la ref de mon propre WB
et je confirme,très efficace, très facile de montage, juste les sert tuyaux que je trouve moyen (suffisants qd même)
Sinon, il y a une question que je me suis toujours posée, il y a-t'il une grosse différence entre les radiateurs docmicro et Thermochill en terme de refroidissement, où pas? J'ai pas réussi à trouver sur la toile un comparatif de radiateur pour watercooling
les radiateur Thermochill sont bien plus épais donc normalement ils refroisissent mieux avec un plus eptit débit d'(air mais il faut une bonne pression statique , un push pull est conseiller avec se genre de rad.
docmicro propose les " doc pro" et "doc extreme "
la version extreme est plus epaisse
.
cela dit pour recfroisir juste un processeur un rad de 240mm normal est suffisant et permet un bon oc.
sans oc un 120mm suffit amplement.
et c'est pas mal d'anticipier la taille du rad pour le placer dans la tour, pour moi, le 360 était impossible à caser à l'interieur proprement, j'ai de la place pour le 240, mais même si j'ai les fixations de ventilateur en haut, à cause du 4 pins de la CM, j'ai été obligé de décaler les vis dans les trous d'aérations des ventilos, c'est propre, mais c'est juste...
donc, là dessus, y a une reflexion avant d'acheter par rapport à ça(largeur, epaisseur, longueur, c'est vachement imposant)