config pc du boulot
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: config pc du boulot
Tu as des cm hybrides comme la mienne, P5KC qui gèrent la DDR2 ou la DDR3.
Mais en fait ca sert un peu à rien car tu es obligé de resté sur du 775 donc passer de la 2 à la 3 ya pas trop d'intéret.
Mais en fait ca sert un peu à rien car tu es obligé de resté sur du 775 donc passer de la 2 à la 3 ya pas trop d'intéret.
merci
ok mais elle n'existe pas pour amd?
ok mais elle n'existe pas pour amd?
- drakonbill
- Bidouilleur de bios
si des carte mère avec socket am3 gèrent la ddr2 et la ddr3 
les processeurs en 775 , en utilisations normale , ne tirent pas profit de la ddr3 , c'est ce que voulais dire Kilou je pense
Et plus possibilité d'upgrader une config 775 par la suite , a moins d'acheter un bon quad , mais ce n'est même plus un bon rapport qualité prix sachant que j'ai payé le miens 200 euro en septembre , et maintenant il coute 266 euro :s
Par donc sur du AMD pour des question de prix et d'évolutivité
Par contre faut la trouver la carte hybride am3 , bon courage ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097278.html
comme tu vois , beaucoup de carte en micro atx , donc pas de possibilité de grosse carte graphique dessus :/

les processeurs en 775 , en utilisations normale , ne tirent pas profit de la ddr3 , c'est ce que voulais dire Kilou je pense

Et plus possibilité d'upgrader une config 775 par la suite , a moins d'acheter un bon quad , mais ce n'est même plus un bon rapport qualité prix sachant que j'ai payé le miens 200 euro en septembre , et maintenant il coute 266 euro :s
Par donc sur du AMD pour des question de prix et d'évolutivité

Par contre faut la trouver la carte hybride am3 , bon courage ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097278.html
comme tu vois , beaucoup de carte en micro atx , donc pas de possibilité de grosse carte graphique dessus :/
ba du moment ou y'a un port pci-express 16x il est possible de monter n'importe quel carte graphique dessus.comme tu vois , beaucoup de carte en micro atx , donc pas de possibilité de grosse carte graphique dessus :/
pour 350€ il te faut carte mere/processeur et mémoire ?
tu reutilise un boitier , hdd, graveur , alim ?
dans tous les cas se sera autre chose que ton P4 surtout vue tes utilisations

- drakonbill
- Bidouilleur de bios
oui c'est sur du point de vue du port pci-e , c'est pour autre chose que c'est gênant en général les ports sata sont très près du pci-e , donc quand tu met une grosse carte ça les bloque :s M'enfin je pense qu'il faut mieux rester en ddr2 que de prendre une carte mixte , par la suite tu peux mettre de la bonne ddr2 pc8500 , aussi performante que la ddr3 à cause du CAS
Peut importe les pc de tes collègues , un tri-core ou quad core AMD sera bien plus performant que ton p4 comme l'a dit Miap
et avec 350 euro tu as moyen d'avoir une CM socket AM qui gère la ddr3 , un tri-core voir quad core, et la ram ddr3 , les ventirads ce sont améliorés , tu peux donc tester avec le AMD ça devrait faire
http://www.ldlc.com/b-4d38b49726ecaccb.html
Peut importe les pc de tes collègues , un tri-core ou quad core AMD sera bien plus performant que ton p4 comme l'a dit Miap
et avec 350 euro tu as moyen d'avoir une CM socket AM qui gère la ddr3 , un tri-core voir quad core, et la ram ddr3 , les ventirads ce sont améliorés , tu peux donc tester avec le AMD ça devrait faire
http://www.ldlc.com/b-4d38b49726ecaccb.html
c'est le cas sur la mienne, un cable sata coudé et hopui c'est sur du point de vue du port pci-e , c'est pour autre chose que c'est gênant en général les ports sata sont très près du pci-e , donc quand tu met une grosse carte ça les bloque

je vous remerci tous pour vaux réponces
J'ai également trouvé un carte mère cappable de gérer les dernier proc amd ainsi que de la ddr2 et ddr3
de marque jetway nom ha08 combo avec 2 ports pci express
elle pourrait s'avéré intéressante avec un phenom 4 coeurs je pense
J'ai également trouvé un carte mère cappable de gérer les dernier proc amd ainsi que de la ddr2 et ddr3
de marque jetway nom ha08 combo avec 2 ports pci express
elle pourrait s'avéré intéressante avec un phenom 4 coeurs je pense

- drakonbill
- Bidouilleur de bios

Mais bon suivant ce qu'il lui faut avec son budget , il pourrait passer en ddr3 directement !
Surtout que niveau upgrade sur le long terme les cartes hybrides c'est pas ça :s que deux slots ddr3 , donc obligé de rechanger de ram quand on veut avoir plus si jamais tu veux passer de 4Go à 8Go un jour par exemple :s
edit: si tu as un quad il sera bridé si tu as de la ddr2 533 je pense
merci pour vaux réponces maintenant je sais quoi dire à l'informaticien
de plus sur rue du commerce ils font un ptit destocage donc j'ai trouvais ce qu'il faux en composant pour 335€ et des biens notament sur la carte mère 47% de remise
.
de plus sur rue du commerce ils font un ptit destocage donc j'ai trouvais ce qu'il faux en composant pour 335€ et des biens notament sur la carte mère 47% de remise

Salut la compagnie
Finalement aprés mainte recheche j'ai trouvé ce que je vais lui mettre
-une carte mère asus M4N75TD(nvidea nforce 750a SLI) ATX
ou
-une carte mère asusm4n68t (nvidea nforce 630a) atx
-un processeur AMD PHENOM 2 X4 945
-G.Skill HK pc10600 cl8 2*2go
Finalement aprés mainte recheche j'ai trouvé ce que je vais lui mettre
-une carte mère asus M4N75TD(nvidea nforce 750a SLI) ATX
ou
-une carte mère asusm4n68t (nvidea nforce 630a) atx
-un processeur AMD PHENOM 2 X4 945
-G.Skill HK pc10600 cl8 2*2go
de retour pour vous tenir au courant j'ai présenté la config si dessus avec un phenom 4 955 elle est approuvé par l'informaticien donc bientôt la commande lorsque mon directeur d'agence sera rentré de vacance il pourra signer.