pc gamer, avis sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
takazeuk
Configurateur d'antivirus

Re: pc gamer, avis sur une config

Message non lu par takazeuk »

petit doute sur la carte graphique, on m'a proposé plusieurs modèles, pourrai je avoir vos avis sur ces 3 modèles:

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00098966.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00103286.html

- http://www.grosbill.com/4-evga_gtx_470_ ... ress#fiche

je rappelle que mon ordi sera surtout axé sur le jeu, avec l'espoir de passer plus tard sur la 3d quand plus de jeux seront en 3d, merci de vos réponses :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Perso je trouve la 5870 trop cher par rapport à ce quelle apporte. Les HD5850 et GTX460 1Go permettent toutes les deux de jouer dans des conditions optimales pour un bon prix.
Pour moi la GTX460 1Go est le meilleur rapport perfs/prix actuellement : https://www.configspc.com/nvidia-lance- ... x-460.html
takazeuk

pour ce qui est de la gtx470, elle apporte peu de + par rapport à la gtx460?
Je demande vu qu'elle est en solde...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Bah la 470 consomme plus, coute plus chère, mais est plus performante...
Au dessus de 300 € je pense pas que ca vaille le coup face à une 460 1 go à 235 €
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

pour les 9€ qui reste à voir
takazeuk

je sais pas, personne n'est d'accord :)

sur ce site lors de la comparaison de la hd 5870 et de la gx 480 (qui est donc supérieur à la 470) voila ce que cela donne
- http://www.lesnumeriques.com/duel-de-ca ... 01_93.html

le résultat est une supériorité de la 5870 sur la gx 480 donc il me semble sur la 470, aprèsla gx470 est sorti récemment cela peut peut être changé avec des mise à jour, car la 5870 est sur le marché depuis 6mois, je ne sais pas si cela joue.... et si dans l'avenir la gx470 pourra reprendre le dessus.

quand au prix, la 5870 est à 339euros et la gx 470 est à 309euros.... la différence n'est pas énorme
Je n'arrive donc pas à me décider n'ayant pas trouvé d'avis tranché sur la question....
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

takazeuk a écrit :le résultat est une supériorité de la 5870 sur la gx 480 donc il me semble sur la 470, aprèsla gx470 est sorti récemment cela peut peut être changé avec des mise à jour, car la 5870 est sur le marché depuis 6mois, je ne sais pas si cela joue.... et si dans l'avenir la gx470 pourra reprendre le dessus.
D'après ton lien, la GTX 480 est supérieur à la 5870, elle se rapproche même de peu de le 5970.
Il me semble que globalement 470 et 5870 sont à peu près équivalente.
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

c'est juste pour dire je ne sais pas si le hd 5870 est en solde à 339€ mais la gtx l'est à 309€ sinon elle coûte également 339€ et encore sur le net cela varie en fonction des magazins et marques. Maintenant faudra que tu faces un choix mais à moin que je me trompe à voir mais je crois pas que la hd 8570 ne fait de la 3d vision. Compart ce que les site marque comme comentaire pour ces produits et tu verras le quel te satisfaira.
takazeuk

donc si je résume bien la gtx470 et la hd 5870 sont pareils au niveau performances la seuls différences reposent sur le fait de si je veux passer en 3d un jour, c'est bien cela ?

donc en gros il vaut mieux la gtx470 pour moins cher et pour la 3d non?
takazeuk

TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

On voit que c'est donc assez proche, de plus les pilotes utilisés pour ce test de la GTX 470 ont bien évolués entre deux, il y a eu des gains de performances, alors que ceux de le HD5870 ne bouge quasiment pas, donc l'écart doit actuellement être encore plus réduit.
takazeuk

oki bon pour la carte graphique, je vais partir sur la gx470.

Sinon, j'aimerai comprendre la différence de prix entre une config x85 avec i7930
et une config p55 avec i7860

Qu'elle est la différence entre ses 2 plate formes, je sais que tu m'as dit que dans le jeux ça se valait, mais alors pourquoi en existe elle deux différentes, est ce que le choix de la plateformes aura un impact à long terme dans l'upgrade de mon pc?
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ben si tu regardes le fiche technique sous les cartes tu verras que les ATI ne mentionne pas la 3d vision sinon je pense qu'il l'aurait marquer c'est le genre de ptit détail à ne pas oublier de dire il me semble ;) .
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

les autres reprennaient moi si je me trompe.
En gros les carte mère en x58 express avec les i7 930 sont pour de configuration lourde en multi-tache qui demande beaucoup de resource
ex: une personne qui utilise des logiteil de 3d ( studio3d ) pour réaliser de l'animation et ou il faut géré d'importante donner de calculs.

si c'est uniquement pour des jeux ça ne vaux pas la peine car les jeux tournent trés bien sur le socket 1156 ainsi que les appliquations dite "familliale" (montage vidéos et photos par exemple).
voilà pour moi. :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exia a écrit :En gros les carte mère en x58 express avec les i7 930 sont pour de configuration lourde en multi-tache qui demande beaucoup de resource :)
ce socket 1366 est un socket que l'on peut classer de "luxe" par ses prix.
les perfs du 1366 par rapport au 156 sont superieur, mais de là à distinguer des applis différentes non, le 1366 est juste plus performant, et sera donc plus rapide, mais pas forcément indispensable, le socket en 1156 est de loin plus rentable et largement suffisant pour le grand public et même les joueurs exigents, ainsi que les pros necessitant une grosse config.

pour ce qui est des jeux, on parlera plutot d'une grosse carte graphique (selon les exigences de chacun) et d'un processeur à haute fréquence (au moins 2.5 Ghz pour être tranquille)
Répondre