choix composants pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: choix composants pc

Message non lu par tchip »

Ce qu'il faut savoir c'est que plus tu met de ventilateur plus il ferra frais mais tu auras aussi plus de bruit si tu n'en prend pas des silencieux :huh:

je t'ai fait un petit shéma avec les ventilateurs qu'il faut que tu rajoute, ce qui sont déja présent et dans quel sens les orientés ;)

(J'ai lu que les ventilateurs vendu avec le boitier sont performants mais ce nesont pas les plus discret :( donc si tu le souhaite tu peut les remplacés aussi)

Image

Comme tu le vois à ta place je rajouterai 2 ventilateurs à l'avant afin d'avoir un circuit d'air traversant toute la tour.

Ensuite il faut bien choisir ses ventilo là tu as le choix mais en général la référence c'est Noctua Image

Ils sont trés performant et silencieux mais ils sont aussi assez cher !!!

Personnellement j'ai toujours pris des Ventilateur Xigmatek Image

Ils sont aussi trés performants, vendu dans plusieurs coloris (ici noir donc trés sobre) et vraiment trés silencieux et vraiment moins cher !!!

Donc à toi de choisir

lien vers Ventilateur Noctua Cdiscount
http://www.cdiscount.com/informatique/v ... 2BULN.html

lien vers ventilateur Xigmatek Cdiscount
http://www.cdiscount.com/informatique/v ... jslu4.html

(Cdiscount n'ont que celui là pour l'instant mais tu trouvera plusieurs coloris sur Materiel.net ou Ldlc par exemple)

Je ne m'y connais pas plus que ça en plateforme Intel mais niveau ventilation je maitrise le sujet ;)

Voila à toi de jouer maintenant

Edit :Chose TRES importante change le ventirad de processeur d'origine car il fait un bruit du tonerre et refroidit beaucoup moins bien qu'un ventirad de chez Noctua par exemple ;) et ça serai dommage d'avoir des ventilos silencieux si ton ventirad viens tout gacher et n'entendre que lui :mur:
coraline
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par coraline »

Sympa le schema, je rajouterai donc 2 ventilos à l’avant.
Pour le ventirad, je vais le changer et prendre celui que lefranc m’a conseillé.

Voila, je crois que j’ai un peu près tout les renseignements qu’il me faut, je commanderai ce matériel demain, en espérant ne pas faire de boulettes en le montant.

Je tiens à tous vous remercier de l’aide que vous m’avez apporté, du temps que vous m’avez consacré et vous invite à poursuivre l’assistance que vous contribuez à donner aux novices dont je fais partie.Bonne continuation.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

coraline a écrit :Sympa le schema, je rajouterai donc 2 ventilos à l’avant.
Pour le ventirad, je vais le changer et prendre celui que lefranc m’a conseillé.

Voila, je crois que j’ai un peu près tout les renseignements qu’il me faut, je commanderai ce matériel demain, en espérant ne pas faire de boulettes en le montant.

Je tiens à tous vous remercier de l’aide que vous m’avez apporté, du temps que vous m’avez consacré et vous invite à poursuivre l’assistance que vous contribuez à donner aux novices dont je fais partie.Bonne continuation.
De rien :thumbsup: par contre si tu commande sur Materiel.net tu peut choisir d'avoir ton pc assemblé mais c'est payant ;)

Si tu rencontre des soucis pour l'installation ou autres problémes on est là pour sa !
Et en esperant te revoir un jour ici pour publier quelques photos de ton pc monté :cool:

Tchao !
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par hodown »

si tu ne veut pas faire le montage toi même tu peux demandé a ton site ou tu vas acheter tes articles de le faire a ta place, par contre je connais pas le prix de se genre de service.
Répondre