c'est pour vérifier si l'alim fonctionne ou pas .tchip a écrit :allumé l'alimentation sans la brancher à la carte mère ne sert à rien il faudrait tester l'alim chez ton vendeur où sur un autre pc car si tu à bien brancher tout les connecteurs alors c'est l'alim !
élo tu habite où ?
PC monté qui ne demarre pas
- sabreoclair
- Assembleur de configs
Re: PC monté qui ne demarre pas
il y'a un connecteur blanc avec 8 trous entre l'emplacement du CPU et du port VGA est ce que tu l'as bien branché ?
Voilà des photos , désolée pour la qualité c'est pris avec mon mobile.
- steph33600
- Installateur de windows
tu peux en reprendre une sur la fiche a gauche du processeur?
Modifié en dernier par steph33600 le 15 sept. 2010, 13:00, modifié 1 fois.
en haut à gauche de ta photo tu as connecté que 4 pins sur les 8 c'est pour ça que ça demmare pas !!!
si tu ne comprend pas ce soir je te montrerai quand je serai sur mon pc car la HD te répond avec mon téléphone dons j'ai pas le matos .
mais en tous cas c'est sa cherche pas plus loin.
si tu ne comprend pas ce soir je te montrerai quand je serai sur mon pc car la HD te répond avec mon téléphone dons j'ai pas le matos .
mais en tous cas c'est sa cherche pas plus loin.
Voilà la photo
- steph33600
non mais ca devrait être bon ça , je viens de vérifier apparemment on peu bien brancher une fiche 4 pin sur une de 8.
- steph33600
les connecteur PW+ et PW- de ton panneau avant sont bien raccordé a ta carte mère?
Je vais revérifier mais je pense que oui.
non j'ai une carte mere ressemblant à la sienne et si je met que 4 des pins cela ne marchera pas !!
tu l'a eu où ton alim ?
tu l'a eu où ton alim ?
Alors Power SW est bien branché , par contre juste côté j'ai 2 fil : HDD Led, et HDD +- Led. et sur le manuel de la carte mère on parle de HD Led et de MSG Led.
J'ai aussi 2 fils qui proviennent du boîtier FAN1 et FAN2 , à quoi servent-ils ?
J'ai aussi 2 fils qui proviennent du boîtier FAN1 et FAN2 , à quoi servent-ils ?
- steph33600
les fils dont tu parles tu ne les a pas raccordés ? ce sont ceux qui arrivent du panneau avant?
Si ils sont raccordés, j'ai essayé de les inversé pour voir si je ne m’étais pas trompée, mais rien non plus. Par contre en essayant d'allumer de nouveau le PC il m'a semblé que la LED sur la façade du boitier s'est allumé.
Je précise , il s'agit d'un boitier advance delta moyenne tour 8808DL.
Je précise , il s'agit d'un boitier advance delta moyenne tour 8808DL.
NE CHERCHE PAS PLUS LOIN TU N'AS PAS CONNECTÉ LES 8 PIN (LE ZOOM QUE TU AS FAIT EST BON ) C'EST CE QUI AMMENE DU COURANT À LA CARTE MERE CAR LES 8 PINS ALIMENTE LE CPU DONC SANS ÇA IMPOSSIBLE QUE ÇA FONCTIONNE.
Si je comprend bien , il faut que je change d'alimentation ? Pour pouvoir connecté 8pins au lieu de 4.