Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
deeddeee a écrit :yep effectivement j'avais pas vu le plantage pour l' os ! je pense que je vais lacher les 8 Go et revenir au 4 histoire de rentrer de nouveau dans mon budget ...
au sujet de l'alim ( encore ) je me demandais, comment la choisit on ?
Mais après n'importe quelle alim avec le label 80+, de 400W ou plus sera très bien.
Et je rajoute que si tu filtres les choix avec "80+" et 500-600W tu vas tomber sur des alim antec, ocz, corsair, coolermaster... entre 50 et 100+ euros.
Pour le montage il te faut juste un tournevis si tu le montes toi même, sinon c'est environ 40 €
t'inquiette pour le boitier je compte bien faire jouer la concurence ( donc on retiendras bien qu' en cas de suicide ce sera MONTGALLET les responsables ! ); donc l'histoire continue.
mais je ne desespere pas
Et puis pour le montage, c'est pas drôle de le refiler a quelqu'un, tant qu'a faire ...
sinon tu habite ou en région parisienne ?
Sache que montgallet devient de moins en moins intéressant en plus les prix sur le site internet de montgallet sont faux ne te base surtout pas dessus.
Donc comme tu le comprend je déserte montgallet au profit des sites internet comme matériel.net ou cdiscount pour les prix les plus bas souvent même moins cher que Montgallet
Vu que je dois passer a paris de temps en temps je comptais appeler avant de passer ( j'ai relevé une serie de magasins bien notés, ducoup j'espere qu'ils sont serieux). Mais je ne compte pas que sur eux , j'ai trouvé des prix interressants sur topachat aussi ! >> ddr3 xms 2x2 Go, 1600 htz à 68 € par exemple ...
Mais je vais revérifier sur cdiscount aussi
mine de rien j'ai ramené 670 € à 613, sans tomber non plus sur la boutique pourrave de montgallet ( enfin j'espere )
perso je te conseille de voir du coté de ldlc , materiel.net , grosbill qui doivent avoir un magasin sur paris. le SAV est d'un autre monde par rapport à cdiscount ou topachat pour ne citer qu'eux.
C a y est la course aux achats est partie, j'ai la 5770 de chez saphire, un ventirad, le disque dur (par contre chez gros bill il n'avaient plus que le F2 ecogreen, et le lecteur). Bref le tout chez gros bill qui me laisse un peu mitigée malgrés des vendurs sympas.
Par contre je commence à m'inquietter a propos d'un truc ! Quelqu'un saurait me dire si la carte mere gigabyte ma770T-UD3 est bien compatible avec le Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP chez corsair ? J'ai essayé de trouver sur le site mais je n'y ai pas compris grand chose !
PS: pour le boitier je m'auriente finalement vers hiper, ils sont vraiment à mon gout, reste à les trouver !!
Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour le DD, je suis quasiment sur que le samsung f2 ecogreen tourne à 5400 rpm ( contre 7200 rpm pour les dd courants ) donc tu auras une baisse de perf, change le pour un caviar black ou blue si tu peux et que ya pas de samsung f3.
je me disais aussi ... il sont pas de très bon conseil chez gros B ! Je vais voir si je peux l'échanger dans le 12e sinon tant pis ça restera comme ça !
Bon je suis rassurée pour la ddr3 !
Est ce que je devrais forcément faire des manip dans le Bios ? J'y connais que dalle
et puis au fait comment je fais pour savoir si mon processeur est 32 ou 64 bits ?
En général quand on parle de 64 bits ( en tout cas de nos jours ) c'est pour système d'exploitation, pas pour le processeur.
Et il faut choisir sa version à l'achat donc prends 7 64 bits.
les ventilos tournent, mais rien ne s'affiche, mon écran (correctement connecté) n'affiche rien, et le processeur n'a pas l'air de s'exiciter; pour info j'arrive pas a mettre les rails de blocage du ventirad correctement. Mais j'ai vérifié le processeur est dans le bon sens ...