Les taux de pannes des composants

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par lp59191 »

dex a écrit :
SquawK a écrit :
Kilou a écrit :C'est marrant ya pas de Nvidia dans les pannes cg :fu:
Je trouve ça un peu lourd que mon forum soit pollué à longueur de messages par ce genre de troll. Donc ça serait bien d'arrêter, c'est tombé sur toi mais c'est valable pour tous les membres.
Euh j'apprécie la remarque et la mise au point qui me semble nécessaire pour recadrer certains dérapages mais les trolls et petite gueguerre entres fanboy peuvent quand même aller se taquiner (uniquement) dans le bar, rassure moi ?

De mon point de vue et si je peu me permettre, une autre remarque serait la bienvenue sur les petites phrases qui de façon plus ou moins explicite parle de téléchargement illégale.
dex :cry: :cry: c'est pour moi que tu dit ça? perso les téléchargement je vois plus ça comme demo complete pour ensuite acheter le jeux qui me plait et m'éclater en ligne j'en ai un paquet de boite de jeux
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:P Oui mais on doit pas inciter les gens a faire pareille, pasque patati patata, :lolkc: faut pas oublier non plus qu'on a accepter le règlement pendant l'inscription.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

c'est vrai que ça devient lourd je passe de moins en moins sur le forum mais à chaque fois je vois les mêmes guéguerre et ça vient polluer les topics des personnes qui demandent juste un peu d'aide.

sinon pour les flemmard et pour mettre tout le monde d'accord
copier coller du site Hardware.fr

"Les chiffres sont globalement bons. Voyons maintenant ce qu’il en est des scores en fonction des GPUs :

- Radeon HD 5770 : 2,65%
- Radeon HD 5850 : 3,22%
- Radeon HD 5870 : 3,40%
- GeForce GTS 250 : 1,36%
- GeForce GTX 260 : 2,62%
- GeForce GTX 275 : 3,25%
- GeForce GTX 285 : 4,00%

Les Radeon et GeForce haut de gamme affichent des taux de SAV assez proches, exception faite de la GTS 250 qui est nettement plus fiable. Les solutions bi GPU ne sont pas représentées car elles n’ont pas été vendues en quantité suffisante sur la période. Aucun modèle n’affiche un taux de SAV supérieur à 5%, ce qui est une très bonne chose."

voilà tout le monde est content les chiffres sont quasi les mêmes pour les 2 GPUs
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu de matos deffectueux à renvoyer en sav...c'est le principal! ;)

d'un coté je ne tourne qu'avec du intel et nvidia! :mdr: :mdr: :mdr:

non je plaisante, en therme de fiabilité intel, amd, nvidia , c'est quazi la meme chose....la gueguerre qu'on a tous est bon enfant, on se chamaille comme des gosses mais au fond on est tous passionné.

je suis fanboy nvidia et pourtant je regarde toujours les test des ati qui sortent, et j'en suis meme au point de me dire qu'ati trompe moins ces consomateur que nvidia...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Le soucis de cette gueguerre est qu'elle envahie tout le forum... On a déjà eu une discussion l'autre jour à ce sujet dans le bar d'ailleurs!!!

Personnellement je trouve que l'on peut rigoler dans le bar ou dans quelque "topic annexe" et j'y ai d'ailleurs souvent participer dans le passé sur dans cette partie ( n'est ce pas clem!!!)

Par contre la je trouve que elle devient de plus en plus présente à tout niveau et ca rend le forum bien moins agréable qu'auparavant pour moi... C'est d'ailleurs pour ça que je n'intervient quasiment plus du tout dans la partie demande de configs du site alors que je le faisais vraiment volontiers auparavant et que j'interviens moins globalement sur le forum.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Faut pas pousser non plus, il y'a eux des conflits oui entre des choix de diverses composant, mais ils ce font relativement rare sur le nombres de topic créer.

bien que je ne nie pas que ce genre de débat est pris un peu plus d'ampleur ses dernières semaines, peut etre du à la "mixité" sur le forum qui ce marque un peut plus ? ...
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Bon de retour de week end !!!

Bon je vois que les tensions sont encore presente malgrés mes quelques absence :(

Ca ira mieu et je vais pas dire que c'est telle ou telle personne qui est plus FanBoy que d'autre

Moi le premier quand je defend quelque chose j'y vais jusqu'au bout mais faut avouer que je suis pas le seul !

Appaisons les querelles chacun d'entre nous à des préférences basée sur une experience bonne ou mauvaise qui nous guide à chacun :)

Pour ma part j'aime AMD et anciennement ATI j'aime leurs produits bien que j'ai pu conseiller des GTX460 par contre je ne conseillerai pas de i5 760 (concurrent drect du 955) car je serai trés mauvais conseilleurs sur la carte mére appropriée donc plutot que dire des conneries je prefere me taire et me concentrer sur une config à base de AMD

Intel fait de bon processeur c'est surtout leurs image que j'aime pas :nervous:
AMD fait pour moi office du concurrent qui se bat pour les plus petit ce qui me ressemble plus :) cependant je ne dit pas amen à tout leur fait et gestes !

Rien ne me dit que j'acheterai jamais une carte Nvidia mais mon coeur penche trop encore du coté rouge :)

Par soucis de meilleures entente au seins du site je vais faire de mon mieu à fin de ne pas tirer sur mes concurrents

Je persiste et Signe TCHIP
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

zackangeal a écrit :Faut pas pousser non plus, il y'a eux des conflits oui entre des choix de diverses composant, mais ils ce font relativement rare sur le nombres de topic créer.

bien que je ne nie pas que ce genre de débat est pris un peu plus d'ampleur ses dernières semaines, peut etre du à la "mixité" sur le forum qui ce marque un peut plus ? ...

:plusun:

Sinon on se met d'accord on fait du trolling etc que sur le " Le topic du flood " comme ça plus personne pourra se plaindre ;)
AMD fait pour moi office du concurrent qui se bat pour les plus petit ce qui me ressemble plus
En fait AMD pour toi c'est robin des bois :biggrin:

Plus sérieusement, on connaît pas les chercheurs, on connaît pas les pdg, les gens qui investissent, les trucs "secrets".
Tu peux pas juger " l'état d'esprit d'une firme " par le peu d'infos que tu trouves sur le net...
Donc moi je juge par les produits, les performances et les prix.

par contre je ne conseillerai pas de i5 760 (concurrent drect du 955)
Tu vois trop la chose i5 760 vs amd 955, c'est pas faux mais c'est pas vrai, si le mec a le budget pour un i5 760 il faut lui proposer, moi non plus je connais pas trop les cm AMD, mais je proposerai quand même un 955 si le budget est pas trop élevé !
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kilou a écrit :
zackangeal a écrit :Faut pas pousser non plus, il y'a eux des conflits oui entre des choix de diverses composant, mais ils ce font relativement rare sur le nombres de topic créer.

:plusun:

Sinon on se met d'accord on fait du trolling etc que sur le " Le topic du flood " comme ça plus personne pourra se plaindre ;)
AMD fait pour moi office du concurrent qui se bat pour les plus petit ce qui me ressemble plus
En fait AMD pour toi c'est robin des bois :biggrin:

Plus sérieusement, on connaît pas les chercheurs, on connaît pas les pdg, les gens qui investissent, les trucs "secrets".
Tu peux pas juger " l'état d'esprit d'une firme " par le peu d'infos que tu trouves sur le net...
Donc moi je juge par les produits, les performances et les prix.
T'as pas tord Kilou, mais comme il le dit lui même AMD n'est pas tout blanc non plus ;)
Apres c'est juste une histoire de préférence, de prix, de performance.

Je suis également d'accord sur ton avis de débattre des sujet de ce type sur le topic du flood, ou encore un topic "débat", cela réglerai en bonne partie ce problème.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

dex a écrit :
SquawK a écrit :
Kilou a écrit :C'est marrant ya pas de Nvidia dans les pannes cg :fu:
Je trouve ça un peu lourd que mon forum soit pollué à longueur de messages par ce genre de troll. Donc ça serait bien d'arrêter, c'est tombé sur toi mais c'est valable pour tous les membres.
Euh j'apprécie la remarque et la mise au point qui me semble nécessaire pour recadrer certains dérapages mais les trolls et petite gueguerre entres fanboy peuvent quand même aller se taquiner (uniquement) dans le bar, rassure moi ?

De mon point de vue et si je peu me permettre, une autre remarque serait la bienvenue sur les petites phrases qui de façon plus ou moins explicite parle de téléchargement illégale.

Bien sur, le bar est fait pour ça. J'ai fait cette remarque dans ce topic car j'ai vu pas mal de messages de ce genre ces derniers dans des topics qui n'avaient rien à voir, je préfère prévenir que guérir en clair.

Je suis d'accord avec toi pour le téléchargement surtout que la je peux avoir ma responsabilité juridique en tant qu'éditeur donc c'est clair que c'est un sujet qui ne peut pas être autorisé ici. Par contre je vois pas trop de quels messages tu parles.

N'hésitez pas à utiliser la fonction avertir du forum quand vous trouvez qu'un message est hors sujet, borderline etc, ça arrive rarement car les gens sur ce forum se comportent parfaitement bien à 99% et que je lis la plupart des topics mais il se peut que je passe à côté de certains messages.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Il y'a eu des messages ou certaines personnes disent qu'il téléchargent mais à aucun moment ils insite à le faire ...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Bon ça part en live ce topic mais vu qu'on parle de ça je vous propose cette lettre que j'ai trouvé, un peu long certes, mais intéressant :

« Comme beaucoup d’internautes, je suis de près le débat et l’adoption de la loi Hadopi. En effet, étant administrateur d’un site P2P, je me sens évidemment concerné.
Si j’ai voulu m’exprimer c’est pour répondre à la Ministre de la culture qui traite ces citoyens comme des moins que rien, des voleurs, des pirates ou des pilleurs.

Pourquoi est-ce que je dirige un site P2P ?

Tout simplement pour offrir la possibilité à chacun de pouvoir regarder un film, un dessin animé, jouer à un jeu, utiliser un programme ou écouter de la musique, que certains ne peuvent même pas se payer.

Comment une famille de trois enfants avec 1200 euros de revenus par mois peut-elle se payer 2-3 CD de musique ou 2-3 DVD à 20 ou 30 euros l’unité après avoir payé toutes ses factures ? Qui aujourd’hui peut se payer les 10 DVD des 10 films qu’il souhaite pouvoir voir dans un mois (10 X 20€ = 200 € , en moyenne). Cela représente un budget trop important, surtout en ce moment.

Je ne cherche pas à jouer sur les sentiments mais à expliquer pourquoi le phénomène du téléchargement a pris tant d’ampleur.

Nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des pilleurs, bien qu’ayant la possibilité de télécharger tout ce que je veux, j’achète moi-même des DVD et des Blu Ray plusieurs fois par mois. Nous sommes des gens comme tout le monde,respectueux des lois françaises. Nous formons une communauté, nous créons des relations, nous échangeons des fichiers, mais aussi des points de vues, des envies,
des coups de coeur, etc.

Nous ne sommes pas simplement de simples internautes qui téléchargent les derniers films sortis en
pensant qu’on a bien roulé les maisons de production en ne payant pas un ticket de cinéma.

Le mode de consommation a changé, nous permettant désormais de tester avant d’acheter, de faire un tri dans
la soupe qu’on nous ressert de plus en plus souvent. Vous refusez de l’entendre et de vous adapter à tout
cela, logique quand on sait que cela vous rapporte moins.

Le téléchargement tue le cinéma ? Et pourtant Bienvenue chez les Ch’tis – pour ne citer que celui-la,
a fait plus de 20 millions d’entrées en 2008 et les maisons de production annoncent des bénéfices record
aux USA pour l’année 2008 et les salles de cinéma une hausse de leur fréquentation.

J’en profite également pour poser une question a M. Pascal Négre qui semble si bien connaître son sujet. A combien revient un CD pour la maison de disques (je parle de la production + fabrication) et combien touche l’artiste sur la vente ?

La loi qui a été voté apparaît a mon sens complètement déconnectée de la réalité sur le sujet. Je ne vais pas refaire ici l’argumentaire contre, cela a suffisamment été fait et de très bonne manière dans les articles déjà présents sur Numerama.

Mme Albanel perd son temps et l’argent des contribuables. Non seulement parce que sa loi est inapplicable,
mais aussi parce qu’il existe déjà des solutions pour contrer celle-ci.

Oui, il y aura des « pertes », des gens apeurés qui arrêteront ou qui ont déjà arrêté de télécharger, des gens qui arrêteront après avoir reçu le premier e-mail d’avertissement. Mais il est bien trop tard pour stopper le mouvement, même s’il y aura moins de monde pendant un temps le réseau de « pirates » finira par se reconstituer, comme à chaque fois, d’une façon ou d’une autre, par les mêmes moyens ou d’autres.

J’ai déjà permis plus de 15 millions de téléchargements de fichiers sur mon site et en permets chaque jour
entre 7.000 et 10.000, et si a cause de ça je « mets en danger » (^^) mon pays et suis considéré comme l’équivalent d’un délinquant ou d’un criminel, alors j’assume totalement et je ne compte pas m’arrêter.

Au jeu du chat et de la souris, on verra qui aura le dernier mot, et m’est avis que ce jeu sera pour le moins
divertissant .»

http://www.abricocotier.fr/3639-hadopi- ... te-anonyme
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Je trouve surtout certain taux de panne très haut...
Près de 10% pour certaines barettes de ram... à moins que LDLC a reçu des mauvais lots, ça fait vraiment beaucoup... Sachant qu'on les achètes par deux on peut (presque) simplifier par un achat sur 5 fait un retour au SAV...
Pas très rassurant.
Après on parle de ram, donc peut-être qu'on parle de départ au SAV après traitement plus ou moins scandaleux et donc ce n'est pas la même question de savoir la résistance au "chocs" des rams. Sachant que la plupart sont garantie a vie, on peux rajouter ceux qui espère peut-être faire un retrour SAV pour tomber sur un lot un poil plus sympa...

Après c'est dommage qu'il ne se la joue pas Canard pc qui présente toujours un peu sa méthodologie de test... Là, on ne sait pas grand chose, à part qu'on a un échantillon de 500 pour les marques et de 100 pour les modèles... Ce qui reste vague.
Répondre