bruit ventilateur carte graphique
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: bruit ventilateur carte graphique
Donc t'as bloqué le ventilo de ta cg avec ton doigt quand le pc était à l'arrêt ou en route ?
Un peu bizarre que ça ait fixé ton problème mais ça me donne des idées xD
Un peu bizarre que ça ait fixé ton problème mais ça me donne des idées xD
J'ai légèrement touché quand le pc était en route.
Aujourd'hui, ça a recommencé à faire du bruit j'ai remis le doigt sur le ventilo et le bruit est parti.
Aujourd'hui, ça a recommencé à faire du bruit j'ai remis le doigt sur le ventilo et le bruit est parti.
jusqu'au jour ou le ventilo de marchera plus du tout 

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Tu devrais regarder si ce n'est pas une vis qui se serait dévisser ou un truc dans le genre...
Si tu arrives à stopper la vibration pendant un petit moment en touchant le ventilo cela pourrait venir de là.
Si tu arrives à stopper la vibration pendant un petit moment en touchant le ventilo cela pourrait venir de là.
Sur ma 4580X2 que je croyait en panne il y a 2 mois je me suis rendu compte qu'un des 2 ventillo s"etait legerement soulevé de son axe vertical et il frottait sur le cache du dessus (tellement qu'il ne tournait plus sur la fin --> d'où mes probleme de surchauffe en jeu ^^ ).
Vois si ce n'est pas le meme problème
Vois si ce n'est pas le meme problème

- Kilou
- Assembleur de configs
Et comment on le répare ?
Perso j'ai déformé le cache ( sur-elever de 1 ou 2 mm à des endroits strategiques ) et je l'ai légerement désseré afin que le ventillo ne frotte plus.
Maintenant je me demande si ce cache est nécessaire ou pas (et s'il ne sert pas tout simplement à pouvoir mettre la marque de la CG et à donner une cohérence esthétique
) !!
Maintenant je me demande si ce cache est nécessaire ou pas (et s'il ne sert pas tout simplement à pouvoir mettre la marque de la CG et à donner une cohérence esthétique