config gamer 1400 euros ecran compris

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: config gamer 1400 euros ecran compris

Message non lu par DistrezZ »

Le prix de la DDR fluctue, la DDR2 est deux fois plus chère qu'elle ne l'était il y a 1 an et demi.
En ce moment, le prix de la DDR3 est extrêmement bas, 8Go de PC12800 a moins de 100 euros c'est vraiment de la bonne affaire.
C'est pour ca que pour ma part je te recommande de prendre 8Go maintenant. Tu pars sur une config haut de gamme, les 8 Go ne sont pas démesurés et seront bientot très utiles.
En +, ca te reviendra très certainement moins cher d'acheter 8Go maintenant car le prix de la DDR3 va surement remonter dans les mois qui suivent.
Autre avantage, 2*4Go sont préférables à 4*2Go.
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Je crois que c'est bon mais la ram est beaucoup moin cher http://www.magicpc.fr/composants/memoir ... L/p-19464/
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le prix de la DDR fluctue, la DDR2 est deux fois plus chère qu'elle ne l'était il y a 1 an et demi.
C'est normal il n'y a plus de demande...
C'est pour ca que pour ma part je te recommande de prendre 8Go maintenant. Tu pars sur une config haut de gamme, les 8 Go ne sont pas démesurés et seront bientot très utiles.
Bof, a part avec un sli/cross sur une grosse config, le PC n'utilisera jamais plus de 4Go en jeu.
En +, ca te reviendra très certainement moins cher d'acheter 8Go maintenant car le prix de la DDR3 va surement remonter dans les mois qui suivent.
Pas convaincu non plus :desole:
Le cours de la DDR3 est toujours à la baisse. Si je devais me risquer à une spéculation, je dirais qu'à moins d'un incident, il va plutôt stagner voir même baisser encore.
L'arrivé des nouveaux procs devrait entretenir la demande, et donc des bas prix.

4Go sont largement suffisants, et on peut toujours en rajouter
;)
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Poualala tu travaille chez Intel ex un boss ce gars OMG ! :petard: :thumbsup: Quand ex parle : :cache: XD
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

exdeath a écrit :
C'est normal il n'y a plus de demande...
Justement , le prix devrait être très bas pour écouler les stocks.
exdeath a écrit :
Bof, a part avec un sli/cross sur une grosse config, le PC n'utilisera jamais plus de 4Go en jeu.
http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/9/
exdeath a écrit : L'arrivé des nouveaux procs devrait entretenir la demande, et donc des bas prix.
;)
Non c'est le contraire normalement: forte demande => hausse des prix pour éviter la pénurie
faible demande => baisse des prix pour écouler les stocks
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

question vente / prix la tienne est plus logique dis j'arrive a la comprendre attendons que Ex dit son truc de genie a moin qu'il sait tromper dans ses phrases et pour la ram sa veut rien dire c'est qu'un texte . :petard:
DIS VS EX QUI VA GAGNER ! MOUHAHAHA? :D
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Tous les sockets actuels sont sur DDR3, donc tous les constructeurs de pc et revendeurs demandent de la DDR3, donc les constructeurs de ram orientent toute leur production sur la DDR3.

Grace à la forte demande ils peuvent écouler leurs stocks, donc produire en masse, et ainsi réaliser des économies d'échelles, ce qui leur permet de baisser leur prix de vente.

Lorsque la demande de la DDR2 a chuté, la production à également chuté, donc le coût unitaire de production a considérablement augmenté ce qui a eu pour conséquence une forte augmentation du prix de vente de la DDR2.

En théorie, tant que la demande de DDR3 sera forte, les prix resteront stables ou diminueront encore.

A+ pour un prochain cours d'éco.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:plusun: kilou
forte demande => hausse des prix pour éviter la pénurie
Tant que la demande ne dépasse pas les capacité de production elle n'engendre pas une hausse des prix.
Par exemple la DDR3 à ses début était assez cher car les capacités de production étaient faibles, les usines produisant essentiellement de la DDR2.

Avec l'arrivé des nouveaux procs, les constructeurs de PC renouvellent leur gamme et donc sont demandeur en DDR3 (sauf si ils ont de gros stock à écouler).

A contrario si par exemple les constructeurs ont commandé de gros stock de DDR3, pour par exemple satisfaire la demande des fêtes de noël, et que les ventes sont mauvaises.
Leurs besoins en DDR3 va baisser, il faut écouler les stocks, et donc la demande va baisser, et les prix augmenter...

Après il y a plein d'autres paramètres, notamment pour nous le taux de change.
:)
konflict
Configurateur d'antivirus

Message non lu par konflict »

hello a tous

ma config quasi finale...si j'ai pas fait de conneries...et oui j'ai pris 2x4G:p

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC
Intel Core i5 2500K 1 221,99 €
Corsair A70 1 54,49 €
Corsair TX - 650W 1 79,79 €
Asus P8P67 1 150,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 94,99 €
Antec P183 1 144,99 €
EVGA GeForce GTX 560 Ti 1 Go 1 264,39 €
Samsung SyncMaster F2380M 1 254,89 €
Intel X25-M 80 Go "PostVille" 1 179,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
TOTAL TTC 1 486,31 €
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est une très bonne config, pas de soucis :cool:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Beau jouet ^^
konflict

Message non lu par konflict »

un grand merci a vous tous, vous m'avez permis de bien optimiser ma config ..de plus le forum regorge de sujets interessants
bref tip top
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

superbe config!! :)

juste histoire de....

le boitier que tu as choisis est de grande qualité, j'ai eu un p182 est c'est vraiment nikel niveau finition...

mais tu ne prefererai pas un boitier moins sobre du style

http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt ... 59494.html

existe en noir aussi
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le Ventirad Corsair A70 est très performant, mais en parti à cause de la vitesse de fonctionnement des ventilos ...
Si tu veux une config silencieuse, le A70 va te pourrir la vie !!! Même au minimum il est audible (Voir le test sur Cowcotland)
Je te recommande de partir sur plus silencieux quitte à avoir 2-3 degrés en +. Surtout que Sandy Bridge ne chauffe pas beaucoup !!
Tu peux partir sur du Noctua, ou encore mieux pour un ventirad inaudible => Scythe
Les Ninja 3, Mugen 2, et Yasya sont tous les 3 excellents et sont en PWM. En + c'est le top niveau perfs/prix :ouioui: :ouioui:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

N'oublie pas de nous faire un retour de la machine :satisfied:
Répondre