difficile de se remettre au goût du jour, besoin d'aide.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: difficile de se remettre au goût du jour, besoin d'aide.

Message non lu par Kilou »

Si tu l'as acheté sur internet, il existe un droit de rétractation qui te permet de renvoyer les produits achetés et de te faire rembourser.

Ensuite je trouve ta méthode pas terrible. Tu ne te fixes pas de budget, tu prends une carte mère et un proc très haut de gamme, et derrière tu veux payer ta cg en 3 fois car c'est trop cher...

Le mieux c'est que tu renvois ça et que tu partes sur du sandy bridge si tu as le budget dans 1 mois, sinon un i5 760 ou un X4 955.
larwood
Configurateur d'antivirus

Message non lu par larwood »

moi je trouve ma méthode plutôt bonne,
pourquoi faire un sprint si je veux une très bonne tour?
j'ai mon pc portable en attendant qui fonctionne très bien,
le fait de donner 30eur 3X m'empêche de dépenser cet argent que je ne peux pas sortir en une fois, dans des macdo ou autre et en plus j'ai l'objet que je désire des l'achat euhhh la raison de vivre du crédit en fait mais sauf que c'est en 3x sans frais lol.

Pour en revenir a la config, tu penses que le changement de ventirad est obligatoire?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai pas compris l'histoire du sprint ?

Un proc et une cm ça te sert à rien, pour qu'un pc fonctionne il te faut quasiment tous les composants, sans parler que en général c'est plus pratique de tout monter d'un coup.

De plus tu dois pouvoir commander tout le pc d'un coup, mais payer l'ensemble en 3 fois non ?

Mais si tu fais des crédit, c'est que tu roules pas sur l'or, donc tu vas pas mettre 1500 € dans ton pc ?
Car tu peux avoir un pc très performant pour 800 €, il y a très peu de différence entre un i5 et un i7 par exemple ( sauf sur le prix )

En fait je comprends pas que tu n'es pas du tout d'idée du budget que tu vas mettre dans l'ensemble.

Pour en revenir à la config, si tu veux un pc très silencieux en effet changer le ventirad est indispensable.
joueur 1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par joueur 1 »

Si tu veux mon avis, je te conseille le K62. Dans tous les boitiers que tu as cité c'est le mieux pensé et le plus pratique :japon: (après faut aimer le look mais ça c'est une autre histoire)

Sinon Kilou a raison je trouve pas ça terrible non plus de tout acheter au fur et à mesure. Autant économiser sur plusieurs mois et tout acheter d'un coup :bigups: Surtout qu'avec le temps les prix baissent, de nouveaux composants arrivent etc...
larwood

mais je sais que je n' economiserai pas et concretement, que j'achete au fur et a mesure ou que j'economise pour acheter plus tard......ca revient au meme puisque je le terminerai plus tard, en meme temps, j'ai le processeur, la cm, je vais prendre le boitier et la ram, il reste pas 150 choses a acheter derriere...

mais bon cessons de parler de ma banque, parlons informatique lol

ah tu le preferes au haf 922

le K62 n'est pas bruyant?

et au niveau des ram tu me conseil quoi?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le haf est vraiment spécial...

Le K62 est vraiment plus jolie et sobre ^^
larwood

C'est question de gout alors?

tu connais un peu le nine hundred two?

c'est vrai que le K62 à l'air sympa et accessible en plus

moi c'est parce que je suis dans un studio que je ne veux pas de tour bruyante, la nuit si le ventilo fait un bruit d'enfer c'est la galere
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

si le silence est le plus important pour toi, prends un Fractal Define R3. C'est un boitier fait pour le silence, il dispose d'une matière isolante et de ventilateurs silencieux.
larwood

je suis allé voir sur you tube la K62 c'est vraiment silencieux, certainement bien equipée aussi, mais on entend pas grand chose, et les couleurs sont sympa,

au niveau de la ram j'ai vu une liste sur le net que la sabertooth accepte, mais quand j'ai cherché ces barrettes elles n'y sont plus pour la plupart, d'ailleurs je vois beaucoup de config de personnes qui ont des barrettes qui ne sont pas notées dessus comme la dominator.
J'ai pu entendre aussi que 16OO n'etait pas necessaire et que 1333 ou 10600 suffisait, niveau frequence j'y connais que dalle alors si vous pouviez m'aider sur la ram a prendre ce serait sympa
larwood

hello,

merci a tous pour votre aide j'ai pu choisir mon boitier,
parcontre je ne sais pas comment on clos ou indique que le sujet est resolu
car j'aimerai simplement qu'on me conseille sur la ram a prendre avec ma carte mere et mon processeur donc faire un autre topic.

merci à vous.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

prends un kit 3x2048 DDR3 PC12800 (1600 MHz) de marque G-skill, crucial, ou corsair.
larwood

merci c'est gentil

j'aurais plus grand chose a prendre maintenant, il y a une grosse difference entre les 1600 mhz et les 1333 ou 10600? parceque l'ecart de prix lui est consequent
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

larwood a écrit :mais je sais que je n' economiserai pas et concretement, que j'achete au fur et a mesure ou que j'economise pour acheter plus tard......ca revient au meme puisque je le terminerai plus tard, en meme temps, j'ai le processeur, la cm, je vais prendre le boitier et la ram, il reste pas 150 choses a acheter derriere...

mais bon cessons de parler de ma banque, parlons informatique lol

ah tu le preferes au haf 922

le K62 n'est pas bruyant?

et au niveau des ram tu me conseil quoi?
Bah non ça revient pas au même car comme l'a dit joueur 1, les prix baissent, les composants changent... enfin chacun fais comme il veut.

Au niveau du boîtier, je pense que quand tu as une config très silencieuse c'est les ventilos du boîtier que tu entends. Donc soit tu les mets au minimum en espérant qu'ils soient pas bruyants, soit tu achètes un rhéobus en plus.
si le silence est le plus important pour toi, prends un Fractal Define R3. C'est un boitier fait pour le silence, il dispose d'une matière isolante et de ventilateurs silencieux.
+1
merci a tous pour votre aide j'ai pu choisir mon boitier
Tu prends lequel ?

pour la ram je te conseil ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085425.html
larwood

j'ai pris la K62, jai regardé pas mal de video avant de faire mon choix sur you tube pour entendre le bruit et ca va on entend pas grand chose a part les disques dur, parcontre je ne sais pas si les ventilo boitier sont d'origine

un reobus c'est quoi? desolé pour l'orthographe que je n'ai pas retenu lol

et pour la ram qu'est ce qui fait que par exemple celle que tu me conseil soit mieux? enfin je veux dire comment on s'en rend compte dans notre utilisation apres,

et j'ai commandé un Noctua NH-U12P SE aussi.
larwood

je precise, j'ai regardé des videos pour ecouter le bruit qu'elle faisait car le design me plaisais plus que l'autre conseillée
Répondre