Configuration d'un PC joueur à moins de 1500€
Re: Configuration d'un PC joueur ~1500€
Au temps pour moi...
Je pensai que c'était un panier LDLC avec le blanc et bleu lol
Le SAV top achat est pas top en effet lol
Je pensai que c'était un panier LDLC avec le blanc et bleu lol
Le SAV top achat est pas top en effet lol
- Langdon
- Bidouilleur de bios
excuse moi valeuh mais justement non, les OS "boite" peuvent être vendus simplement tout seul, les OEM sont normalement reservés aux fabricants, donc ils doivent être integrés sur une machine avant de t'être livré, si quelqeus commerçants jouent avec, je crois qu'ils imposent malgré tout un achat informatique à côté.
J'ai jamais dis le contraire lol
- Langdon
- Bidouilleur de bios
Excuse moi alors, j'ai fait une interprétation erronée de cette phrase.Valeuh a écrit :Concernant l'OEM aucun soucis c'est comme sa que se vend l'OS ^^
Oui on s'est mal compris 

- Langdon
- Bidouilleur de bios
ok^^ donc il est fort probable qu'il ne puisse pas acheter son W7 oem tout seul sur un site différent de l'achat de son matériel informatique...
http://www.materiel.net/os-systeme-d-ex ... 51560.html
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
- Langdon
- Bidouilleur de bios
on est d'accord! enfin je crois...
Or notre ami veut faire monter son pc chez top achat ou materiel.net et acheter son OS en OEM chez amazon... c'est là que le bât blesse...
Arf... j'ai du mal à te decrypter valeuh...

Or notre ami veut faire monter son pc chez top achat ou materiel.net et acheter son OS en OEM chez amazon... c'est là que le bât blesse...
Arf... j'ai du mal à te decrypter valeuh...
Ca ne pose aucun problème.Or notre ami veut faire monter son pc chez top achat ou materiel.net et acheter son OS en OEM chez amazon... c'est là que le bât blesse...
- Langdon
- Bidouilleur de bios
bah je pense que si. Maintenant peut-être que amazon les vends seul, mais legalement ça ne tient pas la route, ils ne peuvent vendre seule une licence qui a vocation à être installée par eux sur un ordinateur complet... il manque nécessairement quelque chose. C'est ce qui fait la différence de prix entre une licence OEM et une version "boîte". D'ailleurs la citation des conditions générales de vente de materiel.net citées par valeuh, le précise justement.
Enfin bref, on verra s'il arrive à acheter toute seule sa version OEM, moi légalement ça me pose un problème.
Enfin bref, on verra s'il arrive à acheter toute seule sa version OEM, moi légalement ça me pose un problème.
La différence est que la licence oem tu ne peux l'installer que sur une nouvelle machine, et elle s'attache à celle ci (carte mère). Peu importe si c'est un intégrateur ou le client final qui fait l'install...
Une licence boite tu peux l'installer sur plusieurs machine consécutivement.
Une licence boite tu peux l'installer sur plusieurs machine consécutivement.
- Langdon
- Bidouilleur de bios
Oui c'est le différence, mais les conditions de licence de Windows sont claires: installées par le fabricant pour l'OEM.... ce qui est logique d'ailleurs. Les élèments cités par valeuh semblent clair: à l'origine les licence OEM sont reservées aux fabricants et assembleurs qui revendent des machines complètes, pas des pièces.
Alors si dans les faits je suis d'accord avec toi, je persiste à penser que légalement il y a quelque chose qui me turlupine... je vais donc creuser l'affaire^^ En attendant, j'aimerai bien savoir s'il arrive à la commander seule sa licence.
Alors si dans les faits je suis d'accord avec toi, je persiste à penser que légalement il y a quelque chose qui me turlupine... je vais donc creuser l'affaire^^ En attendant, j'aimerai bien savoir s'il arrive à la commander seule sa licence.
A une époque elle ne se vendait qu'avec du matos, mais c'est plus le cas aujourd'hui. D'ailleurs tu pouvait acheter une souris à 5 euros avec ta licence, c'était pas beaucoup plus logique...
Je ne sais plus si c'est microsoft qui a modifié les closes de ses licences oem, ou si c'est simplement une tolérance de leur part. En tout cas une licence oem achetée même seule, c'est toujours une licence de vendu et non piratée.
Donc il n'aura aucun soucis à acheter sa licence seule, ce n'est pas le premier à le faire.
Je ne sais plus si c'est microsoft qui a modifié les closes de ses licences oem, ou si c'est simplement une tolérance de leur part. En tout cas une licence oem achetée même seule, c'est toujours une licence de vendu et non piratée.
Donc il n'aura aucun soucis à acheter sa licence seule, ce n'est pas le premier à le faire.
- Langdon
- Bidouilleur de bios
c'est sans doute une tolérance, mais de qui?
Je me demande si ce n'est surtout pas une tentative de plus des vendeurs, c'est passé avec un matériel, on va le passer sans rien, parce que Windows a franchement autre chose à faire que de se retourner contre chaque vendeur pour obtenir le respect de ses licences...
Aprèspour ce qui est de la licence vendue plutôt que piratée, c'est également une licence "boîte" en moins de vendue, or celles-ci sont bien plus cher....
Je me demande si ce n'est surtout pas une tentative de plus des vendeurs, c'est passé avec un matériel, on va le passer sans rien, parce que Windows a franchement autre chose à faire que de se retourner contre chaque vendeur pour obtenir le respect de ses licences...
Aprèspour ce qui est de la licence vendue plutôt que piratée, c'est également une licence "boîte" en moins de vendue, or celles-ci sont bien plus cher....
honnêtement à mon avis chez microsoft ça ne doit pas leurs poser trop de problème. Les ventes de versions boites sont vraiment marginales, c'est surtout pour les geeks.
La quasi totalité des ventes se font sur les licences oem qu'ils vendent à des grands constructeurs comme Dell, HP ou autres...
Ensuite viennent les ventes de licences oem par les intégrateurs, et en derniers les versions boites qui ne doivent vraiment pas représenter grand chose...
La quasi totalité des ventes se font sur les licences oem qu'ils vendent à des grands constructeurs comme Dell, HP ou autres...
Ensuite viennent les ventes de licences oem par les intégrateurs, et en derniers les versions boites qui ne doivent vraiment pas représenter grand chose...