Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bah déjà ton ventirad faut pouvoir le loger dans ta tour mate les dimensions ! ! !
Puis si c'est un pc d'usine, te reste le choix d'acheter un boitier et surement mais là les experts confirmeront, une carte mère quoi
T'as des boitiers hyper ventiles et pas cher du tout, genre (je vends ce produit depuis hier, et certains diront "il est fou depuis qu'il va l’acheter il veut que tout le monde est le même ! ! !" mais il est tellement bien hihihi), pour 53.00 euros tu as un boitier bien ventile d'origine ( 4 ! ! ! ) dont 3 avec de la led bleu intégré ! ! !
Une partie visible du cœur de la bête avec le plexiglas, un régulateur de la vitesse des ventilos et un indicateur de la température interne de la bête compris...
Je t'ai trouve une carte mère pour ton processeur et pas chère, si les experts trouvent mieux tant mieux pour toi
Pas grand chose en choix vu que ton proc c'est du socket 775...
Je sais pas par contre si sur les pc d'usine tu peux changer la carte mère et donc enlever / remettre le proc ailleurs ???
De toute façon il lui faut au moins changer la CM si il veut OC non ?
Enfin si par là il peu déposer / poser son Proc dans la nouvelle carte mère?
C'est peu onéreux mais vu le prix de l'alim + boitier + ventirad + CM = XXX euros
Faudrait presque qu'il rachète une config complète, en rajoutant un peu plus en euros encore, qui même a petit prix sera mieux que ce qu'il a actuellement ?
je vais rester sur l'achat de la CG GTX560 TI + alim Antec 620W pour finir l'année
Et l'année prochaine, investir dans un boitier bien-sur le Z9 et carte mère + processeur.
Pour mon premier post sur ce Forum je remercie toutes les personnes qui ont participer
reste sur la 560ti et la nouvelle alim , sa donnera un gros coup de fouet dans les jeux
Pour toi , passer à une génération de processeur suivante n'est pas vraiment valable sauf si tu as les moyens........
Mais le gain ne sera pas phénoménal surtout que tu as déjà un quad ..........Par contre pour OC c'est un autre monde ^^
.