demande conseil config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: demande conseil config

Message non lu par nuttelya »

Oui je sais que ssd 120 ca reste trop cher :/

Pour cela en parallèle il peu partir sur un vélociraptor (qui reste performant, et moins cher qu'un ssd) de 150 go ou un vieux classique dd7200 trs a 500 go, voir moins, pour l'OS, avec un peu de rab, et bien sur prendre du DD supplémentaire en parallèle pour stocker :bouh:

Sinon :plusun: pour la CG, autant qu'il garde l'autre choix ! ! ! :biere:
vyso
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par vyso »

bjr je mis perds dans votre debat technique j'utilise corel vidéo pro x2 que je maitrise parfaitement
voir mes videos
http://youtu.be/xT_IhU095nY
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voilà apres reflexion je pense que tu devrai partir sur ma config, avec comme changement la Antec 520 en alim a 59 euros

Et cette CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 190,00 €

Niveau budget tu t'y retrouve quasiment ^^

Tu pourras traiter parfaitement la video et jouer aux jeu recent

TU disposeras d'un stockage suffisant dans une premiere etape avec un caviar green de 1 to, tu pourras reinvestir surement plus tard dans le meme dd pour upgrader a 2 to si le premier devient leger.

Niveau dd pour l'OS, reste à savoir si tu te sent d'investir 170 euros dans un ssd de 120 go, pou y mettre l'os, antivirus et logiciels, pour profiter d'un systeme reactif.

Ou tout simplement partir sur ceci, moins cher mais plus réactif qu'un DD classique, par contre légèrement bruyant : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 42829.html

ou tout simplement un dd d'OS classique mais abordable : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 62976.html

PS: Excellent logiciel :thumbsup:
vyso
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci je vais te suivre
vyso
Apprenti geek
Apprenti geek

et que pense tu chez materiel net de cette config http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 69132.html
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Très bon produit, c'est juste dommage qu'il faut rajouter 100.00 de plus pour le systeme d'exploitation qui n'y est pas :/

Et il manque un radiateur pour le I5 2500K, celui d'origine est trop bruyant et refroidira toujours moins bien qu'un modele meme a 9.00 euros...

SI tu compte OC un jour vaut mieux prendre un modèle entre 23 et 79 euros.... BQuiet, Noctua, CoolerMaster, Schythe....
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Je trouverai à redire sur le choix de la carte mère mais ça va en effet, pas trop mal :D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

BennyHeal a écrit :Euh, autant garder le rad de base alors là... Car lol quoi.
Ouais, bah tu parles des SSD... Montage vidéo... Oublies, on voit que tu ne connais guère les réels besoins sur du montage vidéo.
Merci de garder un ton courtois et de ne pas faire de la pub sauvage si tu veux rester sur ce forum.
vyso
Apprenti geek
Apprenti geek

encore une question faut t'il les 2 composants un disque dur de stockage et un disque ssd sur un ordi ou le disque ssd suffit a faire fonctionner l'ensemble sachant que j'ai un disque dur externe merci
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le ssd suffira si tu as un gros dd externe :biere:

Cependant, c'est pas plus mal de prendre un DD classique en parallèle, pour ma part j'ai trois DD, sur un des trois, j'ai l'image de mon système, qui pèse super lourd, ca me permettra de restaurer mon système rapidement en cas de pépin, mais là n'est pas la question....

Mais c'est plus confort au moins d'avoir ne serai ce que 500 go de dd en plus du ssd sur ton pc, après l'utilisation d'un DD externe pour stocker, oui :plusun:

D’où l’intérêt de partir sur un ssd plus large, pas pour stocker je l'entends bien, mais niveau OS, plus l'environnement + quelques logiciel tu seras dépasse rapidement, et un SSd pour qu'il garde une grande durée de vie, il est conseillé de ne pas dépasse 75% de son espace disque.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

pour les SSD, j'en ai pris un de 120Go.
Partir sur un 64Go me parait peu raisonnable.
S'ils annoncent 64Go (= 64 x 1.000.000 Go) tu perds déjà 5 à 7% en comptant bien les Go en 1024x1024 octets. > Tu retombes à 60Go
De plus W7 prends dans les 15Go d'espace disque (sans compter les multes mises à jours existantes et à venir). > 45Go
Tu rajoutes quelques jeux qui font entre 2 et 10Go, tu as ton compte. Sachant qu'il vaut mieux éviter de saturer le SSD.
De plus, les modèles 64Go sont moins performants que les modèles plus gros (128Go, 256, etc)
vyso
Apprenti geek
Apprenti geek

ca va je commence a comprendre concernant le ssd donc 120go recommande ok
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:thumbsup: