Avis sur configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis sur configuration

Message non lu par Tonton Flingueur »

Arf :huh: Mais pourquoi tu ne pars pas sur un autre ventirad ?

Hahaha je les aimes, mais j'adore la Femme en général xD

Les ventilos d'origines ne sont pas particulièrement bruyants (mm discret suivant le point de vu) mais j'ai quand mm tt remplacer par du Noctua que j'avais de ma précédante config (faut pas déconner 150e de ventilos ca se rentabilise jusqu'a la mort :biggrin: ).

Effectivement la grille du haut n'en a pas, en mm temps je ne crois pas avoir un seul boitier avec, et pr cause cette sortie sert a l’expulsion ... Si tu es vraiment manique au point d'en avoir besoin tu px acheter sur ldlc et mat.net (surement sur d'autres sites mais je ne connais en détails que ceux la) des filtres que tu auras juste a visser ou alors plus simple et (presque) gratuit, un collant de mademoiselle, rudement efficace (testé et approuvé par pas mal de monde). Ne t'inquiète pas de la place ds ce boitier, il est plus haut, large et long que les boitier "moyen" taille standart. ;)

Mais de rien :japon:
Heyaa
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Heyaa »

Et bien je voulais prendre un dark rock à la place, mais pareil, trop volumineux..
Question, parce que là je suis perdu, top-down ca designe quoi enfaite ?! Parce que au final je ne comprends plus..
Parce que l'intérêt, c'est bien de pouvoir aligner le flux d'air soit avec une sortie arrière, soit une sortie au dessus non?!
Aussi, par exemple avec un http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 64927.html, il est possible de l'installer dans 2 sens différents ? Ou les ventirads ont des sens de pose fixe ? Parce que une soufflerie en horizontal serait dommage dans le 650D !

Tu as tout remplacer par du Noctua ?!
Je n'ai pas trouver de ventilos 200x200 Noctua ! On peut en mettre des plus petits, ? de quelle taille, lesquels, et ou et surtout comment :mrgreen: ?? (Oui je veux tout savoir !
Non au final ce n'est peu-être pas nécessaire d'ajouter un filtre, c'est parce que ma pièce est déjà très peu ventilé, et donc la poussière s'accumule facilement. :huh:

Merci encore pour tes réponses !
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Re :)
Tu aurais quel budget pour la ventilation "complète" (du ventilateur au ventirad) ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Noctua fais du max 140., en haut tu px remplacer le 200 par 2x120 ou 140 et en bas il n'y a rien de prévu pr mais tu px fixer 2x120 mais qui seront un peu obstrués (a l'occas' je vais refaire a la dremmel l'entré d'air avant). Regarde du coté de Bequit par ex qui fais de bon produit et qui a une bien meilleurs couleurs ;) Je vais éssayer de mettre ca ce soir pr que tu puisses te faire une idée !

Sinon top dow ca design des ventirad qui vont aller souffler directemement sur le cpu et la cm. l'interet est de pouvoir refroidir des composant fragile de la cm. Sur la Sabertooth ca prends tout son sens parceque qu'elle a une petite armure et que l'air ira bien partout refroidire les divers points sensibles du bidule !
Heyaa

Et bien pour le budget, je ne sais pas vraiment..Je dirais 100-150€.

Sinon oui j'était parti sur 2 SILENTWINGS USC 120 MM PWM pour le Genesis.
Et pour le reste de la tour, 1 autre SilentWings en extraction arrière, et pour les ventilos de 200 mm en supérieur et en facade, je pensais à ça :
http://www.materiel.net/ventilateur-pou ... 69678.html
Ils semblent assez efficaces et pas trop moches non ?
Maintenant, si tu me dis qu'il est possible de mettre 2 120 mm en supérieur (En facade aussi?), je pense que c'est préférable, je me trompe ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En sup tu px mettre 2x120 ou 2x140 (libre a toi, perso 2x140 brassent plus donc mieux :biggrin: )
En bas tu px mettre 2x120 mais il n'y a pas les trous pr, c'est du bricolage, ca tiens nickel, par contre ils sont obstrués ce qui est pas top niveau perf mais p-e mieux qu'un 200 (pas fait de test avant après ) mais a la limite laisse le 200 en bas, je ne crois pas que c'étais bruyant (j'ai juste changer les miens parceque je les avaient deja ^^
Et je vois aps trop l'interet de changer le 200 de Corsair par un autre 200 (les led a la limite..)
Heyaa

Bah je voulais remplacer les ventilos de l'obsidian parce que apparemment ils sont très bruyant.

De toutes façons, j'ai finalement décidé de garder comme boitier http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 67527.html , et d'oublier le Genesis pour m'orienter vers le http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 62929.html afin de pouvoir enlever les 2 140 MM, les placés en extraction supérieur, et les remplacer par des SILENTWINGS USC 120 MM PWM.
Au final cette solution est beaucoup plus économique et largement aussi performante.
Donc donc donc, pour le processeur, la carte mère, le boitier, et les solutions de refroidissement, c'est ok !

Maintenant, je comptais prendre la http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67821.html , mais j'aurais aimé faire encore des économies, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la http://www.materiel.net/carte-graphique ... 69317.html ou encore de la http://www.materiel.net/carte-graphique ... 65188.html ?

La 6850 est suffisante, ou vous me conseiller de rester sur la GTX 560 ?
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Un conseil, attends le l'avoir, fait toi ton idée, diminue les vitesses si besoin, et si vraiment c'est bruyant achètes de nouveaux Ventilo.
Pas l'inverse.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

BennyHeal a écrit :Un conseil, attends le l'avoir, fait toi ton idée, diminue les vitesses si besoin, et si vraiment c'est bruyant achètes de nouveaux Ventilo.
Pas l'inverse.
:plusun:

Honnétement je suis très difficile et j'ai aps trouvé particuliérement bruyant (certe c'étais trop pr moi.. mais je suis extrême...) a la limite le seul que je remplacerait de base c'est le 120.
Répondre