Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.
Re: Aide : Config Gamer : 1200 : 1300 € La Tour.
+1 Puisque ça rentre dans le budget 

Salut à tous,
Bon déjà après réflexion et grâce à vos avis voici déjà ma décision concernant certain composant:
CG : Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go)
PROC : I5 2500K
SSD : J'en prend pas trop cher pour les perfs en jeux
Boitier : Corsaire Obsidian 650D
RAM:2x2 Gskill par contre 15000 ou 12800 la je connais pas vraiment la diff.
ALIM : Antec truepower new 550W
un : Noctua NH U12P SE2
ce que je ne sais pas encore :
CM : Asus P8P67 rev 3.0 ou P67 Sabertooth
HDD : qui fera systeme et stockage donc : WD caviar blue 1to ou un samsung spinpoint F3 1to 32mo ??
Je précises que je ne suis pas expert en OC donc pas besoin d'un matos hyper optimisé pour l'OC, si jamais vous pouvez me filez vos avis vis à vis de la config donné ci-dessus ?
merci
Bon déjà après réflexion et grâce à vos avis voici déjà ma décision concernant certain composant:
HDD : qui fera systeme et stockage donc : WD caviar blue 1to ou un samsung spinpoint F3 1to 32mo ??
Je précises que je ne suis pas expert en OC donc pas besoin d'un matos hyper optimisé pour l'OC, si jamais vous pouvez me filez vos avis vis à vis de la config donné ci-dessus ?

merci
- harold
- Bidouilleur de bios
Prends de la 12800, les performances sont pareil à peu près (tu gagneras 0.1FPS, inutile)Valafar a écrit :Salut à tous,
merci
Une P8P67 fera l'affaire, et avec ce que t'économise sur la carte graphique et la ram tu te prends un disque spinpoint F3 pour tes données et un petit 320Go 16mo 7200tr pour le système !

Salut exdeath,
Merci pour ta réponse, cependant je ne comprend pas pourquoi tu dis : l'économie sur la CG ?
Car je ne souhaite pas vraiment faire d'économie sur ce composant. Sans etre sur le 580 y a t'il "mieu" dans la
570 ou la 6970 ?
merci
Merci pour ta réponse, cependant je ne comprend pas pourquoi tu dis : l'économie sur la CG ?
Car je ne souhaite pas vraiment faire d'économie sur ce composant. Sans etre sur le 580 y a t'il "mieu" dans la
570 ou la 6970 ?
merci

A moins que j’interprète mal la phrase ce qui est fort possible aussi héhé.harold a écrit :Une P8P67 fera l'affaire, et avec ce que t'économise sur la carte graphique et la ram
Huhu je répond pas à la bonne personne. :p Je parlais de Harold :p
Alors qu'en pensez-vous de Cette config
Alors qu'en pensez-vous de Cette config
ah bah je me disais bien aussi
Tant que j'y suis, ta config est très bien.
Pour la carte mère la P8P67 est excellente et moins cher.
Pour ce qui est du disque dur, les deux se valent plus ou moins... Je conseille souvent le F3 pour son rapport perfs/prix.

Edit :
Tu prends un disque 7200rpm 1To et tu fais 2 partitions. Une pour windows/programme et la seconde pour le stockage.

Tant que j'y suis, ta config est très bien.
Pour la mémoire de la 12800 c'est parfait.Bon déjà après réflexion et grâce à vos avis voici déjà ma décision concernant certain composant:
Pour la carte mère la P8P67 est excellente et moins cher.
Pour ce qui est du disque dur, les deux se valent plus ou moins... Je conseille souvent le F3 pour son rapport perfs/prix.

Edit :
Je vois pas trop l'intéret du Caviar blue 320 en plus du Samsung F3.Alors qu'en pensez-vous de Cette config
Tu prends un disque 7200rpm 1To et tu fais 2 partitions. Une pour windows/programme et la seconde pour le stockage.
Ok je vire donc le plus petit, j'avais fais ca sur la proposition de Harold.exdeath a écrit :Je vois pas trop l'intéret du Caviar blue 320 en plus du Samsung F3.
Pour la RAM je vois des CAS 7 ou CAS 9. qu'elle est la différence ?
Bon après ça je crois que c'est tout bon

CAS 7 mieux pour l'OC et un petit gain (peu perceptible) pour le reste. CAS 9 standard.
On se rapproche de la config finale
On se rapproche de la config finale

Re,
Un pote IRL me fait douter sur l'alim pour un évolution du PC ( SSD ou autre composants futur )
Il me conseil plutot une Seasonic M12II 620 W.
et aussi pour la CG au lieu de l asus GTX570 ou me dis la Gainward geforce GTX 570 : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64316.html
Qu'en pensez vous ?
J'ai terminer mes panier 80% chez Rue du commerce et 20% chez Materiel.net
Après ce dernier petit hic d'alim, let's go commande héhé.
thx
Un pote IRL me fait douter sur l'alim pour un évolution du PC ( SSD ou autre composants futur )
Il me conseil plutot une Seasonic M12II 620 W.
et aussi pour la CG au lieu de l asus GTX570 ou me dis la Gainward geforce GTX 570 : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64316.html
Qu'en pensez vous ?
J'ai terminer mes panier 80% chez Rue du commerce et 20% chez Materiel.net
Après ce dernier petit hic d'alim, let's go commande héhé.
thx
Laisse le douter.
Bof la Gainward mais bon si budget limite pourquoi pas...
Bof la Gainward mais bon si budget limite pourquoi pas...
Merci Benni, let's go commande 
EDIT:
Commande passé il y à deux secondes !!!!

EDIT:
Commande passé il y à deux secondes !!!!
Salut à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercié pour tous vos conseils pour la configuration de ce nouveau PC.
J'ai donc réalisé la commande sur Rue du commerce et Materiel.net le 31 Juillet à 21H00, réception du matos ce matin 2 aout à 8h30.
et voici une petite PHOTO de l'ensemble.
Le montage débute dans 1 heure j’attends un ami car je ne l'ai jamais fait moi même.
Je vous donne des nouvelles une fois le monstre en place !!
Tout d'abord je tiens à vous remercié pour tous vos conseils pour la configuration de ce nouveau PC.
J'ai donc réalisé la commande sur Rue du commerce et Materiel.net le 31 Juillet à 21H00, réception du matos ce matin 2 aout à 8h30.
et voici une petite PHOTO de l'ensemble.
Le montage débute dans 1 heure j’attends un ami car je ne l'ai jamais fait moi même.
Je vous donne des nouvelles une fois le monstre en place !!