Votre Avis sur ma config?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Votre Avis sur ma config?
Sur que la situation actuel fait que les faibles disparaissent du marché, d'autre ont su anticiper et ce sont reconvertit avec succès (Corsair)
Donc bonne idée ou pas que je passe a 8go?
Il me semble que c'est le bon moment ^^
Corsair assemble des barrettes de mémoires tout comme G-skill, cruciall ou autre. Mais il ne fabrique pas les puces mémoires.
Il faut des usines énormes et un budget colossal pour fabriquer des puces mémoires, il y a très peu de producteur, Samsung, Elpida, Micron et quelques autres dont le nom m'échappe.
Il faut des usines énormes et un budget colossal pour fabriquer des puces mémoires, il y a très peu de producteur, Samsung, Elpida, Micron et quelques autres dont le nom m'échappe.
Vu le prix oui, c'est le moment d'acheter, et ça n'ira pas beaucoup plus bas... Mais il faut en avoir l'utilité aussi.Donc bonne idée ou pas que je passe a 8go?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
T'es une Bible ex
merci pr les précisions 

un suisse ! Valais et toi ?Tonton Flingueur a écrit :Hey Salut a toi le compatriote !
Boitier : faut aimer![]()
Cpu : 2500k, le 2600k sert a rien pr du jeux !
CG: honnétement c'est un px du gachis vu le px de perf en plus proposer, une 570/6970 serait plus judicieux, apres c'est tes sous, tes envies.. les GTX590 et AMD HD 6990 ne servent que le cadre du jeux multi écran, si pas ton cas, pas d'intérêt..
RAM : No soucis
CM : no soucis la aussi, les différentes version dépendes des perf 8sli/cross ou pas, oc ou pas, stailité des tensions, bundle, ect)
SSD : C'est pas un mauvais choix, mais le OCZ Vertex 3 est actuelement le must. Et oui si les sous sont la c'est un très bon choix
Alim : tout dépends ton budget, px de sous une Antec HCG 520 voir 600w ira très bien, si des sous -> Seasonic rolls des alims.
Ventilos : BeQuite, très très bon.
Merci pour ta réponse =)
Il y'a pas de 2500k sur le site, et pareil pour l'alimentation une coolerMaster ça va aussi ? sinon je vais surement prendre une Nvidia 570 un SSD OCZ Vertex III !
Pour le boitier, j'aime trop non plus mais y'a pas trop de choix, tu penses quoi de celui la http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... 02123.aspx j'aimerai juste 1 assez grand et qu'il soit bien refroidi après pour le design, je m'en fous un peu, si y'avait eu une grosse boite noir sans rien avec juste le bouton alimentation et les ports USB, j'aurais pris direct mais le marketing... =)
le boitier Fractal noir est une bombe, dommage qu'il préfère le bling-bling ici...
Le silencio est pas mal en effet !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Genève (on est techniquement tjs ds la Confédération mm si on se fait annexer petit a petit par la France
)
Waw le site en bois, zero choix.... y'a rien de mieux par chez toi ? si c'est pas le cas y'a celle la qui est très bonne mais c'est dmg, elle est bcp trop puissante et tu ne bénéficira pas du 80+ or. Si tu vx moins chère les HX de Corsair sont pas mal aussi.
Pr le boitier c'est quoi ton budget (ca va du simple au double), dsl Valeuh mais je suis pas fan du silencio est qui une petit fournaise.. pas mal de marque essai d'égaler Fractal mais ss y arriver..
Pr la CG celle la est éxcellente.
Bon choix pr le SSD

Waw le site en bois, zero choix.... y'a rien de mieux par chez toi ? si c'est pas le cas y'a celle la qui est très bonne mais c'est dmg, elle est bcp trop puissante et tu ne bénéficira pas du 80+ or. Si tu vx moins chère les HX de Corsair sont pas mal aussi.
Pr le boitier c'est quoi ton budget (ca va du simple au double), dsl Valeuh mais je suis pas fan du silencio est qui une petit fournaise.. pas mal de marque essai d'égaler Fractal mais ss y arriver..
Bon choix pr le SSD

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
En boitier qui sont très bons y'a :
Corsair 600T
Corsair 650D (que j'ai, très bon, mm que celui d0en haut juste le design qui diffère)
[CM 690II Une valeur sure, mais il se fait vieux, le Zalman Z9+ fait la mm chose en coutant moitié moins chère (que y'a pas bien sur avec cette entreprise..)
Shinobi Trèsbon boitier et discret, juste lui rajouter 2-3 ventilos pr qu'il soit au poil.
Sinon y'a tte la serie des Cooler Master Hafreux qui sont pas mauvais mais juste moches..
après les gouts les couleurs 
Corsair 600T
Corsair 650D (que j'ai, très bon, mm que celui d0en haut juste le design qui diffère)
[CM 690II Une valeur sure, mais il se fait vieux, le Zalman Z9+ fait la mm chose en coutant moitié moins chère (que y'a pas bien sur avec cette entreprise..)
Shinobi Trèsbon boitier et discret, juste lui rajouter 2-3 ventilos pr qu'il soit au poil.
Sinon y'a tte la serie des Cooler Master Hafreux qui sont pas mauvais mais juste moches..

Genève ou la 2e Capitale FrançaiseTonton Flingueur a écrit :Genève (on est techniquement tjs ds la Confédération mm si on se fait annexer petit a petit par la France)
Bon choix pr le SSD

Clair, pas trop de choix, mais c'est les seules qui vendent du matériel informatique pas loin de chez moi.. Sinon je peux toujours sortir du valais et aller a Lausanne

Ben niveau boitier, j'aimerai dans les 130 CHF mais je vais essayer de passer pour voir si je peux commander un Fractal style http://digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx ... kel=197333 , ils sont cool là-bas! Normalement ça devrait le faire!
Je prends note pour la CG !
Thx! =)
Je ferais une photo une fois la bête montée

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Hahaha c'est un peu ca xD
Sinon c'est sur que si tu px venir faire un tour a Lausanne tu trouveras bcp plus de choix..
Le Fractal est un excellent boitier (que j'avais juste avant le Corsair) tu ne le regretteras pas
On attends les photos avec impatience
Sinon c'est sur que si tu px venir faire un tour a Lausanne tu trouveras bcp plus de choix..

Le Fractal est un excellent boitier (que j'avais juste avant le Corsair) tu ne le regretteras pas

On attends les photos avec impatience

- chimiste49
- Overclockeur
si tu peux avoir 8 Gp de ram alors va s'y. moi j'avais pris 4 go et j'avais payé 90€, ya quelques mois j'en ai repris car ces memes 4 go coutaient maintenant 39€.
Mais est ce que 8Go ont une utilité a court ou moyen terme?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Dans le doute c'est pas chère payé 

Vu le prix pourquoi ce priver ^^