Config Mini PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TehDany
Configurateur d'antivirus

Re: Config Mini PC

Message non lu par TehDany »

J'ai fait pas mal de recherche et j'en suis venu a me faire 2 config finalement. L'une pour OC l'autre non.

Config Normale:

Boitier: Silverstone Sugo SG07B
Carte Graphique: Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) 227,99 €
Disque Dur: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 750 Go 64 Mo 54,99
Carte Mère: Gigabyte H67N-USB3-B3 (Révision B3) 94,99 €
SSD (option): OCZ Agility 3 60 Go 84,99 €
Processeur: Intel Core i5 2400 166,99 €
Lecteur: Samsung SN-208BB OEM 27,99 €
RAm: Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 48,89 €
Refroidissement: Antec Kühler H2O 620 59,99 €

Total: 962 euros (avec le SSD)

Le disque dur sera remplacé par un samsung sensiblement le même prix et le SSD j’hésite encore.

Config orienté OC

Boitier: Silverstone Sugo SG07B 195,95 €
Carte Graphique: Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) 227,99 €
Lecteur: Samsung SN-208BB - OEM 27,99 €
Refroidissement: Antec Kühler H2O 620 59,99 €
Processeur: Intel Core i5 2500K 189,95 €
Disque Dur: Western Digital Caviar Green SATA Revision 3.0 750 Go 64 Mo 43,99 €
Ram: Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 56,49 €
Carte Mère: ASRock Z68M-ITX/HT 174,95 €

Total: 977 euros

Les économies ont été faite sur le disque dur et le SSD est-ce vraiment rentable ?

Je peu surement baisser le prix encore en recherchant des sites moins chère que matériel.net.

Je me pose donc la question l'OC est-il rentable sur un mini pc sa va pas trop chauffer la dedans et pas trop de bruit?
Le montage n'est-il pas trop laborieux?
Et enfin l'OC est-il faisable par une personne plutôt novice en la matière?
Pour le watercooling du processeur antec est vraiment une valeur sur ?
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

Pour le refroidissement tu passes en watercooling, donc je ne pourrais te conseiller. (je pensai qu'il fallait plus de piece que ca, on va te dire ca)

L'oc est il rentable sur un mini pc... why not. apres a savoir si tu vas vraiment t'y coller. perso je crois que je laisserai tomber.

Je prendrai le ssd. les performances sont tout de même super intéressante. apres on va dire que c'est un luxe, dans le sens ou le plus est sur la rapidité de lancement des appli de l'os etc..

je pense pas que le black soit nécessaire si tu prends un ssd. un samsung spinpoint fera l'affaire, ou un WD blue.

pour le water, sans OC, (et meme avec mais ca me regarde) je partirai pas la dessus, mais sur le big shuriken que je t'ai conseillé...

Sinon l'oc sur un sandy ca se fait plutôt bien oui... reste a savoir ce que vaut ta CM pour l'oc, je peux pas dire (elle parait cher quand meme, tu as un lien?)

Pour le montage ca se fait bien. mais ca depend aussi du boitier, qui facilite plus ou moins le montage. sur un mini boitier, aucune idée :desole: forcement tu as moins de place pour manœuvrer.

pour le site, tu peux regarder sur top achat, si tu montes toi meme le matériel. ils sont bon marché et livrent rapidement.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:10, modifié 1 fois.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ma partition systeme fais 80go et j'ai jamais eu de souci, tout en stockant un certains nombre de photo dessus. :desole:

Comme tu dis tout le monde n'a pas besoin de la meme capacité mais 60Go, pour une partition systeme et quelques appli majeur pour moi ca roule. apres je ne conserve pas les jeux que je joue plus trop longtemps, meme si j'ai une partition de 250Go :)

bref ca depend de chacun.

pour le reste on est d'accord... mais la taille du boitier est problematique je toruve, pour trouver un bon ventirad qui rentre, et pour la circulation d'air. bref je laisserai de coté pour ma part :japon:
TehDany

pour la carte mère le lien est la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00118276.html
C'est pareil pour moi je ne connais pas du tout cette carte mère et je ne sais pas ce qu'elle donne si quelqu'un a un avis pour compare cette version Z68 avec laGigabyte H67N.

Le watercooling j’étais contre mais ancien pc en a un et c'est bruyant un comble c'est vrai après je me suis dit qu'ils avaient fait des efforts, d'après certain forum le watercooling corsair serai bien pour ce genre de boitier.

Le antec donc ne vaut rien, et le corsair même avis ?

L'OC j’hésite encore car c'est surtout le bruit après qui m’embête d'ou le choix a la base de ce watercooling antec.
Mais je me dit pourquoi s'en privée si je peu le faire pour très peu de différence de prix.

Le disque dur oui j'opte surement pour un samsung il sont a ce qu'il parait plus silencieux sa reste a prouver.

Et une petite question quelle est la différence entre SATA/II et SATA Revision 3.0. (c'est la différence entre le samsung et black)
TehDany

Cela montre bien qu'il n'y a plus trop de place après
http://www.youtube.com/watch?v=ga1Y9lud ... r_embedded
TehDany

Sur un forum j'ai lu ça concernant le ventilard BIG SHURIKEN et cela ma fait peur

Attention, il y a 0.1% de chance que tu puisses changer le ventirad. Si tu regardes bien la disposition de ta carte-mère tu vas vite constater que le Big Shuriken t’empêchera de connecter une carte-graphique et surement d'autres choses.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:10, modifié 1 fois.
TehDany

le gain de place et la plus grand mobilité de ma tour quand je me déplace voila pourquoi je souhaite un mini pc.

Merci pour la réponse je vais donc chercher un autre ventilard moins bruyant
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:11, modifié 1 fois.
TehDany

je comptai rester sur du mini ITX même si je doit laisser tomber l'OC

Pour une config similaire a la mienne sur du micro ATX tu pense sa reviendrai bien moins chère avec de bien meilleur performance ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:14, modifié 1 fois.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tout a fait d'accord, d'ailleurs je l'avais proposé avec un cM ASUS en P67, couplé a un 2500k. mais ca n'a pas plus :mrgreen:

Pour le big shuriken, si je l'ai proposé c'est que justement il est pas big... il a une taille tres correcte avec un refroidissement deja sympa. apres pour l'OC faut pas trop pousser a mon avis. m'enfin les rad top pour l'OC, j'ai un peu peur dans un mini boitier taillé micro ATXou mini ITX.

pour le big shuriken (non je n'ai pas d'action chez scythe :fu: )
http://www.hardware.fr/articles/824-23/conclusion.html
citation:
Le Big Shuriken de Scythe tire pour sa part son épingle du jeu de part son encombrement réduit en hauteur qui facilitera son intégration dans des configurations "slim". Les ventirads tours ne sont en effet pas universels et on apprécie donc cette alternative, même si elle n'offre pas le même niveau de performances.

m'enfin je reste tout de meme dubitatif sur un OC digne de ce nom dans une mini boitier, surtout apres les photos que tu as mise...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le shuriken est dans toutes les config type Mini-micro atx aucun soucis il est excellent !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Sinon y'a le Prolimatech Samuel 17 mais c'est plus le mm budget, par contre pr oc ds un éspace réduit (ou pas) il est excellent !
Répondre