Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
c'est encore moi ...tu dis que le intel i7 2600k ou le i7 990x ne sont pas ok pour ma config,mais tu me propose le i7 2500 qui apparement est moins puissant
Le i7 est plus performant mais sa puissance n'est pasjustifié pour une config gamer. Si tu as des applications avec des calculs lourds, du traitement video / photo de maniere intensive, ca justifie le passage sur le i7... sinon autant garder le 2500k qui remplira son role sans probleme (reference gamer du moment).
bin aujourd'hui il est apparement la refence du moment...mais dans 2/3 ans le sera t'il toujours? En fait j'ai pas trop envie justement que dans 2/3 ans il soit a la ramasse par rapport aux nouveaux jeux sortis ou autres...Bref en gros jvoulai mettre du lourds voir du tres lourds maintenant pour palier a cela
Ca veut dire ca si tu veux rester toujours a la pointe... mais ton proc sera encore performant, et si tu OC, ca te laisse un peu de mou aussi.
Tout ca pour dire que payer la difference est un peu idiot, si tu n'en a pas l'utilité. mieux vaut renouveller son materiel regulierement, et donc prendre dans le bon rapport qualité / prix