Achat PC portable/fixe Gamer.

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Achat PC portable/fixe Gamer.

Message non lu par Tonton Flingueur »

chimiste49 a écrit :quand tu monte toi meme ton pc avec des composants de qualité et un forum compétant :cool: , tu aura moins de problemes et tu sera fier de ta machine.

beaucoup sur le forum se sont poser cette question (moi y compris) et en prenant son temps, on y arrive :bigups:
:plusun:

Au début on a tous eu peur et l'appréhension de faire mal mais c'est juste la peur du débutant qui ne connait pas encore... une fois que tu aurais fais ton 1er montage tu t'verras que c'est tt sauf compliqué, d'ailleurs le plus compliqué ds un ordi c'est le software :lol:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Au début ça fait toujours mal, mais après ça passe tout seul....

:cache: :cache:

:mdr:
Hilu
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Hilu »

Apparemment le message que j'ai posté s'est pas posté.

Je disais que j'me sentais bof en montage et que j'ai repéré ceci http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 72904.html

Ca m'a l'air bien hormis le manque d'OS..

Après faut vraiment partir du principe que j'suis une quiche, rien que dans les avis ils parlent de driver de Cg etc, je comprend pas ^^'

Sinon vis-à-vis des paniers, celui qu'on m'a fait à la première page m'a parut bien mais, je comprend pas grand chose en réalité.

Edit :
Celui-ci à l'air pas mal non? http://www.cdiscount.com/informatique/a ... &cid=affil
Disons que je post des déjà montés parce que je m'y sens pas de le monter, et il a l'os inclu, ce qui me laisse des sous pour l'écran.
Mais, quel avantage aurais-je à le monter moi-même (en choissisant d'autres compo etc?)
Hilu

Bump si possible avoir un avis pour les deux liens..
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

On ne conseille pas de pc d'usine pr la bonne et simple raison que l'on a moins chère en faisant soit mm, que l'upgrade est difficile ds le meillrs des cas, impossible ds la gande majorité des cas. En plus les pc sont très souvent déséquilibrer, certains éléments sont a chier, ect.

Si vraiment ca te fais peur fais monter ca par materiel.net ou LDLC.

m'enfin vu la simplicité de la chose, la tonne de tutos et videos sur le net je trouve vraiment dmg de pas apprendre. Après j'suis sur que tu n'as mm pas été voir une video pr voir a quoi ca resemble, tu t'es dis "c'est compliqué + j'suis un branque" et voila .. :huh:
Hilu

C'est surtout que, je comprend rien au panier, on m'en a proposé un mais, je sais même pas sur quel site c'est et puis, j'ai essayer d'en faire mais je dépasse mon budget et je sais pas choisir par exemple un boitier, une alim, une carte mère, je sais pas ce qu'est une carte son, l'OS je connait pas la diff entre OEM (je crois) et normal (à part une diff de 70euros :/). Au niveau des radiateurs je sais pas quoi en faire (pour CG ou je sais pas trop quoi). Le processeur je sais pas à quoi ca sert.

Bref je veux bien look les tuto (et si, j'ai bien look quelques videos et 2-3tutos) mais, ca reste vraiment vraiment obscure pour moi.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Qu'es que tu ne comprends pas au panier ?

Ensuite si tu veux savoir sur quel site un panier a été fais le plus simple c'est de demandé non ?
Hilu

Oui mais, c'est pas ça t'inquiètes ^^

Juste que, j'ai essayer d'en faire moi-même et, je sais pas, en gros, qu'est-ce qu'il faut prendre à part l'OS et encore (entre la version full et l'oem?), et peut être la CG, quoi que..

Donc, là où je pige rien, c'est les alims à prendre, les radiateurs si il y a besoin, les cartes mères etc. J'arrive à rien différencier.

Du coup, si jamais quelqu'un peut me faire un panier ?

Je sais que juste au niveau du DD, je veux un 500go max vu que je me sert pas de plus.
Et après, je veux juste pouvoir faire tourner Aion et Gw 2 au max (même si on a pas encore sa config, juste un truc qui tiendra encore d'ici 1an quoi).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon...

J'avoue que la je ne comprends tjs pas, et que...

Je t'ai fais un panier, ou : si tu lis ce qui marqué dedant tu as : proceseur xxx, carte mère, xxxx, alimentation xxxx, mémoire pc xxxx, ect. la difficulté est ou ? La vraiment ca m'échappe ? :hein:
Hilu

Je sais pas, j'dois faire des noeuds dans ma tête.

Tu pourrais me donner le site ?

Et, avec cette config, je peut tourner ce que j'ai demandé en max ?

Et, quelle est la diff entre cette CG et une Nvidia genre GTX 560 ? Qui coûte environ le même prix.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Hilu a écrit :Je sais pas, j'dois faire des noeuds dans ma tête. /quote]
Probablement ;)
Hilu a écrit :

Tu pourrais me donner le site ?
topachat.com vu ton budget limité, mais leur site est daubé je trouve. Si tu galère chez eux c'est normal :lol:
Le site le plus clair est materiel.net, leur service est irréprochable (notamment le SAV) mais ils sont par contre plus chère.
Hilu a écrit :Et, avec cette config, je peut tourner ce que j'ai demandé en max ?
Comme dis avant je ne connais pas ces jeux, mais casi sur a + de 90% que oui ds la mesure ou tu joues ds une faible résolution et que tu ne joues pas a des FPS qui eux pompent a donf.
Hilu a écrit :Et, quelle est la diff entre cette CG et une Nvidia genre GTX 560 ? Qui coûte environ le même prix.
Celle que je te propose est plus performante pr justement le mm prix :)
Hilu

D'accord, je pensais que c'était l'inverse niveau CG au vu de quelques site internet visité :).

Sinon bah, faut pas oublier que la résolution j'risque de la changer en changeant d'écran ? (à moins que je sors une grosse bétise vu que j'y connais rien !)

Et niveau OS, la diff entre le w7 64 bit à 180euros et le w7 64bit OEM a 90euros (environ les prix..)?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu as un lien sur les sites en question ? tu es sur de ne pas confondre avec la 560ti, le suffixe a son importance, ce sont 2 cartes différentes, 2 prix différents (plus chère que la 6870 ds le cas de la ti), et des perfs également différentes ;)

Mm en jouant en 1920x1080 ca devrait passé ss soucis, a moins que tu optes pr un écran en 2560x1080, mais comme ceux ci coute plus chère que ta config je doute que tu optes pr ;)

OEM signifie que tu ne pourras pas réinstaller w7 sur une autre machine, la version non-OEM oui ;)
Hilu

Dans ce cas autant prendre oem puisque je risque de pas changer de pc avant 2-3 ans et que tous ceux de la maison l'ont déjà.

Et puis, dans ce cas là, je vais préférer la HD que tu m'a donné :) Et ce sera du 1920x1084 !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

D'ici que tu changes, W8 sera sorti ;)

Ds ce cas au poil pr l'écran :)

Pense a bien regardé sur les numeriques pr bien choisir ton écran ;)
Répondre