Achat Pc Portable cahier des charges serré.

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Achat Pc Portable cahier des charges serré.

Message non lu par coloco21 »

Justement j'ai dit que le tableur c'etait chiant :hum:

Et sinon, c'est du 1024x600... oui oui, 600 :marteau: 800 je serais content.

Enfin je l'ai passé sous Ubuntu netbook pour la rapidité et j'ai passé 3 heures à trouver comment changer la réso de l'ecran par une plus grande, je vous donne le truc : Vous ouvre un terminal et mettez :

xrandr --output le nom de l'ecran --panning largeurxhauteur
exemple:

xrandr --output LVDS1 --panning 1024x768 pour passer un EeePC 1005HA (et surement d'autres) en 1024px x 768px
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le problème avec le pc de ton lien c'est qu'on est plus proche des 2h/3h max même en mode eco .

Loin des 5/6h que tu veux.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Kaw4 a écrit :Effectivement pour 1400 € je pourrais m'acheter un fixe et un portable, ou un portable et un netbook.
Cependant c'est bien la l'objet de ma demande, existe-t-il, un pc portable qui puisse faire 2-en-1 ?
En effet je dois me séparer de mon vieux Pc fixe car je déménage dans un tout petit studio.
Si jamais ce compromis n'existe pas je me résoudrais finalement à avoir un netbook et un pc portable.

Je viens de voir le Xps15z, l'avis client annonce 5 à 6 heures d'autonomie en surf avec le wifi allumé, à priori si je fais du traitement de texte ça devrait être sensiblement la même chose non ? Et si oui, la carte GT 525M est-elle un choix correct pour les jeux ou résolument trop faible ?
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 70991.html

EDIT : Merci pour vos réponses, je lis ça de suite
Les avis clients ne sont en aucun cas à prendre un compte, pas fiables du tout.
Son autonomie devrait être dans les 2 heures ou un peu plus.
Et le Dell est moins performant que le N53SV, a presque la même autonomie, mais est 400 euros plus cher!
Kaw4
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Kaw4 »

Ok merci,

La technologie Optimus ne permet-elle pas de diminuer la consommation d’énergie lorsque l'on n'utilise pas la carte graphique ? (Traitement de textes et tableurs justement ;) ) Du coup est-ce que je pourrais avoir une autonomie raisonnable en traitement de texte en prenant un des 3 asus ?
Répondre