[VDS] Superbe HTPC Occasion - assemblé
Re: [VDS] Superbe HTPC Occasion - assemblé
Ca fait toujours un peu mal de voir son matos ui perd tant de valeur... mais c un fait !
NB91:
- vous pensez que votre boîtier à 33€ ira bien avec mon ampli AV Yahama RXA-810 Titane ? ;-)
- j'ai lu que l'ajout d'une carte graphique était indispensable à ces processeur dès lors que l'on sort du simple décodage vidéo, ne faudrait il pas ajouter une carte au moins équivalente à la mienne dans votre config ?
- reste à assembler le tout, mais je comprend bien que vous plus compétent que moi dans ce domaine (et c'est franchement pas difficile) :-)
- le terme pigeonner est un peu vexant que ce soit pour l'acheteur ou le vendeur...
mais dans tous les cas, merci pour ces échanges qui sont toujours instructifs
cordialement
- vous pensez que votre boîtier à 33€ ira bien avec mon ampli AV Yahama RXA-810 Titane ? ;-)
- j'ai lu que l'ajout d'une carte graphique était indispensable à ces processeur dès lors que l'on sort du simple décodage vidéo, ne faudrait il pas ajouter une carte au moins équivalente à la mienne dans votre config ?
- reste à assembler le tout, mais je comprend bien que vous plus compétent que moi dans ce domaine (et c'est franchement pas difficile) :-)
- le terme pigeonner est un peu vexant que ce soit pour l'acheteur ou le vendeur...
cordialement
Avant tout, inutile de me vouvoyermv94290 a écrit :NB91:
cordialement

Pour le boîtier, celui-ci est excellent et serait digne de ton ampli ^^
http://www.materiel.net/boitier-pc-home ... 63445.html
Mais après ce n'est qu'une question d'esthétique, le boîtier à 30 euros que j'ai proposé est de très bonne qualité.
Pour la CG, les chipsets intégrés étaient un gros point faible dans le passé. De nous jours ils sont beaucoup plus performants, et le chipset intégré intel est l'équivalent d'une CG qui se vendrait à 60 euros.
Donc pour regarder des films, jouer à counter strike source en full HD avec tous les détails à fond, et jouer à quelques autres jeux légers, aucun problème!
Le chipset intégré ne permettra pas de jouer à des fps lourds, mais ta CG non plus. On peut dire qu'il égale facilement ta CG.
Rappelle toi que la config que j'ai fait est une config HTPC.
30 euros l'assemblage, sachant que c'est très simple, avec plein de tutos sur internet

Je te rappelle que le but n'est pas de te vexer mais de t'expliquer dans la mesure du possible et d'une manière aussi constructive que possible pourquoi le prix que tu proposes est excessif.
Ceci étant dit, je ne peux pas t'imposer de le vendre à 300 euros..mais sache que si tu le vends à 500 euros tu aurais arnaqué l'acheteur, libre à toi de faire ce que tu veux

Content de voir que tu trouves ce que je dis instructif, c'est le but initial ^^
En effet ton pc ne vos pas plus de 200/250 euros et encore.
Bonsoir,
A 200€-250€, je laisse tomber, ,mais je serais curieux de voir la config même d'occasion complète, montée et équivalente en particulier en terme de fonctionnalités, esthétique et bruit ce qui reste important pour une configuration intégrée dans un ensemble HC 7.1 assez sympa..... Ampli Yamaha, Enceintes 7.1 High End, Caisson de basse, etc...
PS: pour la carte graphique mon fils me confirme que le core i3 ne supporte pas un jeu aussi simple que Street Fighter IV ou Resident Evil alors qu'il tournait sans pb à la maison sur cette config (ne parlons pas de la nature de ces jeux- j'ai abandonné....mais les ados aiment...).
A 200€-250€, je laisse tomber, ,mais je serais curieux de voir la config même d'occasion complète, montée et équivalente en particulier en terme de fonctionnalités, esthétique et bruit ce qui reste important pour une configuration intégrée dans un ensemble HC 7.1 assez sympa..... Ampli Yamaha, Enceintes 7.1 High End, Caisson de basse, etc...
PS: pour la carte graphique mon fils me confirme que le core i3 ne supporte pas un jeu aussi simple que Street Fighter IV ou Resident Evil alors qu'il tournait sans pb à la maison sur cette config (ne parlons pas de la nature de ces jeux- j'ai abandonné....mais les ados aiment...).
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Je n'ai pas bien compris ta question ? pourrais tu la reformuler s'il te plais ?
La config que NB t'as montrer (quoi que perso je sera parti sur un APU AMD Liano a prix plus ou moins équivalant et bien plus performant) coute sensiblement le mm prix que ce que tu proposes a 499e mais avec des performances bien supérieurs (pas comparable du tout).
Ensuite la license windows c'est un plus, mais soyons honnête ds une revente d'occas' elle n'est souvent pas prise en compte ds la mesure ou bcp de gens peuvent en avoir une (soit deja aquise soit ils peuvent l'avoir gratuitement).
ps: dsl pr ton fils mais ce qu'il dit est faux, un i3 2100 fait tourner Battlefield 3 (le fps le plus gourmand actuellement ) aussi bien qu'un I5 2400...
La config que NB t'as montrer (quoi que perso je sera parti sur un APU AMD Liano a prix plus ou moins équivalant et bien plus performant) coute sensiblement le mm prix que ce que tu proposes a 499e mais avec des performances bien supérieurs (pas comparable du tout).
Ensuite la license windows c'est un plus, mais soyons honnête ds une revente d'occas' elle n'est souvent pas prise en compte ds la mesure ou bcp de gens peuvent en avoir une (soit deja aquise soit ils peuvent l'avoir gratuitement).
ps: dsl pr ton fils mais ce qu'il dit est faux, un i3 2100 fait tourner Battlefield 3 (le fps le plus gourmand actuellement ) aussi bien qu'un I5 2400...
il parle du gpu de l'i3 2100 ... voila un test dans des jeu recent si ca te branche ...
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=5
il est testé sur des jeux recent, et meme s'il galere sur un far cry 2 (tu m'etonnes) un jeu comme street fighter ou resident evil, ca passe sans probleme
sinon c'etait juste pour l'exemple, effectivement un petit A6 X4 3650 serait plus adapté, pour le coté gpu ...
Quoiqu'il en soit; si on inverse les roles, nous t'aurions a juste titre dit de laisser de coté cet achat d'occasion, pour te proposer une config bien meilleurs pour le meme prix.
Oui ton HTPC est sympa, mais il a vieilli ... oui le boitier est joli, mais ca fait pas tout !!
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=5
il est testé sur des jeux recent, et meme s'il galere sur un far cry 2 (tu m'etonnes) un jeu comme street fighter ou resident evil, ca passe sans probleme
sinon c'etait juste pour l'exemple, effectivement un petit A6 X4 3650 serait plus adapté, pour le coté gpu ...
Quoiqu'il en soit; si on inverse les roles, nous t'aurions a juste titre dit de laisser de coté cet achat d'occasion, pour te proposer une config bien meilleurs pour le meme prix.
Oui ton HTPC est sympa, mais il a vieilli ... oui le boitier est joli, mais ca fait pas tout !!
Je suis tout à fait d'accord pour l'APU AMD que j'aurais proposé pour un achat.
Le pentium et le i3 étaient juste pour mettre un point de repère au niveau du prix.
Le pentium et le i3 étaient juste pour mettre un point de repère au niveau du prix.
me doute !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Je sais bienNB91 a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour l'APU AMD que j'aurais proposé pour un achat.

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pr info je te met ce qui me semble etre la rolls des HTPC actuelement, pr un prix pas si éloigné du tiens, avec des perfs qui n'ont absolument rien de comparables. Avec le petit plus que la tout est sous garantie (non négligeable).
PS: je ne met ni windows (pas bcp de gens qui achètent l'os ou alors ils l'ont deja), ni le montage (bcp de gens savent aujourd'hui monté un ordi, chaud a sur-facturé comme "valeurs ajouté")
PS2: alim de 480w ? ca serait pas une Advance/Heden que tu as ???
PS: je ne met ni windows (pas bcp de gens qui achètent l'os ou alors ils l'ont deja), ni le montage (bcp de gens savent aujourd'hui monté un ordi, chaud a sur-facturé comme "valeurs ajouté")
PS2: alim de 480w ? ca serait pas une Advance/Heden que tu as ???