Apprendre à configurer Speedfan
- freefighter
- Assembleur de configs
Re: Apprendre à configurer Speedfan
Une Asus p8z68 V la même que NB91
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Ok, tu dois avoir un manuel, avec une image de la carte mère et de ses prises.
Sinon
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... /#download
Là tu auras les prises (surement 4 avec leurs noms).
Mais de toute manière, tu joues sur les vitesses, tu regardes lequel s'est dans ton boitier, puis tu le renommes. Tu y verras plus clair comme ca.
Sinon
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... /#download
Là tu auras les prises (surement 4 avec leurs noms).
Mais de toute manière, tu joues sur les vitesses, tu regardes lequel s'est dans ton boitier, puis tu le renommes. Tu y verras plus clair comme ca.

- freefighter
- Assembleur de configs
L'autre se trouve juste à coté, ça je le sais bien, ce que je cherche à savoir en priorité c'est par exemple le ventilo en extraction au cul du boitier qui est branché sur PWR_FAN 2 , je ne sais pas le localiser sur speedfan ! c'est ça qui n'est pas évident .
Le ventilo Xigmatek que j'ai rajouté qui est branché sur CHA FAN 1 en extraction en haut du boitier à quoi correspond t'il sur Speedfan ? et une fois localiser,
dois-je réduire sa vitesse, je n'ai pas d'ordre d'idée quant à leur vitesse !
Pareil pour celui à coté du Xigmatek qui est branché sur PWR_FAN 1 ?
Merci
Le ventilo Xigmatek que j'ai rajouté qui est branché sur CHA FAN 1 en extraction en haut du boitier à quoi correspond t'il sur Speedfan ? et une fois localiser,
dois-je réduire sa vitesse, je n'ai pas d'ordre d'idée quant à leur vitesse !
Pareil pour celui à coté du Xigmatek qui est branché sur PWR_FAN 1 ?
Merci
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Okay donc, ton ventirad, surement, cpufan et aux2. Il reste donc sysfan, aux et aux1.
Pour les reconnaître, mets tout les ventilos à 100%. Regarde leurs vitesses, tu pourras savoir lequel est lequel par rapport à leurs vitesses donné par le constructeur.
Sinon diminue la vitesse un à un et repère lequel est lequel.
Une fois que tu les as identifié, tu gères la vitesse selon les températures que tu as.
Par la suite tu pourras régler automatiquement, c'est à dire que tu peux à une températures déterminer donné la vitesse précise à ton ventilo sans manip de ta part.
(Je ne saurais te redonner la manip exact vu que ca fais des années que je n'y ai pas touché
)
Pour les reconnaître, mets tout les ventilos à 100%. Regarde leurs vitesses, tu pourras savoir lequel est lequel par rapport à leurs vitesses donné par le constructeur.
Sinon diminue la vitesse un à un et repère lequel est lequel.
Une fois que tu les as identifié, tu gères la vitesse selon les températures que tu as.
Par la suite tu pourras régler automatiquement, c'est à dire que tu peux à une températures déterminer donné la vitesse précise à ton ventilo sans manip de ta part.
(Je ne saurais te redonner la manip exact vu que ca fais des années que je n'y ai pas touché

Si mes souvenirs sont bons, tes ventilateurs du RAD sont branchés sur CPU FAN_1 et CPU FAN_2, n'est-ce pas freefighter?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Il n'a pas cpu fan 2, je pense que le deuxième ventilo du rad est le aux 2, au vu de la vitesse...
C'est que c'est Speedfan qui mélange les noms (je n'avais pas vu le screenshot avant, mea culpa), parce que sur cette CM il y a 2 CPU_FAN, j'ai la même et c'est comme ça que les ventilos de mon Yasya sont branchés.
Mais oui, deux ventilos qui tournent à la même vitesse sont sûrement identiques, donc je dirais aussi que AUX_2 correspond à son deuxième Thermalright.
Mais oui, deux ventilos qui tournent à la même vitesse sont sûrement identiques, donc je dirais aussi que AUX_2 correspond à son deuxième Thermalright.
- freefighter
- Assembleur de configs
Mon Ventirad est branché sur CPU FAN et CPU FAN Optique . J'en ai déduis la même chose que toi NB vu la vitesse de rotation quasi similaire entre CPU et AUX 2 FAN.
Opt=optionnel pas optique 

- freefighter
- Assembleur de configs
- freefighter
- Assembleur de configs
Putain mais je suis nul , j'arrive à rien du tout, j'arrive même pas à faire baisser la vitesse d'un ventilo

- freefighter
- Assembleur de configs
Quelqu'un peut me donner la manip à faire , point par point pour augmenter la vitesse d'un ventilo à 100% ou la diminuer SVP
Merci merci

Merci merci

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Décoche vent automatique et monte au diminue speed 01, 02, 03. Tu devrais voir la vitesse de tes ventilos baisser/monter.... nan ?
- freefighter
- Assembleur de configs
Je vais désinstaller déja le xigmatek que j'ai mis en plus ce qui me facilitera la tâche pour la reconnaissance des ventilos et je ferai cela lundi . Là, j'ai reçu mon jeu RAGE que je vais installer sur mon M4
je te tiens au jus Fanfan et passe un bon noél ! picolle pas trop 

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs