free
Re: free
J'ai un galaxy s2 et un abonnement SFR, google maps est installé par défaut et j'ai vu nul part de "sfr navigation".SFR laisse tomber, c'est de l'arnaque, c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs sur un téléphone android comme le S2 ils vont jusqu'à remplacer google maps par SFR navigation d'après ce que j'ai pu lire
je suis toujours impressionné par le buzz qu'il y a autour de free, ou comment faire parler de soi dans toute la presse sans débourser un sous.
Les concurrents doivent être fous, ils dépensent des millions d'euros dans des campagnes marketing alors que free avec trois bouts de ficelle, un code konami planqué, une image de fusée ou encore le compte twitter de la mamie du cantal, fait parler de lui pendant des jours.
En tout cas, vu l'attente suscité, les offres ont intérêt à être à la hauteur. Ils n'ont pas le droit à l'échec...
Les concurrents doivent être fous, ils dépensent des millions d'euros dans des campagnes marketing alors que free avec trois bouts de ficelle, un code konami planqué, une image de fusée ou encore le compte twitter de la mamie du cantal, fait parler de lui pendant des jours.
En tout cas, vu l'attente suscité, les offres ont intérêt à être à la hauteur. Ils n'ont pas le droit à l'échec...
Ok donc ce que j'ai lu sur quelques forums est faux.SquawK a écrit :J'ai un galaxy s2 et un abonnement SFR, google maps est installé par défaut et j'ai vu nul part de "sfr navigation".SFR laisse tomber, c'est de l'arnaque, c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs sur un téléphone android comme le S2 ils vont jusqu'à remplacer google maps par SFR navigation d'après ce que j'ai pu lire
Mais ce qui me perturbe est qu'une conseillère sfr en boutique m'a dit ça aussi...
Qu'ils soient souvent incompétents ça je comprends....mais qu'ils donnent à un éventuel client un faux renseignement qui le pousse à ne pas acheter, c'est stupide au possible.
En tout cas merci de m'avoir corrigé je rectifierai mon message.
Par contre je maintiens que leurs offres sont moins avantageuses que les offres de la concurrence.
Modifié en dernier par NB91 le 07 janv. 2012, 09:30, modifié 1 fois.
C'est juste qu'ils partent d'une promesse, et le fait que ça ait créé le buzz vient de la crédibilité que le lancement de la première box leur a donné, à l'époque où ils avaient battu toute la concurrence.exdeath a écrit :je suis toujours impressionné par le buzz qu'il y a autour de free, ou comment faire parler de soi dans toute la presse sans débourser un sous.
Perso, c'est ce qui me pousse à suivre les infos du lancement...
- fabdcn
- Assembleur de configs
comme tu dis, aucune info, une date officielle plus que tqrdive (on sait meme pas si le 12/01 est LA date, seulement de fortes presomtions, et du coup ca fait parler,je suis toujours impressionné par le buzz qu'il y a autour de free, ou comment faire parler de soi dans toute la presse sans débourser un sous.
apres, il y aura un relatif a mettre en evidence, celui du cout de l abonnement, et celui du telephone, achete sans partenariat, et la, pour etre aussi competitif que la rumeur, va falloir faire fort...
- fabdcn
- Assembleur de configs
je ne crois pas,Valeuh a écrit :J’espère que tout ce tapage n'est pas que du flan...
y a deja des prix qui se baladent, le tout illimite tel + sms + internet a 14,99 hors telephone
quand on voit les arguments de free sur le cout reel des communications, et que le telephone n est pas inclu dans l abonnement, je pense qu on touche le vrai, meme si ca parait vraiment pas cher
a suivre...
meme a 29.99, je prends toutes facons

Ce prix serait excellent si tu ne veux pas de téléphone, personne ne fait mieux...Et même si tu inclues le téléphone, avec un forfait équivalent chez d'autres opérateurs, tu gagnerais plus à acheter le téléphone sans abonnement et à prendre un forfait free.fabdcn a écrit :je ne crois pas,Valeuh a écrit :J’espère que tout ce tapage n'est pas que du flan...
y a deja des prix qui se baladent, le tout illimite tel + sms + internet a 14,99 hors telephone
quand on voit les arguments de free sur le cout reel des communications, et que le telephone n est pas inclu dans l abonnement, je pense qu on touche le vrai, meme si ca parait vraiment pas cher
a suivre...
meme a 29.99, je prends toutes facons
Mais pour celui qui veut un téléphone et n'a pas besoin des appels illimités, il est possible avec d'autres opérateurs d'avoir téléphone+abonnement pendant un an pour moins que le prix du téléphone, et là difficile de faire mieux si on ne subventionne pas le téléphone.
Après reste à voir ce qu'ils proposent vraiment comme forfait.
- fabdcn
- Assembleur de configs
Pour continuer le buzz free, j ai participe, pour passer le temps au sondage sur le site Freemobile asso, qui demande pour quel motif vous irez chez free mobile,
on est a 20 000 votant (donc 20 000 futurs abonnes, rien que pour janvier...et on a pas les prix des forfais)
et pour le sodage precedent, la question, quel est votre degre de motivation pour rejoindre free,
22 400> j irais rejoindre free, c est sur.
on est a 20 000 votant (donc 20 000 futurs abonnes, rien que pour janvier...et on a pas les prix des forfais)
et pour le sodage precedent, la question, quel est votre degre de motivation pour rejoindre free,
22 400> j irais rejoindre free, c est sur.