Avis config pour un Gamer 974
- Shiraan
- Assembleur de configs
Re: Avis config pour un Gamer 974
J'ai jamais tourné au Noctua, ils valent quoi niveau sonore?! Ils sont bien?!
Et avec cette configuration, le cout est presque similaire à ma configuration de base.... Bizarre, je croyais le 1366 plus cher que le 1155!!
Et aussi, quels sont les futurs respectifs des sockets 1155 et 1366?! Lequel est appelé à évoluer plus que l'autre?! Car je souhaite jouer aussi sur la longévité du socket, pour investir intelligemment, par exemple, je préfère investir dans un socket qui durera 2 ans de plus que l'autre!
(désolé avec toutes mes questions, mais hors de propod de jeter la thune par les fenêtres, j'ai déjà connu des fins de mois dès la 2nde semaine)
Au niveau de la carte son, il doit renouveler, alors j'attends encore un peu!
Et avec cette configuration, le cout est presque similaire à ma configuration de base.... Bizarre, je croyais le 1366 plus cher que le 1155!!
Et aussi, quels sont les futurs respectifs des sockets 1155 et 1366?! Lequel est appelé à évoluer plus que l'autre?! Car je souhaite jouer aussi sur la longévité du socket, pour investir intelligemment, par exemple, je préfère investir dans un socket qui durera 2 ans de plus que l'autre!
(désolé avec toutes mes questions, mais hors de propod de jeter la thune par les fenêtres, j'ai déjà connu des fins de mois dès la 2nde semaine)
Au niveau de la carte son, il doit renouveler, alors j'attends encore un peu!
Modifié en dernier par Shiraan le 15 janv. 2012, 15:21, modifié 1 fois.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Regardes mes retour si tu veux pour voir, j'ai même fait une tite vidéo pour la carte son tiens, pas très révélatrice de la qualité, vu le niveau du micro, mais au moins pour voir une toute petite partie de ce qu'elle offre.
http://www.youtube.com/watch?v=uxx2UYwxtrI[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=uxx2UYwxtrI[/video]
- nuttelya
- Assembleur de configs
Très silencieux.

- Shiraan
- Assembleur de configs
Même si la qualité est moindre suite à ton micro, elle est de haut niveau sur la vidéo tout de même!!
Le 1155 est nickel pour le gaming, le 1366 pour le multitâche, et je fais des deux, mais si tu penses qu'un I7 2600K 1155 gère, je te crois, de plus, 4 cores, qui gère 8 tâchent différentes j'ai pu lire, ça correspond effectivement!
Le 1155 est nickel pour le gaming, le 1366 pour le multitâche, et je fais des deux, mais si tu penses qu'un I7 2600K 1155 gère, je te crois, de plus, 4 cores, qui gère 8 tâchent différentes j'ai pu lire, ça correspond effectivement!
- nuttelya
- Assembleur de configs
Le 1155 est récent, le 1366 va disparaître. Question longévité je t'ai répondu, et le I7 2600K est vraiment le top depuis sa toute récente sortie.
Ont pas dire mieux. Il gère tout ce dont tu as besoin et surtout le multitache au top.
Ont pas dire mieux. Il gère tout ce dont tu as besoin et surtout le multitache au top.
- Shiraan
- Assembleur de configs
CONGRATS!! Fait péter le champagne (ou la bière
), tu m'as convaincu: je prends le I7 2600k!
Tu es en 1155 ou 1156? j'ai cru lire que le I5 650 est en 1156, ça tient bien l'OC?! Et ça fait pas trop Night Club tes lumières?!

Tu es en 1155 ou 1156? j'ai cru lire que le I5 650 est en 1156, ça tient bien l'OC?! Et ça fait pas trop Night Club tes lumières?!
- nuttelya
- Assembleur de configs
C'est un vieux bout mon procoss, un vieux 1156, pas si vieux que ça, mais il tiens bien l'OC, et il me permet de faire pas mal de montage, traitement vidéos, audio, photos, mais il tirerai moins la langue avec un I5 2500 ou un I7.
En fait j'attends le remplaçant du I7 2600K Ivy bridge sous peu j’espère.
En fait j'attends le remplaçant du I7 2600K Ivy bridge sous peu j’espère.
- shin-mugiwara
- Configurateur d'antivirus
slt a toi Shiraan,
je suis aussi de la reunion personnellement je te conseille d'acheter ton proc et ta ram chez materiel, d'abord ca sera detaxer et en plus comme c'est petit ya des chances(infimes) pour que ton colis passe au travers de la douanes. De mon experience personnel( ca fait 8ans que je commande sur materiel) tu es gagnant les revendeurs reunions prennent une trop grosse marge sur les produits.
sinon je suis assez surpris des tarifs d'informatique974
c'est pas mal sur certain produit mais ca reste affreusement cher XD
je suis aussi de la reunion personnellement je te conseille d'acheter ton proc et ta ram chez materiel, d'abord ca sera detaxer et en plus comme c'est petit ya des chances(infimes) pour que ton colis passe au travers de la douanes. De mon experience personnel( ca fait 8ans que je commande sur materiel) tu es gagnant les revendeurs reunions prennent une trop grosse marge sur les produits.
sinon je suis assez surpris des tarifs d'informatique974

- Shiraan
- Assembleur de configs
OK, je vais faire un panier et voir, mais ça fait un bail que j'ai pas démonté/remonté une tour, j'veux pas foirer quoi
Et si je reste sur mon site, en RAM, la Corsair et la GSkill sont au même pris... Laquelle serait la meilleure? (Perso, je penche pour GSkill, je laisse les alim à Corsair!)
Mais aussi, en passant en 1155, je perds le Triple Channel, ça me fait un peu [censure], mais avec 8 Go ça devrait le faire en double tout de même!

Et si je reste sur mon site, en RAM, la Corsair et la GSkill sont au même pris... Laquelle serait la meilleure? (Perso, je penche pour GSkill, je laisse les alim à Corsair!)
Mais aussi, en passant en 1155, je perds le Triple Channel, ça me fait un peu [censure], mais avec 8 Go ça devrait le faire en double tout de même!

- nuttelya
- Assembleur de configs
largement, j'avais 8 go sur 2 channel, et là j'ai 4x4 go et ça passe nickel.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ok, mais que prendre? GSkill ou Corsair?!
- Shiraan
- Assembleur de configs
Sachant que il y a un probable overclock( le kit Vengeance de Corsair est dit "prévu pour") pas immédiat, pour tenir au maximum, pas envie de changer CM-RAM-PROC dans les 3-4 ans à venir, quoi!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Kingston, plus faible taux de retour en SAV.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ok, en plus, le bleu flash de Corsair ne m'attire pas plus que ça! 

- nuttelya
- Assembleur de configs
Aucun soucis avec Gskills, comme je n'ai aucun soucis avec ocz qui ont tout deux des retours sav, surement est-je plus de chance, en tout cas, je n'aime pas le look des kingston, mais c'est un excellent produit.