Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ok je retient la saphire et la HIS au cas ou, si tu pense qu'elle est bien. Il me semble d'ailleurs que les HIS on un bon refroidissement.
Je veut une carte bien refroidi j'en ai ma claque des avions chasse j'entend la vielle HD 3450 de notre vieux pc compac même avec mon sennheiser hd 201 sur les oreilles même quand je regarde un simple film en HD voir même en SD parfois
Oui HIS font des excellentes cartes mais un peu plus chère que la moyenne. Et un design qui plait pas à tout le monde ^^ un o/c très limité en revanche.
Sapphire très bien aussi. Gigabyte bien mais un peu plus bruyant il me semble.
Son design me gêne pas, mais je retient surtout la Sapphire pour son prix
Le type qui gère les appro est de retour de congés la s'maine prochaine j’irais voir si ils ont s'qu'il me faut sinon j'prendrai sur materiel.net
En attendant mon devis, j'ai une question sur l'écran je l'ai pas inclus dans le prix parce qu'on me le paye j'avais choisis le Iiyama ProLite B2475HDS-B1 ( https://www.materiel.net/ecran-lcd/iiya ... 69851.html ) car il semblait être un bon écran, mais apparemment l'overdrive ne fonctionnerait pas .
Donc si vous avez d'autres modèles a me conseillé, au moins du 24", LED de préférence, qui pourra suivre niveau réactivité, et si possible des couleurs correct (j'utilise pas mal manga studio etc...) pour un budget max de 250 €
En effet, l'overdrive se coupe tout seul sur certains écrans...mais bon faut relativiser.
Déjà sans l'OD, il a une bonne réactivité.
Et si jamais l'OD foire, iiyama te remplacera l'écran.
Mais bon, si ce problème t'a rendu allergique à ce modèle, tu peux prendre autre chose
Un LG IPS236 ou IPS235 par exemple, ils sont excellents et ont une dalle ips donc angle de visibilité plus larges que ceux des écrans à dalle TN comme le 2475 par exemple.
Bon ben si il est quand même bon sans OD j'vais resté dessus car il me plait bien et au pire si j'ai le problème je le ferait changé.
Et je note aussi les deux que tu m'as donné.
Merci pour l'aide je repasserai quand j'aurai le devis si il y a des changement pour vos avis
Appelle le service technique de iiyama (le numéro est sur leur site, onglet support si mes souvenirs sont bons), en citant l'article de lesnum que je t'ai linké, pour vérifier qu'ils prendront en charge ton problème si jamais ton overdrive se met à déconner. Dis leur que c'est ce qui te fait hésiter pour l'acheter. ça ne coûte rien, et comme ça tu seras sûr.
Par contre juste une précision au niveau de la CG le vendeur m'a parler de physX sur les carte nvidia est ce que celà apporte vraiment un plus par rapport au CG AMD ou pas ?